Cat Eyes en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Le Cat Eyes en Turquie est une technique chirurgicale utilisée pour relever les coins externes des yeux, corriger les paupières tombantes et fournir un soutien supplémentaire aux paupières.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le Cat Eyes en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une Cat Eyes en Turquie

Le coût moyen d’une Cat Eyes en Turquie à Istanbul est de 1800 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1500 euros jusqu’à 2100 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Cat Eyes1800 €3000 €

Qu’est-ce que la canthoplastie ?

Le Cat Eyes en Turquie est une technique chirurgicale utilisée pour relever les coins externes des yeux, corriger les paupières tombantes et fournir un soutien supplémentaire aux paupières après une blépharoplastie supérieure ou inférieure. La canthoplastie est idéale pour améliorer une expression fatiguée ou triste, restaurer l’apparence recherchée des yeux de chat et donner un aspect plus jeune à la zone des yeux.

Cette intervention est également appelée canthoplastie latérale car elle vise à remodeler et à repositionner une partie de votre œil appelée canthus latéral. Le canthus latéral est le coin supérieur externe de votre œil, où vos paupières supérieure et inférieure forment un “v” horizontal.

Informations générales
AnesthésieLocal
Séjour à l’hôpitalNon
Retour au travail3-5 Jours
Durée de l’opération1-2 Heures
Séjour minimum à Istanbul3 Jours

En fait, la canthoplastie à Istanbul peut resserrer une paupière inférieure flasque et lâche, et remodeler et repositionner le canthus latéral. Cette procédure utilise une incision dans le coin externe de la paupière pour reconstruire le tendon canthal affaibli ou étiré qui ancre la paupière inférieure, ce qui a pour effet de relever les coins externes des yeux et d’améliorer leur forme générale.

A lire aussi : Prix du Fox Eyes en Turquie

Préparation au Cat Eyes

  • Les patients doivent arrêter de fumer 6 semaines avant l’opération et éviter de boire de l’alcool une semaine avant l’opération.
  • Les patients doivent être en bonne santé, éviter tout médicament avant l’opération et les compléments alimentaires à base de plantes.
  • Les patients doivent s’assurer que quelqu’un les accompagne lors de l’intervention, car ils recevront un sédatif et un anesthésique local, ils peuvent se sentir fatigués et somnolents.
  • Il est conseillé aux patients de ne pas manger pendant un certain temps avant l’opération (le chirurgien en informera les patients avant l’opération).

Qui est le meilleur candidat ?

La canthoplastie convient pour :

  • En règle générale, les patients dont les paupières inférieures sont tombantes, affaissées ou gonflées sont de bons candidats pour ce type d’intervention, en particulier si l’apparence et la forme actuelles de l’œil les inquiètent.
  • Patients de sexe masculin et féminin âgés de plus de 18 ans
  • Les patients qui sont en bon état de santé et en bonne santé mentale et physique.

A lire aussi : Blépharoplastie en Turquie

Pourquoi une canthoplastie est-elle pratiquée ?

Cette intervention peut être pratiquée à des fins esthétiques ou médicales et permet de créer une forme d’amande ou d’œil de chat ou de réduire l’effet des yeux tombants (ptosis) ou des poches oculaires qui apparaissent avec l’âge. La canthoplastie peut également être réalisée pour corriger une malposition ou une laxité de la paupière inférieure causée par un traumatisme ou une chirurgie antérieure des paupières (blépharoplastie).

Quels sont les avantages d’une canthoplastie ?

  • Corriger les problèmes de paupières, notamment la ptose ou la défiguration causée par un traumatisme, le vieillissement ou une maladie.
  • Resserrer le(s) muscle(s) qui relie(nt) vos paupières supérieures et inférieures (ces muscles de la zone oculaire s’affaiblissent avec l’âge).
  • Améliorer des chirurgies oculaires antérieures qui n’ont pas donné les meilleurs résultats (par exemple, une blépharoplastie de révision pour corriger une chirurgie antérieure des paupières inférieures).
  • Corriger les conditions ectropiennes ou entropiennes
  • Mieux protéger la cornée et la surface de l’œil
  • Fournir un soutien aux muscles oculaires et restaurer la capacité de lubrification des canaux lacrymaux.

Risques et complications

La canthoplastie est une opération mineure qui ne présente pas de risques graves, mais comme toute opération chirurgicale, elle comporte certains risques, notamment les suivants :

  • Vision floue ou double temporaire
  • Gonflement
  • Infection

Canthoplastie et blépharoplastie : quelles sont les différences ?

La canthoplastie ne doit pas être confondue avec la blépharoplastie, plus connue, qui est un autre type de chirurgie des paupières. La blépharoplastie est une procédure de rajeunissement qui se concentre sur l’élimination de l’excès de peau de la partie inférieure ou supérieure de l’œil qui s’est relâchée avec l’âge, sans modifier la forme ou la taille de l’œil.

Pendant la chirurgie de Cat Eyes en Turquie

La canthoplastie dure généralement de 1 à 2 heures. Avant le début de l’opération, une protection en plastique transparent sera mise en place pour couvrir l’œil pendant toute la durée de l’opération. Le chirurgien commence par faire des marques sur la paupière supérieure où seront pratiquées les incisions. Des incisions d’environ 1 cm seront pratiquées sur la paupière supérieure en suivant les plis naturels de la zone.

Lorsque le chirurgien turc atteint le tendon canthal, il le resserre et le fixe à la membrane qui recouvre le rebord orbitaire (périoste). S’il y a trop d’excès de peau ou de graisse sur la paupière inférieure, le chirurgien les retire et ferme ensuite les incisions avec des sutures. Une fois l’opération terminée, le bouclier sera retiré de l’œil et un pansement sera appliqué pour protéger les plaies.

Après une chirurgie de canthoplastie

  • Les patients sont généralement renvoyés chez eux quelques heures après l’intervention.
  • Les points de suture sont généralement retirés deux jours après l’opération et la plupart des gonflements disparaissent en deux semaines.
  • Les patients doivent garder la tête surélevée en dormant sur deux oreillers environ.
  • Une compresse froide peut être appliquée sur l’œil plusieurs fois dans la journée.
  • Des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter toute blessure à l’œil.
  • Les patients ne doivent pas se pencher ou soulever des objets lourds.
  • Les patients doivent appliquer et prendre les gouttes ophtalmiques, les pommades et autres médicaments qui leur seront prescrits par le chirurgien.

En général, les patients reprennent le travail deux jours après leur opération. Si vous avez eu des points de suture qui ne sont pas résorbables, vous devrez revenir au cabinet deux à cinq jours plus tard pour les faire enlever.

Il y a certaines activités que vous devrez éviter pendant un certain temps. Vous ne voulez pas forcer vos yeux car ils peuvent s’irriter. Évitez donc les activités telles que lire, regarder la télévision, utiliser l’ordinateur ou porter des lentilles. Vous devez également éviter de vous pencher ou de faire du sport, car vous devez garder votre tête aussi élevée que possible.

Le rétablissement complet après une Cat Eyes dure normalement de 2 à 4 semaines.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️