Prix d’un ballon gastrique à Dubai
Le coût moyen d’un ballon gastrique à Dubai est de 3200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2600 euros jusqu’à 3800 euros.
Intervention | Prix Dubai | Prix France |
---|---|---|
Ballon gastrique | 3200 € | 6000 € |
QU’EST-CE QU’UN BALLON GASTRIQUE ENDOSCOPIQUE ?
Le ballon gastrique à Dubai est une procédure non chirurgicale récente conçue pour traiter l’obésité morbide en limitant la quantité de nourriture et en augmentant la sensation de satiété, grâce à un ballon en silicone rempli de solution saline placé dans votre estomac. Cette procédure est recommandée si vous êtes en surpoids et si d’autres méthodes – comme le régime alimentaire et l’exercice physique – n’ont pas fonctionné sur vous.
Des chirurgiens à Dubai proposent la procédure de ballon gastrique dans le cadre d’un programme de perte de poids et d’obésité, qui comprend un programme de suivi optionnel de six mois après l’opération, afin d’attendre vos objectifs plus facilement.
POURQUOI L’OPÉRATION EST-ELLE PRATIQUÉE ?
La mise en place d’un ballon intra-gastrique vous aide à perdre du poids et, par conséquent, à réduire le risque de problèmes de santé potentiellement graves liés au poids. Un ballon intragastrique n’est recommandé qu’après avoir essayé de perdre du poids par d’autres changements liés au mode de vie/habitat.
TYPES DE BALLONS GASTRIQUES
Il existe plusieurs types de ballons gastriques, les trois suivants sont couramment utilisés à Dubai :
- Ballon Elipse – Aucune endoscopie n’est requise. Il peut être avalé et est ensuite gonflé une fois dans l’estomac.
- Spatz Balloon – Nécessite une endoscopie, mais la taille de ce ballon de conception unique peut être ajustée à intervalles réguliers pour améliorer le confort ou augmenter les objectifs de perte de poids.
- Ballon Orbera – Une marque de ballon mondialement reconnue qui est placé par endoscopie.
A lire aussi : Pose d’un ballon gastrique à Istanbul
POUR QUI CETTE CHIRURGIE EST-ELLE RECOMMANDÉE ?
Le ballon intragastrique est surtout recommandé aux personnes souffrant d’obésité morbide qui ne peut pas bénéficier d’une chirurgie d’amaigrissement ou qui souhaitent une option de perte de poids temporaire.
Après avoir été évalué, votre médecin peut décider si l’intervention est bénéfique pour vous ou non. Les conditions suivantes sont requises pour pouvoir bénéficier de l’intervention :
- IMC entre 30 et 40.
- Pas d’antécédents d’ulcères d’estomac.
- S’engager à un mode de vie sain.
AVANTAGES ET RÉSULTATS POTENTIELS
Un ballon intragastrique peut entraîner une perte de poids importante, selon la mesure dans laquelle vous modifiez vos habitudes de vie. Après la pose du ballon intragastrique, des études estiment que la perte de poids est d’environ 10 à 15 % du poids corporel pendant les six premiers mois.
Les conditions suivantes peuvent également être améliorées :
- Diabète
- Hypertension artérielle
- Hyperlipidémie
- Les maladies cardiaques
- L’apnée du sommeil
- Maladies ostéoarticulaires
RISQUES
Le ballon intra-gastrique est une procédure sûre avec un taux de complication minimal. En général, les patients souffrent de douleurs et de nausées après l’insertion du dispositif. Cependant, les symptômes ne se présentent que pendant quelques jours et peuvent être traités facilement.
AVANT LA CHIRURGIE
Afin d’être sélectionné comme candidat valable pour la procédure, votre chirurgien à Dubai peut exiger des tests de laboratoire et vous recommander un régime alimentaire riche en protéines et pauvre en glucides quelques jours auparavant. La nuit précédente, vous n’êtes pas autorisé à consommer de nourriture ou de liquide après minuit.
PENDANT L’INTERVENTION CHIRURGICALE
Le ballon gastrique à Dubai est une procédure non invasive préformée à l’aide d’un endoscope, un tube flexible avec une caméra. La procédure comprend les étapes suivantes :
- Un mince tube sera introduit dans votre estomac avec le ballon intragastrique dans la gorge.
- L’endoscope passe par votre bouche dans votre estomac.
- Le ballon est maintenant rempli de solution saline.
Pendant l’intervention, vous serez mis sous sédatif et surveillé de près pour éviter toute complication. L’ensemble de la procédure durera environ une demi-heure.
APRÈS LA CHIRURGIE
Immédiatement après l’intervention, vous ne serez pas autorisé à manger ou à boire pendant environ 8 heures. Ensuite, un régime liquide sera mis en place pendant deux semaines. Ensuite, vous serez autorisé à passer à des aliments semi-solides et vous pourrez probablement commencer à suivre votre régime alimentaire sain habituel environ trois semaines après l’intervention.
La plupart des personnes rentrent chez elles le jour même et il faut environ 1 à 3 jours pour se rétablir complètement à la maison et retourner au travail.
Les ballons intragastriques sont laissés en place pendant 6 mois maximum, après quoi ils sont retirés à l’aide d’un endoscope.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.