Prix d’un changement de sexe en Espagne

Écrit par Émilie Gervais

Il s’agit de l’intervention chirurgicale en Espagne qui est pratiquée pour modifier l’apparence physique et la fonction des caractéristiques sexuelles existantes, d’un sexe à l’autre.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le changement de sexe en Espagne et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un changement de sexe en Espagne

Le coût moyen d’un changement de sexe en Espagne à Madrid est de 15 000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 12 000 euros jusqu’à 18 000 euros.

InterventionPrix EspagnePrix France
Changement de sexe15 000 €17 000 €

Qu’est-ce qu’un changement de sexe ?

Le changement de sexe en Espagne est une intervention chirurgicale visant à modifier l’apparence physique d’une personne et la fonction de ses caractéristiques sexuelles existantes d’un sexe à l’autre. Ce type de chirurgie est également appelé chirurgie de reconstruction sexuelle. Les personnes qui subissent une chirurgie de réassignation sexuelle sont généralement appelées transsexuels.

Les raisons d’une opération de changement de sexe en Espagne

  • Défauts de naissance : Les nouveau-nés présentant des déformations intersexuelles doivent être assignés à l’un ou l’autre sexe dès le début de leur vie. Ces malformations représentent des organes génitaux féminins et de la transformation en organes génitaux masculins provoquée par la stimulation des hormones mâles. Les nouveau-nés qui ont des organes ambigus seront presque toujours assignés au sexe féminin, sauf si le pénis mesure au moins un pouce de long.
  • Élective : Parfois, les hommes et les femmes croient qu’ils sont physiquement d’un sexe différent de celui qu’ils sont mentalement et émotionnellement. Cette conviction est si profonde qu’ils sont prêts à subir une intervention chirurgicale pour ressembler au sexe auquel ils s’identifient.

Chirurgie de réassignation sexuelle de l’homme à la femme

  • Il s’agit de remodeler les organes génitaux masculins pour leur donner l’apparence et le fonctionnement des organes génitaux féminins. Le patient à Madrid doit suivre au préalable un traitement hormonal substitutif et une épilation. L’épilation dépend de l’âge auquel débute le traitement hormonal substitutif. Le patient peut également subir d’autres interventions chirurgicales telles que la féminisation du visage et l’augmentation mammaire.
  • L’opération consiste à retirer les testicules, puis à inverser la peau du pénis et le prépuce pour former un vagin entièrement sensible. Cette procédure est connue sous le nom de vaginoplastie et est réalisée afin de préserver l’approvisionnement en sang et en nerfs. Un clitoris peut être formé à partir d’une partie du gland. Dans de rares cas de manque de peau, une doublure vaginale peut être créée à partir de greffes de peau provenant des cuisses, des hanches ou d’une section du côlon. Après l’opération, l’hormone féminine, l’œstrogène, remodèle les contours du corps et stimule la croissance de grandes lèvres satisfaisantes.

Chirurgie de réassignation sexuelle de la femme à l’homme

  • Il s’agit de remodeler les organes génitaux féminins pour leur donner l’apparence et le fonctionnement d’organes génitaux masculins.
  • Parmi les interventions chirurgicales qui peuvent également être pratiquées en Espagne sur le patient, citons la mastectomie bilatérale (ablation des seins), l’hystérectomie (ablation des organes sexuels internes) et le remodelage de la poitrine (obtention d’une forme de poitrine masculine plus typique).
  • Avant l’opération, le patient suit généralement un traitement hormonal à base de testostérone, une hormone masculine.

Satisfaction sexuelle

La capacité à avoir des orgasmes est directement associée à la satisfaction sexuelle. Après la chirurgie de réassignation sexuelle, vous ressentirez une excitation sexuelle pendant l’activité sexuelle, y compris la masturbation.

Risques

Les risques associés à toute intervention chirurgicale sont présents dans la chirurgie de changement de sexe en Espagne. Il s’agit notamment de la douleur postopératoire, de l’infection et de l’insatisfaction des résultats escomptés. Le rétrécissement du nouveau vagin est la complication la plus fréquente de la chirurgie de transformation de l’homme en femme. Elle peut être corrigée par une dilatation ou par l’utilisation d’une partie du côlon pour former un vagin. Le dysfonctionnement du pénis est une complication fréquente de la chirurgie de réassignation sexuelle de la femme à l’homme. Le patient peut avoir besoin de soins psychiatriques pendant de nombreuses années après la chirurgie de réassignation sexuelle.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️