Botox gastrique en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Tout savoir sur le botox gastrique en Turquie ! Quel est le prix moyen à Istanbul ? Nos conseils pour un botox gastrique réussi en Turquie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le botox gastrique en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix du botox gastrique en Turquie ?

Le coût moyen du botox gastrique en Turquie est de 1200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1000 euros jusqu’à 1400 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Botox gastrique1200 €2000 €

Qu’est ce que le botox gastrique ?

Les injections de botox gastrique en Turquie ont été largement utilisées ces dernières années et la toxine botulique est injectée dans le fond de l’estomac à l’aide d’une aiguille endoscopique. Le botox affecte les muscles striés de l’estomac, elle inhibe leurs contractions ; de cette façon, elle ralentit la digestion des aliments dans l’estomac. L’estomac met plus de temps à digérer les aliments et, par conséquent, la sensation de satiété persiste plus longtemps.

A Istanbul, le botox est principalement injecté dans le fond de l’estomac, qui est considéré comme le centre de l’appétit de l’estomac et arrête la signalisation de l’hormone ghréline provenant de cette zone. En fin de compte, la procédure facilite le contrôle de l’appétit.

COMMENT LE BOTOX EST-IL ADMINISTRÉ DANS L’ESTOMAC ?

La toxine botulique peut être administrée sans douleur sous sédation légère. La quantité de botox administrée aux patients peut varier entre 500 et 1000 UI. L’intervention dure environ 15 à 29 minutes.

Une fois l’intervention terminée, les patients sont transférés dans le service et sont observés pendant au moins deux heures. Les patients restent à la clinique Tturc jusqu’à ce qu’ils se sentent suffisamment bien pour rentrer chez eux

QUI PEUVENT RECEVOIR DES INJECTIONS DE BOTOX DANS L’ESTOMAC ?

Les personnes qui n’ont pas obtenu de résultats satisfaisants lors de précédentes tentatives de restrictions alimentaires, qui ont besoin de nouvelles sources de motivation pouvant les aider à suivre un régime amaigrissant, les personnes légèrement en surpoids avec un indice de poids supérieur à 25 kg/m² ou les personnes classées comme obèses mais qui ne préfèrent pas les interventions chirurgicales bariatriques peuvent facilement recevoir des injections de botox dans l’estomac.

Toute maladie de l’estomac, y compris la gastrite et les ulcères, doit être traitée avant la procédure d’injection de botox dans l’estomac. Les patients peuvent recevoir des injections de botox après avoir terminé leur traitement.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES EFFETS DES INJECTIONS DE BOTOX GASTRIQUE EN TURQUIE?

Les effets des injections de botox gastrique en Turquie commencent environ 72 heures après l’intervention et durent de 4 à 6 mois. À la fin de cette période, il convient d’évaluer si le risque de maladies qui étaient imminentes avant que le patient n’ait atteint son poids idéal s’est résorbé.

Il n’est pas nécessaire de répéter les injections chez les patients qui n’ont pas de problèmes de santé et qui ont réussi à perdre suffisamment de poids. Toutefois, il est conseillé à ces patients de respecter leur régime alimentaire et leur programme d’exercice.

La procédure peut être répétée 6 mois plus tard chez les patients qui sont satisfaits du résultat obtenu par les injections de toxine botulique dans l’estomac. L’intervalle entre les injections peut être prolongé si le patient respecte suffisamment son régime alimentaire, a fait de son mieux au cours des 6 mois précédents et ne se plaint pas de sa consommation alimentaire pendant cette période.

La répétition des injections de botox gastrique en Turquie ne présente aucun inconvénient. La procédure peut être répétée 3 fois successivement avec un intervalle de 6 mois.

Combien de temps faut-il au Botox pour agir sur l’estomac ?

Après la procédure de Botox gastrique en Turquie, les patients se rétablissent complètement dans les 3 heures. Les effets de cette application commencent dans les 2 à 3 jours et se poursuivent pendant 4 à 6 mois. Après l’application de Botox gastrique, l’appétit diminue dans les 3 jours, et après 2 semaines, la perte de poids commence à apparaître.

La perte de poids attendue et ciblée est de 5 à 10 kg. Comme la durée moyenne d’action du Botox est de 4 à 6 mois, les 6 premiers mois après l’application du Botox devraient être bien évalués pour une perte de poids efficace. C’est pourquoi il faut accorder beaucoup d’attention au régime alimentaire dans ce processus et suivre un diététicien.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES INJECTIONS DE BOTOX GASTRIQUE ?

