Prix d’une chirurgie de la mâchoire en Tunisie

Tout savoir sur la chirurgie de la machoire en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour réussir votre une chirurgie de la machoire en Tunisie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le chirurgie de la mâchoire en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une chirurgie de la mâchoire en Tunisie

Le coût moyen d’une chirurgie de la mâchoire en Tunisie à Tunis est de 1800 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1600 euros jusqu’à 2000 euros.

InterventionPrix TunisiePrix France
Chirurgie de la mâchoire1800 €15 000 €

Qu’est-ce qu’une chirurgie de la mâchoire ?

La chirurgie de la mâchoire en Tunisie est principalement utilisée pour corriger les irrégularités de l’os de la mâchoire et pour traiter des conditions telles que les surplombs squelettiques. La chirurgie vise à réaligner la mâchoire et les dents afin d’améliorer leur apparence et leur fonctionnement.

Elle est souvent utilisée dans les cas de désalignement les plus graves, lorsque les autres traitements orthodontiques ne peuvent pas résoudre le problème à eux seuls.

La chirurgie de la mâchoire ou traitement orthognathique est une option de traitement pour les déformations graves de la mâchoire chez les adultes qui ne peuvent être corrigées par un appareil dentaire seul.

Le traitement en Tunisie comprend une phase de traitement avec un appareil dentaire fixe, suivie d’une chirurgie de la mâchoire pendant que l’appareil est en place. Puis une courte phase de port de cet appareil fixe pour affiner l’occlusion.

Une chirurgie de la mâchoire est nécessaire pour remettre les mâchoires dans une position correcte afin que les dents puissent se rencontrer et être corrigées facilement par l’appareil dentaire. La chirurgie de la mâchoire peut concerner la mâchoire ou les deux mâchoires, selon la difficulté et l’étiologie de la déformation de la mâchoire. Cette décision est prise par votre orthodontiste et le chirurgien avant ou pendant le traitement.

Les résultats : La chirurgie de la mâchoire permet de :

• Améliorer l’alignement de l’occlusion
  • Facilite la mastication et l’alimentation
  • Corrige les problèmes d’élocution et de déglutition
  • Prévient l’usure et le grincement excessifs des dents afin d’empêcher la dégradation de l’émail et des dents.
  • Corrige les problèmes de fermeture de la mâchoire
  • Réaligne votre mâchoire en fonction de l’équilibre et de la symétrie du visage, ce qui permet de résoudre des problèmes tels que les surocclusions, les occlusions croisées, les sous-occlusions, les occlusions inversées et les petits mentons.
  • Permet aux lèvres de se fermer confortablement
  • atténue la douleur causée par un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).

LES DANGERS DE LA PRÉVENTION DES TRAITEMENTS ORTHOGNATHIQUES

Les patients se demandent souvent si la procédure est nécessaire, et le choix, comme toujours, vous appartient.

Tout ce que nous pouvons faire, c’est vous avertir des conséquences possibles si vous évitez de réaligner votre mâchoire dans une position correcte et stable.

Si vous n’en tenez pas compte, vous risquez de développer des douleurs et un dysfonctionnement de l’ATM ainsi que des douleurs faciales.

Questions fréquemment posées

La chirurgie des mâchoires est-elle une intervention majeure ?

La procédure est considérée comme sûre pour les candidats aptes et forts. Mais il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale sérieuse, qui peut impliquer un séjour de 3 à 4 jours à l’hôpital.

C’est douloureux ?

Pendant l’intervention, vous serez sous anesthésie générale, ce qui sera totalement indolore.
Après l’intervention, certains patients signalent une légère gêne, pour laquelle on vous donnera des analgésiques afin de faciliter le processus de récupération.
En suivant les étapes correctes du rétablissement, vous ne ressentirez qu’un léger inconfort. Vous pouvez vous attendre à une légère douleur et à un gonflement pendant que vous vous adaptez à votre nouvelle apparence.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une chirurgie de la mâchoire ?

La période de cicatrisation peut durer environ six semaines après l’intervention, mais la phase de guérison peut prendre jusqu’à 12 semaines.
Aux alentours de la sixième semaine, votre orthodontiste vous consultera et terminera la procédure d’alignement avec un appareil dentaire. Selon le type de système d’appareil dentaire choisi, cela peut prendre des mois, voire des années.

Y a-t-il des risques associés à la chirurgie des mâchoires ?

Lorsqu’elles sont pratiquées par un dentiste et un chirurgien maxillo-facial professionnels et expérimentés, ces procédures sont généralement très sûres.
Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Les seuls risques associés à ce type de chirurgie sont la perte de sang, l’infection, la lésion nerveuse, la rechute du mouvement de la mâchoire, la nécessité d’une nouvelle intervention et la perte d’une partie de la mâchoire.

Comment fonctionne la chirurgie ?

La chirurgie peut être pratiquée soit sur la mâchoire supérieure (ostéotomie maxillaire), soit sur la mâchoire inférieure (ostéotomie mandibulaire).
La chirurgie de la mâchoire supérieure est utilisée pour traiter les occlusions ouvertes, les occlusions croisées et les mâchoires supérieures saillantes.
La chirurgie de la mâchoire inférieure permettra de corriger les mâchoires inférieures fuyantes et saillantes.

Ce qu’il faut éviter après l’intervention

Une fois l’opération terminée, le médecin et le dentiste vous fourniront des instructions spécifiques pour les soins postopératoires. Les notes générales à connaître sont les suivantes : faites attention à ce que vous mangez, continuez votre hygiène buccale et évitez le tabac.