Garantie de grossesse en Espagne

Écrit par Laurence Tung

La garantie de grossesse en Espagne est un programme de remboursement de FIV qui offrent la possibilité d’un remboursement total ou partiel en cas d’échec de grossesse. Ces programmes sont parfois appelés “Partage des risques” parce que la clinique espagnole prend également le risque de devoir rembourser une partie ou la totalité de l’argent versée par la patiente.

Dans un monde où presque tout peut être acheté, subir un traitement de procréation assistée avec l’incertitude de savoir si nous atteindrons notre objectif peut être très décourageant. C’est comme acheter une boîte sans savoir s’il y a quelque chose à l’intérieur.

C’est pourquoi en Espagne, dans certaines clinique de fertilité, à Madrid et à Barcelone, le programme de “Garantie de Grossesse” existe et il permet d’être partiellement ou totalement remboursé en cas d’échec de grossesse, mais à certaines conditions …

Ce programme demande un montant forfaitaire pour trois à six cycles de FIV en Espagne. Les frais fixes sont généralement (mais pas toujours) inférieurs à ce que vous auriez payé si vous aviez payé chaque cycle individuellement.

Avantages et inconvénients des programmes de partage des risques en matière de FIV en Espagne

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte avant de décider si un programme de remboursement de la FIV vous convient ou non.

AvantagesInconvénients
Remboursement en cas d’échecN’accepte pas tous les candidats
Procédure plus abordableCoûte cher si vous concevez vite
Apporte une tranquillité d’espritNon remboursement si fausse couche
Moins de chance d’abandonInterdit aux plus de 38 ans

Admissibilité à un programme de garantie de grossesse en Espagne

Tout le monde ne peut pas s’inscrire à un programme de remboursement de la FIV en Espagne. Chaque programme a des qualifications différentes, et il est peu probable qu’ils acceptent votre demande si vos chances de réussite sont faibles.

Par exemple, de nombreux programmes n’autorisent pas les femmes de plus de 40 ans à participer. D’autres ont un seuil de participation plus bas, dès 38 ans. De même, si vous avez déjà subi un certain nombre d’échecs de cycles de FIV, il se peut que vous ne soyez pas admissible à un programme de remboursement.

Certaines cliniques de fertilité offrent des programmes de remboursement des ovules de donneuses, ce qui pourrait être une option pour les femmes de 40 ans et plus. Mais même pour ces programmes, vous devez remplir des conditions pour y participer.

Quel est le piège ?

Les programmes de Grossesse Garantie en Espagne semblent tellement géniaux. Si vous ne réussissez pas, vous récupérez votre argent. Alors… où est le piège ? Pourquoi les cliniques de fertilités à Madrid ou Barcelone proposeraient elles une telle offre ?

Le fait est que, puisque l’offre n’est souvent proposée qu’aux couples ayant de bonnes chances de réussite, et peut être la plupart d’entre eux concevront avant d’avoir épuisé leurs trois ou six cycles déjà payés.

Les frais non pris en charge par le programme de garantie de grossesse sont :

  • Procédures de présélection, y compris les analyses de sang, les analyses de sperme et l’évaluation utérine.
  • Coûts de surveillance, y compris les visites au cabinet et les échographies.
  • Le coût des médicaments de fertilité
  • Anesthésie pour le prélèvement d’ovules
  • Frais pour les procédures de FIV plus fondamentales, comme l’éclosion assistée, l’ICSI, le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), la culture de blastocystes et la cryoconservation.
  • Si vous faites appel à une donneuse d’ovules ou à une mère porteuse, les frais d’agence et les frais juridiques.
  • Frais de conservation des embryons

Certains programmes de garantie de grossesse couvrent certains des frais ci-dessus, mais veillez à demander une explication détaillée de ce qui est et n’est pas couvert avant de souscrire.

Remarque importante : Assurez vous que le programme de remboursement de la FIV en Espagne définit le succès par la mise au monde du bébé. Car certains programmes définissent le succès par un test de grossesse positif ou une grossesse qui atteint un certain nombre de semaines. Cela signifie que si vous faites une fausse couche, vous ne serez pas remboursé.

Pourquoi s’inscrire ?

Malgré tous ces inconvénients, il existe toujours de bonnes raisons de souscrire à un programme de grossesse garantie en Espagne. Tout d’abord, si vous ne réussissez pas, vous récupérerez au moins une partie de votre argent. Cela peut vous permettre de poursuivre votre quête d’enfant, ou au moins de rembourser certaines des dettes que vous avez contractées en essayant de tomber enceinte.

Une autre raison pour laquelle les couples s’inscrivent est la tranquillité d’esprit. Ils réalisent qu’ils risquent de payer plus par cycle que s’ils avaient fait un cycle à la fois, mais ils se sentent mieux en sachant que s’ils ne réussissent pas, ils ne seront pas complètement ruinés.

De plus, comme les programmes de partage de risque exigent généralement que vous participiez à un nombre déterminé de cycles pour obtenir le remboursement, vos chances d’abandonner ou de renoncer au programme sont plus faibles.

Par exemple, même si vous avez envie d’abandonner après l’échec du deuxième cycle, vous pouvez continuer pour le troisième, car vous ne voulez pas perdre votre chance d’être remboursé. Et ce troisième cycle sera peut-être celui qui fonctionnera pour vous.

Qu’est-ce qui est considéré comme un succès ?

Le programme de remboursement considère-t-il un test de grossesse positif comme un succès ? Est-il basé sur le franchissement d’une étape particulière de la grossesse, comme l’observation des battements du cœur ou l’atteinte de la 16e semaine ?

Idéalement, vous voulez un programme de remboursement qui considère la naissance d’un bébé vivant comme un succès. Si c’est le cas, nous avons une solution à vous proposer.

Voici le programme que nous vous proposons :

  • Clinique réputée à Barcelone ;
  • Comprend 3 cycles complets de FIV avec don d’ovules (ou vos propres ovules), cryoconservation des embryons, médicaments et cycles de transfert d’embryons ;
  • Pas de durée limite. Vous décidez quand arrêter ;
  • Si aucun bébé n’est né, 100% du montant est remboursé .

Conclusion

Nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre traitement, et à un tarif compétitif. Notre coordinatrice est française.

Si vous êtes intéressé par le programme de garantie de grossesse en Espagne ou tout autre traitement de reproduction assistée, vous pouvez contacter notre coordinatrice.

1

Coordinatrice

Laissez nous laisser vos coordonnées via le formulaire. Notre coordinatrice française vous contactera par message via Whatsapp ou par email pour un pré-diagnostic gratuit.

2

Médecin

Si le médecin est capable de satisfaire vos objectifs, nous vous enverrons un devis personnalisé gratuit et sans engagement.

Et si vous êtes d’accord, nous vous organiserons : Taxi, Hôtel, Traitement, Médicament et une belle visite guidée de la ville.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Laurence Tung

Je m'appelle Laurence Tung. Je suis une rédactrice médicale possédant des connaissances scientifiques dans plusieurs domaines. J'ai couvert récemment des domaines thérapeutiques tels que la rhumatologie et l'hypercholestérolémie. De plus, je possède une expertise dans le domaine de la génomique, de l'épigénétique, de la biologie moléculaire et de la biochimie. J'aide MeilleureClinique.fr à publier des articles de qualité sur le tourisme médical.


‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️