Les principaux avantages des injections de botox gastrique en Turquie sont le caractère non chirurgical de l’intervention et le retour immédiat aux activités de la vie quotidienne. Aucun pansement n’est nécessaire, car l’intervention ne comporte aucune incision ou suture chirurgicale. Le processus de guérison est plus rapide et plus confortable que les autres procédures de perte de poids.

Quels sont les effets secondaires possibles d’une injection de botox dans l’estomac ?

Comme toute opération de santé, le botox gastrique a certains effets secondaires. A tel point qu’une personne qui envisage de se faire traiter au Botox ne doit pas subir cette intervention si elle souffre d’une maladie musculaire ou d’une allergie au botox.

En outre, les contrôles qui seront effectués conformément aux souhaits d’un médecin spécialiste permettent également de s’assurer que le patient est apte à recevoir du botox dans l’estomac. Voici quelques-uns des effets secondaires possibles d’une injection de Botox dans l’estomac :

  1. Troubles du rythme cardiaque
  2. Difficulté à respirer
  3. Crise cardiaque
  4. Effets neurologiques
  5. Nécrose gastrique
  6. Allergie au Botox
  7. Risque de dosage

Bien que le botox gastrique ressemble à une intervention chirurgicale, il s’agit en fait d’une sorte de pratique. Le botox gastrique, qui peut être appliqué en 15 à 20 minutes seulement, est injecté dans différentes parties de l’estomac. Il n’a pas d’effets durables. Sa durée de vie moyenne est limitée à 6-7 mois, mais son endurance est plus grande dans les premiers mois, alors qu’elle diminue progressivement dans les mois suivants et complète sa vie. C’est une application qui réduit la contraction des muscles de l’estomac et ralentit la digestion.

Combien de kilos peuvent être perdus avec le botox de l’estomac ?

C’est une méthode idéale pour les personnes qui ont un excès de 5 à 10kg par rapport à leur poids idéal, c’est-à-dire qui ne sont pas assez obèses pour être opérées. L’endoscopie peut être pratiquée sur les personnes âgées de 18 à 70 ans qui n’ont pas de problème de santé. Le Botox n’est pas une alternative à la chirurgie bariatrique en Turquie.

Par conséquent, chez les patients dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 40, il faut dire que le botox gastrique ne sera pas très utile. En attendant, les patients souffrant d’ulcères ou de gastrite dans l’estomac devraient d’abord traiter ces problèmes, puis passer au Botox. Non seulement le Botox de l’estomac, mais aucune méthode ne garantit la perte de poids.

Il n’est donc pas bon de l’aborder comme un remède miraculeux. Il a un effet réducteur d’appétit, mais après le Botox, vous êtes nourri avec des glucides élevés, un poids de protéines élevé et un style de restauration rapide, et si vous continuez à vivre sans bouger, vos chances de succès sont faibles.

Après l’application du Botox, le temps de transition des aliments de l’estomac vers les intestins peut atteindre 10 à 12 heures. Cela provoque également des sensations très fortes pendant une longue période. Après l’application de Botox dans l’estomac, la personne perd en moyenne 15 kilos, voire davantage au cours des premiers mois.

Mais le poids et le métabolisme antérieurs d’une personne jouent ici un rôle important. Par exemple, une personne qui pèse 100 kilos à une hauteur de 60 centimètres et une personne qui pèse 150 kilos à une hauteur de 60 centimètres peuvent ne pas perdre du poids à la même vitesse et au même rythme. Plus le nombre de pilotes augmente, plus le poids qui peut être utilisé augmente.

Le Botox n’est pas un médicament qui commence à montrer ses effets dès qu’il est administré. L’effet commence à se manifester dans les jours qui suivent l’intervention et dure jusqu’à 6 mois. La raison pour laquelle son effet est temporaire est due à la nature du médicament Botox. Quel que soit le but recherché, l’effet du médicament dure au maximum 6 mois, et dans ce processus, le médicament est progressivement éliminé de l’organisme et commence à perdre son effet.

RÉGIME ALIMENTAIRE SUITE À DES INJECTIONS DE BOTOX GASTRIQUE

La conformité au régime alimentaire est d’une importance capitale après les injections de botox gastrique en Turquie. Les personnes qui ont reçu de la toxine botulique dans l’estomac doivent se rappeler que la procédure vise à faciliter l’observance du régime alimentaire.

Pendant cette période, vous et votre diététicien planifierez un régime alimentaire avec des quantités bien équilibrées de glucides, de lipides et de protéines, qui sera adapté à votre mode de vie, à vos habitudes alimentaires et à votre sensation gustative et qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs sans avoir faim.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️