Quel est le prix d’une bichectomie en Espagne ?
Le coût d’une bichectomie en Espagne est de 1400 euros. Selon les besoins, le séjour médical tout inclus peut varier de 1300 jusqu’à 1500 euros.
Bichectomie – Boule de Bichat | 1400 € |
Les tarifs de la bichectomie sont plus attractifs en Espagne. Voici en quoi consiste une bichectomie et pourquoi choisir l’Espagne pour la réaliser.
Définition de la bichectomie
La bichectomie est une intervention qui consiste à réduire les boules de Bichat. Celles-ci sont des structures graisseuses situées au niveau des joues, entre la pommette et la mâchoire. Selon les personnes, elles sont plus ou moins développées et donnent leur aspect rond aux joues.
En retirant ses corps adipeux, on affine considérablement les lignes du visage. Les joues sont plus creusées, les pommettes plus saillantes et les angles des mâchoires mieux dessinés. Cela permet de se rapprocher des standards de beauté actuels.
La bichectomie est un acte chirurgical simple et rapide. Elle ne laisse pas de cicatrice visible puisque le chirurgien retire l’excès de graisse par l’intérieur des joues. De plus, l’opération se déroule en ambulatoire et sous anesthésie locale. Cette opération a donc de quoi séduire. La bichectomie est d’ailleurs fréquemment réalisée dans le monde du mannequinat au sein duquel les visages sculptés sont appréciés.
Pour qui est faite la bichectomie ?
La bichectomie est indiquée aux personnes qui regrettent d’avoir un visage trop rond ou des grosses joues. Cette intervention convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
La réduction des boules de Bichat est donc indiquée aux personnes qui veulent :
- réduire le volume de leurs joues ;
- améliorer la définition de leurs joues ;
- affiner leur visage.
A l’inverse, l’intervention est proscrite pour les personnes présentant un visage trop émacié. Par ailleurs, pour les patients ayant un fort surpoids et souhaitant maigrir, il est conseillé de procéder à la phase d’amaigrissement avant de décider d’une bichectomie, puisque la perte de poids peut influer sur la taille des boules de Bichat et donc sur les traits du visage.
La bichectomie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.
Déroulement d’une bichectomie
Généralement, la bichectomie est pratiquée par un chirurgien maxillo-facial. Ce professionnel connaît en effet parfaitement l’anatomie du visage et est souvent formé à la technique de la bichectomie.
Le chirurgien analysera votre visage, s’assurera de votre choix et de la compatibilité de la bichectomie avec vos souhaits esthétiques. Il photographiera également votre visage et vous expliquera bien sûr en détail l’intervention.
Il est impératif d’arrêter complètement le tabac avant et après l’intervention. De même, il est interdit de prendre de l’aspirine durant la semaine précédant l’ablation des boules de Bichat, car celui-ci augmente le risque d’hémorragie et d’hématome.
La bichectomie est une intervention légère qui ne dure qu’entre 30 et 45 minutes. Elle se pratique lors d’une hospitalisation en ambulatoire.
Une anesthésie locale de la bouche est administrée. L’opération peut aussi être réalisée sous anesthésie générale si vous le préférez.
Le chirurgien vient pratiquer une incision d’un centimètre à l’intérieur de la joue, au-dessus des molaires supérieures. Les cicatrices seront donc totalement invisibles, dissimulées dans la bouche. Les boules graisseuses constituant les boules de Bichat sont identifiées et leur excès qui forme l’arrondi des joues est retiré.
Il ne s’agit jamais d’une ablation complète. Les incisions sont ensuite recousues avec des fils de suture résorbables. Vous sortirez de la clinique sans pansement ; ces fils se résorberont seuls.
Précautions à prendre après une bichectomie
Comme pour toute opération, la bichectomie nécessite de respecter certaines règles après l’intervention afin que la cicatrisation se déroule convenablement.
Après l’opération, il est recommandé d’appliquer de la glace sur les joues afin de réduire le gonflement des joues. L’œdème qui apparaît peut en effet être important durant 7 jours et cette astuce en limite le désagrément. Il est aussi conseillé de dormir la tête surélevée et d’éviter les pièces trop chaudes.
La douleur n’est pas forte ; de simples antalgiques suffiront à la faire disparaître. Le chirurgien vous prescrira également des antibiotiques à prendre durant 5 à 7 jours. La récupération est en tout cas rapide et la reprise d’une activité est possible en 2 ou 3 jours, sauf si le gonflement vous est inconfortable.
Pendant 3 jours, le patient devra s’alimenter avec des aliments mixés ou liquides. Les aliments chauds doivent être évités pendant deux jours. Après chaque repas, les dents doivent être brossées avec une brosse à poils souples. Le patient devra par ailleurs procéder à des bains de bouche pendant quinze jours, jusqu’à la cicatrisation complète. En outre, il est interdit de fumer pendant un mois après la bichectomie.
Le résultat de l’opération est visible après environ 6 semaines, une fois l’œdème résorbé. Les patients ayant une peau plus ferme et épaisse verront ce résultat définitif plutôt après trois mois.
Combien coûte une bichectomie en Espagne ?
L’opération coûte moins cher en Espagne, il faut compter 1400 € en moyenne. Les prix varieront si la consultation préopératoire est comprise ou non dans le tarif, tout comme l’anesthésie ou les contrôles postopératoires. Il est bon de rappeler que les résultats de cette intervention durent toute une vie, contrairement à des injections par exemple.
Si vous avez du mal à faire un choix, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre intervention, et à un tarif réduit. Notre coordinatrice est française.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.