Prix d’une chirurgie de la pointe du nez en Turquie
Le coût moyen d’une chirurgie de la pointe du nez en Turquie à Istanbul est de 2000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1100 euros jusqu’à 3500 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Chirurgie de la pointe du nez | 2000 € | 4000 € |
Qu’est ce que la chirurgie de la pointe du nez ?
La chirurgie de la pointe du nez, ou tipoplastie, est une chirurgie plastique comme la rhinoplastie visant à corriger uniquement la pointe du nez. En affinant la pointe du nez, la partie supérieure des narines peut changer l’apparence d’un individu de manière subtile mais profondément spectaculaire.
Relever l’angle, affiner la largeur et réduire une partie de la plénitude du nez est des objectifs courants de ce type de remodelage du nez. Elle peut être effectuée pour réduire la “pointe” d’un nez et la rendre plus harmonieuse avec le reste du visage.
Qui est le bon candidat ?
Les personnes dont la pointe du nez ne s’équilibre pas avec les narines et l’arête nasale sont de bons candidats. La chirurgie de la pointe du nez aide à proportionner le nez au visage.
Quelle est la durée d’une chirurgie de la pointe du nez ?
Une fois que le gonflement aura disparu (ce qui peut prendre quelques mois), les résultats définitifs et permanents seront visibles. Ils devraient se poursuivre ainsi, sauf si vous vous blessez le nez.
Comment se déroule l’intervention ?
Selon le problème, elle peut être réalisée à l’aide d’incisions toutes situées à l’intérieur du nez (approche fermée), ou avec des incisions intranasales combinées à une petite incision à l’extérieur de la columelle (approche ouverte).
Durée de l’opération – 20 minutes à 1 heure
Séjour à l’hôpital – non nécessaire, sauf s’il est effectué en même temps que d’autres procédures.
A lire aussi : Rhinoplastie ethnique à Istanbul
A quoi vous attendre immédiatement après l’opération
La plupart des patients rentrent chez eux avec seulement un ruban adhésif spécial sur le nez, avec un peu d’ecchymoses et d’inconfort. La majorité des gonflements et des ecchymoses disparaissent au cours de la première semaine.
Les zones de sensibilité ou d’engourdissement se résorbent lentement, mais la pointe du nez reste raide et très solide, ce qui signifie que le processus de guérison n’est pas terminé. Cela peut durer plusieurs mois après l’opération.
A lire aussi : Rhinoplastie de révision en Turquie
Comment puis-je dissimuler les signes de la chirurgie de la pointe du nez ?
Les points de suture sont généralement cachés à l’intérieur du nez, et vous pouvez utiliser des produits cosmétiques de camouflage, notamment un correcteur de teint, une ombre de contour et un correcteur de couleur, pour améliorer votre apparence.
Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse reprendre une vie normale ?
Un séjour de 3 à 7 nuits est recommandé en Turquie après une plastie des pointes. La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans un délai d’une semaine, mais les résultats définitifs de l’intervention prendront plus de temps à se manifester.
La chirurgie de la pointe peut-elle être réalisée sans cicatrice ?
Les cicatrices font partie du processus de guérison, mais selon l’intervention que vous avez subie, elles peuvent être à l’intérieur du nez. Même à l’extérieur, les cicatrices sont petites et elles s’atténuent avec le temps, devenant pratiquement invisibles.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.