Prix d’un bypass gastrique à Dubai
Le coût moyen d’un bypass gastrique à Dubai est de 6200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 6000 euros jusqu’à 6400 euros.
Intervention | Prix Dubai | Prix France |
---|---|---|
Bypass gastrique | 6200 € | 11 600 € |
Qu’est-ce qu’un bypass gastrique ?
Le bypass gastrique à Dubai, également connu sous le nom de “Omega Loop Bypass”, est une opération de perte de poids récente et révolutionnaire. Cette technique implique la création d’une poche gastrique inférieure reliée à une boucle intestinale plus courte.
Le mini bypass gastrique est disponible dans le cadre de notre programme de perte de poids et d’obésité, qui comprend un programme de soutien optionnel de 6 mois après l’opération, afin de vous garantir la meilleure possibilité d’atteindre vos objectifs de perte de poids.
Pourquoi l’opération est-elle effectuée ?
Le mini bypass gastrique à Dubai est généralement effectué pour traiter l’obésité morbide en créant un nouveau canal de malabsorption pour limiter la quantité de graisse et de calories absorbées par votre alimentation. Généralement, la procédure est appliquée afin de réduire le risque de problèmes de santé liés au poids, potentiellement mortels.
À qui s’adresse l’intervention chirurgicale ?
Un bypass gastrique à Dubai est recommandé aux patients présentant de graves problèmes de santé liés à l’obésité morbide, tels que le diabète non contrôlé et l’hypercholestérolémie. Cette opération n’est pas recommandée pour les patients dont l’IMC est inférieur à 45. Voici un résumé des conditions que les patients doivent remplir avant de se voir recommander cette opération :
- un IMC de 45 ou plus.
- Problèmes de santé graves associés à l’obésité.
- Pas d’antécédents de maladies gastro-intestinales.
- S’engager à changer de mode de vie sain.
Avantages et résultats potentiels
Comme pour les autres opérations de perte de poids, le bypass gastrique à Dubai peut être un moyen très efficace de perdre du poids à long terme, selon la mesure dans laquelle vous modifiez vos habitudes de vie. Des études ont montré que les patients peuvent perdre environ 30 % de leur excès de poids au cours de la première année suivant l’opération.
En outre, elle peut également améliorer, voire inverser, certains états de santé liés à la surcharge pondérale, notamment :
- Diabète
- Hypertension artérielle
- Hyperlipidémie
- Les maladies cardiaques
- L’apnée du sommeil
- Maladies ostéoarticulaires
- Infertilité
Risques
En raison de la configuration de la dérivation, il est possible d’avoir un reflux de bile, qui est le mouvement du contenu de la vésicule biliaire dans l’estomac. À long terme, cela pourrait être lié à des effets cancérigènes. Cependant, jusqu’à présent, aucune preuve de ce problème n’a été apportée.
Des suppléments de micronutriments peuvent être nécessaires en raison de la malabsorption créée.
Avant l’intervention chirurgicale
Afin d’être sélectionné comme candidat valable pour la procédure, votre médecin peut exiger certains tests de laboratoire. Vous devez également l’informer de vos médicaments habituels (anticoagulants, antihypertenseurs ou antidiabétiques), car il y aura certaines restrictions concernant les médicaments que vous pouvez prendre, ainsi que ce que vous pouvez manger et boire avant l’intervention.
Pendant l’intervention chirurgicale
Le mini bypass gastrique est réalisé dans la plupart des cas par une technique laparoscopique. La procédure comprend les étapes suivantes :
- Après avoir pratiqué plusieurs petites incisions dans l’abdomen, le chirurgien insère les instruments laparoscopiques et coupe une petite partie longitudinale de l’estomac pour en faire une petite poche.
- Une petite partie de votre intestin est coupée et cousue directement dans la poche stomacale.
- Les aliments passeront alors directement dans votre intestin, ce qui évitera l’absorption de graisses et de glucides.
Pendant l’intervention, vous dormirez sous anesthésie générale et serez surveillé de près pour éviter toute complication. L’ensemble de la procédure prendra quelques heures.
Après l’opération
Immédiatement après l’intervention, vous ne serez pas autorisé à manger ou à boire pendant environ 8 heures. Après cela, votre régime alimentaire passera progressivement de l’état liquide à l’état solide et la quantité de nourriture que vous pourrez prendre changera également. Comme le mini bypass gastrique est une intervention chirurgicale majeure, vous pourriez rester à l’hôpital au moins 3 à 5 jours. De plus, votre médecin à Dubai vous recommandera de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux après votre opération afin d’éviter la malnutrition.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.