Prix d’un changement de sexe en Thailande

Écrit par Émilie Gervais

La chirurgie de changement de sexe en Thaïlande convient aux hommes qui veulent devenir femme, et aux femmes qui veulent devenir homme. La Thaïlande est la capitale mondiale de la chirurgie de réassignation sexuelle.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le changement de sexe en Thailande et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un changement de sexe en Thailande

Le coût moyen d’un changement de sexe homme vers femme en Thaïlande à Bangkok est de 9500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 7000 euros jusqu’à 12000 euros.

InterventionPrix ThailandePrix France
Changement de sexe9500 €12000 €

Qu’est-ce qu’une chirurgie de réassignation sexuelle (d’homme à femme) ?

Pour ceux qui veulent faire correspondre leur sexe physique avec ce qu’ils pensent être leur vrai sexe, la Thaïlande est le lieu de la chirurgie de réassignation sexuelle (SRS) – également connue sous le nom de chirurgie de réassignation sexuelle, d’opération de changement de sexe, chirurgie MtF et SRS, pour n’en citer que quelques-unes.

Alors, qu’est-ce qui fait de la Thaïlande une destination si attrayante pour ce type de procédure ? En bref, c’est parce que les patients peuvent tirer le meilleur parti de ces opérations en Thaïlande grâce au nombre de chirurgiens hautement qualifiés, à des soins de santé peu coûteux et de qualité, et à des décennies de connaissances et d’expérience dans le perfectionnement de cette chirurgie.

Si vous envisagez de recourir au changement de sexe (SRS) en Thaïlande, ou si vous avez un membre de votre famille, un partenaire ou un ami qui se demande ce qu’implique la procédure, ce guide devrait vous aider à y voir plus clair.

La chirurgie de changement de sexe en Thailande

Se soumettre au SRS (Sex reassignment) en Thailande est une décision énorme, qui change la vie et qui ne doit pas être prise à la légère. C’est un long processus qui exige beaucoup de résilience et de patience.

Avant l’opération proprement dite, vous devrez d’abord vivre comme une femme pendant au moins un an et suivre un traitement hormonal pour vous aider à remodeler votre silhouette et stimuler la croissance des grandes lèvres.

Voici une liste des conditions préalables que tous les chirurgiens exigeront avant d’examiner votre cas :

  • Vous devez avoir au moins 20 ans ou avoir le consentement des parents/tuteurs légaux pour les personnes âgées de 18 à 20 ans.
  • Avoir au moins 12 mois d’expérience de vie réelle réussie et continue en tant que femme.
  • Au moins 12 mois de thérapie hormonale continue.
  • Consulter un psychiatre dans votre pays et dans le pays où la procédure sera effectuée (cela peut être organisé dans l’hôpital de votre choix).
  • Être physiquement apte à subir une intervention chirurgicale.

La chirurgie de changement de sexe implique généralement quelques opérations :

  • Orchiectomie (ablation des testicules) et Pénectomie (ablation du pénis)
  • Vaginoplastie (création d’un vagin)
  • Augmentation mammaire
  • Chirurgie de féminisation du visage et de la voix (FFS et VFS)

Vous pouvez également choisir d’autres procédures chirurgicales, telles que le rasage de la trachée pour enlever la pomme d’Adam ou l’augmentation des fesses pour augmenter le volume des fesses.

Comme chaque patient est unique, les procédures impliquées dans la réassignation sexuelle en Thaïlande peuvent être réalisées en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.

La partie la plus importante de la chirurgie homme femme est la création du vagin. Il existe de nombreuses techniques chirurgicales pour y parvenir, selon vos préférences. Vous pouvez discuter avec votre chirurgien de celle qui vous convient le mieux. Les autres techniques populaires sont les suivantes :

Prix de la réassignation sexuelle sans profondeur vaginale

  • Cette procédure convient aux personnes qui n’ont pas besoin de pénétration vaginale lors de rapports sexuels et de dilatation vaginale non désirée.
  • L’hospitalisation : 4 nuits
  • Durée de l’opération : 2,5 heures
  • Temps de récupération en Thaïlande : 3-4 semaines
  • Coût approximatif : 8000 euros

Prix de réassignation sexuelle avec inversion de la peau du pénis

  • Convient aux patients qui ne veulent pas de vagin pour les rapports sexuels, particulièrement populaire auprès des personnes âgées transsexuelles. La profondeur est d’environ 2 à 4 cm et une épilation du pénis est nécessaire avant l’opération.
  • Intervention chirurgicale : 2,5 heures
  • L’hospitalisation : 4 nuits
  • Le temps de récupération dans la zone locale est de 3 à 4 semaines
  • Coût approximatif : 9000 euros

