Quel est le prix d’une chirurgie métabolique en Turquie ?
Le coût moyen d’une chirurgie métabolique en Turquie à Istanbul est de 3500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2900 euros jusqu’à 4100 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Chirurgie métabolique | 3500 € | 13 000 € |
Qu’est-ce qu’une chirurgie métabolique ?
La chirurgie métabolique en Turquie (chirurgie du diabète) doit se concentrer sur la restriction fonctionnelle. La seule façon d’y parvenir est d’activer les hormones neuropeptidiques appétissantes induites par l’iléon dans les premiers stades de l’alimentation. Si les signaux de saturation des extrémités sont trop faibles ou trop tardifs, il se peut que la personne consomme trop de nourriture jusqu’à ce que la saturation métabolique se produise.
Chirurgie du diabète
Le syndrome métabolique est une maladie causée par l’obésité centrale qui commence par une résistance à l’insuline, une hypertension, un taux de cholestérol élevé et un taux de sucre et de bon cholestérol (HDL) à jeun. Il existe une relation étroite entre le diabète de type 2 et le surpoids ; environ 80 % des personnes obèses sont obèses chez environ 40 % des diabétiques et des personnes atteintes de diabète sucré de type 2.
Une personne présentant au moins 3 des critères suivants est considérée comme un syndrome métabolique.
- Le tour de taille est > 102 cm pour les hommes et > 88 cm pour les femmes
- Le taux de triglycérides est égal ou supérieur à 150 mg / dL
- Le cholestérol LDL est inférieur à 40 mg/dl chez les hommes et à 50 mg/dl chez les femmes
- Hypertension artérielle (> 130 /> 85 mmHg)
- Glycémie élevée (> 110 mg / dL)
Quels sont les types d’opérations pratiquées dans le cadre de la Chirurgie Métabolique ?
C’est un mécanisme de fonctionnement basé sur le principe de l’utilisation des changements hormonaux par une opération de déplacement (transposition/interposition) dans les opérations de Chirurgie Métabolique.
Chez les patients diabétiques de type 2 qui n’ont pas de graves problèmes de poids de la chirurgie métabolique, il est possible de modifier cette structure hormonale indépendamment de la perte de poids et le contrôle du sucre dans le sang sont des effets positifs sur. En bref, la chirurgie métabolique est une chirurgie de perte de poids.
Transit bipartition
C’est l’une des méthodes utilisées chez les patients atteints du syndrome métabolique. C’est une technique introduite dans la littérature par Sergio Santoro. C’est l’une des méthodes utilisées dans le diabète de type 2 et elle a une forte probabilité de succès.
L’activité métabolique et bariatrique est au premier plan. Avec cette méthode, 1/3 de la nourriture prise passe par une gastroentérostomie de 2/3 et traverse tous les segments de l’intestin par la voie anatomique normale. Dans les procédures de chirurgie métabolique, une partie est basée sur l’ablation de l’estomac et le déplacement de l’intestin grêle.
À partir d’une distance de 6 cm de la section de sortie de l’estomac, l’estomac est coupé et cousu avec des matériaux spéciaux. Ensuite, une gastro-entérostomie est réalisée avec une partie distale de l’iléon de 250 cm.
Chirurgie d’interposition iléale
Il s’agit du processus de remplacement de la partie initiale par la dernière partie de l’intestin grêle avec l’opération d’interposition. Cette opération perturbe les hormones qui provoquent l’insulinorésistance et régule le taux de sucre en augmentant les niveaux d’hormones qui augmentent l’insulinorésistance.
Type de bypass
Duodéno-jéjunal bypass :
C’est l’une des méthodes utilisées chez les patients atteints du syndrome métabolique. La DJB / SG est une méthode chirurgicale métabolique qui a un effet de perte de poids à long terme et qui procure un bon confort de vie. La DJB / SG est une technique chirurgicale qui consiste en une résection partielle de l’estomac, une résection bulbeuse et une anastomose par entérostomie bulbeuse en contournant le jejen jusqu’à une certaine longueur.
Mini-bypass gastrique
La perte de poids étant obtenue par des pontages standards, le syndrome métabolique est également traité par cette technique. Dans cette technique, l’entrée de l’estomac est faite dans un petit tube.
Dans la première partie de l’intestin grêle, les premiers 200 à 250 cm, une gastroentérostomie en boucle est également pratiquée pour relier le tube et l’intestin grêle. En réduisant l’estomac, en diminuant l’absorption et en réduisant la production de ghréline dans la partie inactive de l’estomac, le patient perd du poids.
Duodeno-jejunal bypass
Une des méthodes de chirurgie bariatrique qui provoque des troubles de l’absorption. Une méthode qui limite la prise de poids pendant une longue période. Il est recommandé de l’appliquer dans des cas spécifiques en raison de la malabsorption.
Bypass gastrique de Roux-en-Y
C’est une opération qui réduit la quantité de nourriture que le patient reçoit et en limite l’absorption. Avec cette opération, une petite poche gastrique d’un volume de 30 à 50 ml est créée dans l’estomac. Environ 80 cm de la partie initiale de l’intestin grêle est réséquée et la gastro-entérostomie est réalisée avec l’extrémité distale et l’extrémité proximale entérale est anastomosée à entérale, soit 120 cm.
Application de ballons intra-gastriques
Le ballon intragastrique est placé dans l’estomac et le ballon est gonflé. Cette procédure donne au patient une sensation de satiété et réduit la consommation de nourriture. Le ballon intragastrique est retiré après environ 6 à 12 mois.
Quelle est la différence entre la gastrectomie à manchon et la chirurgie métabolique ?
La gastrectomie à manchon est une méthode de chirurgie bariatrique utilisée chez les patients en surpoids et ne souffrant pas de syndromes métaboliques. L’hyperglycémie et la pression artérielle peuvent être des exemples de syndrome métabolique. La chirurgie métabolique est pratiquée pour guérir ces syndromes métaboliques. Si le patient est en surpoids, la chirurgie bariatrique peut également être combinée avec la chirurgie métabolique.
Comment se déroule la préparation à la chirurgie prémétabolique ?
Tous les patients qui subiront une chirurgie métabolique sont d’abord soumis à des tests très complets, des analyses sanguines, une échographie abdominale complète et une gastroscopie.
Une fois les examens et les analyses terminés, le chirurgien spécialiste de l’obésité évalue les patients et leurs résultats. Si le patient n’est pas en mesure de subir une opération de l’obésité, il est décidé quelle opération de l’obésité sera effectuée.
Période postopératoire
Dans des conditions normales, vous serez admis à l’hôpital 1 jour avant l’opération. On vous donnera des médicaments pour traiter votre glycémie et votre hypertension. Vous devrez suivre un régime liquide 1 jour avant l’opération et vous ne devrez plus rien manger après minuit. Si tout est normal pendant la période post-opératoire, vous aurez 3-4 jours d’hospitalisation.
- La boisson liquide sera prise par la bouche.
- Des informations détaillées sur l’alimentation et les activités quotidiennes après la sortie seront fournies verbalement et par écrit.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.
Clause de non-responsabilité : Les informations contenues dans ce guide sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne remplacent pas un avis médical. Consultez toujours votre médecin avant de commencer un traitement.