Prix de réassignation sexuelle avec greffe de peau du scrotum

  • La peau du scrotum est utilisée pour créer une profondeur vaginale allant jusqu’à 13-15 cm, en fonction de la qualité et de la quantité de peau (une profondeur supplémentaire est possible en utilisant la peau de l’aine). C’est la procédure de SRS la plus populaire.
  • Chirurgie : 4 heures
  • L’hospitalisation : 6 nuits
  • Le temps de récupération dans la zone locale est de 3 à 4 semaines
  • Coût approximatif de 9000 euros (avec possibilité d’augmenter encore la profondeur pour 1200 euros)

Prix de réassignation sexuelle avec côlon sigmoïde par technique laparoscopique

  • Le côlon sigmoïde est utilisé pour créer le vagin, ce qui permet une plus grande profondeur que ce qui est possible avec le SRS avec une greffe de peau du scrotum. Il convient mieux aux personnes ayant moins de peau scrotale ou à celles qui préfèrent avoir un vagin lubrifié, comme celui d’une femme biologique. C’est de loin la technique la plus coûteuse.
  • La chirurgie : 6 heures
  • Hospitalisation : 7 nuits
  • Le temps de récupération dans la zone locale est de 3 à 4 semaines
  • La technique ouverte, avec une cicatrice d’incision de ~8-10 cm dans la ligne du bikini ; environ 12500 euros
  • Technique laparoscopique ; 4 petites incisions dans l’abdomen ; environ 16000 euros

Suivi postopératoire

Le rétablissement après une opération sera un processus long et douloureux. Il nécessitera également plusieurs procédures de suivi ainsi qu’une surveillance constante, de sorte que vous devrez rester un peu plus longtemps à l’hôpital jusqu’à ce que vous soyez totalement prêt à sortir.

En général, prévoyez un séjour d’au moins 3 semaines en Thaïlande ou dans la région de votre choix après votre opération. La plupart des gens sont capables de retourner au travail dans les 4 à 6 semaines qui suivent une opération de changement de sexe.

En outre, vous pouvez reprendre un travail et un exercice physique intense en 6 à 8 semaines environ. Il est essentiel que vous suiviez scrupuleusement toutes les instructions relatives aux médicaments pendant votre période de convalescence.

Soins postopératoires

Le soutien social est très important avant et après l’opération, en particulier le soutien qui vient de votre famille et de vos proches. Vous devez être socialement et émotionnellement stable avant de subir l’opération.

C’est pourquoi il est nécessaire que vous bénéficiez d’une assistance psychologique adéquate pour vous aider dans votre bien-être émotionnel. Vous devez vous préparer mentalement, avant, pendant et après la transition, car celle-ci peut être très éprouvante et stressante.

Il est également important que vous vous fassiez régulièrement examiner par votre médecin local pour suivre l’évolution de votre guérison et éviter de telles complications.

Taux de réussite

Le taux de réussite d’un changement de sexe en Thaïlande est très élevé, compte tenu de leurs avancées technologiques. La chirurgie de changement de sexe de l’homme vers la femme a un taux de réussite plus élevé que celle de la femme vers l’homme ; c’est pourquoi un plus grand nombre de transsexuels masculins optent pour un changement de sexe en Thaïlande.

Cependant, étant donné la nature et la complexité de ce type de chirurgie, vous devez également être conscient de ses complications :

  • Risque possible d’infection
  • Douleur intense
  • Saignement
  • Coagulation du sang et cicatrisation

Les effets secondaires possibles peuvent également inclure :

  • Diminution des sensations sexuelles et de la capacité à atteindre l’orgasme
  • Fistule (ouverture entre le rectum et le vagin)
  • Rétrécissement du vagin et croissance de poils dans le vagin à partir du tissu greffé
  • Mort partielle des tissus utilisés pour créer le nouveau vagin

Qualité de traitement

Le faible coût des soins de santé en Thaïlande n’est pas synonyme de traitement de mauvaise qualité. En fait, la Thaïlande est extrêmement populaire parmi les touristes médicaux car le pays est connu pour ses soins de santé de haute qualité. De nombreux centres médicaux en Thaïlande sont accrédités par des organisations internationales prestigieuses, telles que la Joint Commission International (JCI).

Le pays a parcouru un long chemin depuis sa première opération de réassignation sexuelle en 1975. De nombreux chirurgiens sont spécialisés dans la réassignation sexuelle depuis des années, certains ayant même plus de 20 ans d’expérience. Grâce à leurs compétences et à leur expérience, les chirurgiens et les cliniques peuvent donner aux patients les soins appropriés dont ils ont besoin et garantir le meilleur résultat possible.

Comme il existe de nombreux centres médicaux dans le pays qui proposent des SRS d’homme à femme, il est compréhensible que certains le fassent mieux que d’autres. Pour éviter toute déception, faites vos recherches, lisez les revues, renseignez-vous sur l’accréditation de la clinique et demandez les certifications de votre chirurgien. Ou faites nous confiance 🙂

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️