Chirurgie des yeux au laser en Turquie

Tout savoir sur la chirurgie des yeux au laser en Turquie ! Quel est le prix moyen à Istanbul ? Nos conseils pour réussir votre chirurgie laser en Turquie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la chirurgie des yeux au laser en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une chirurgie des yeux au laser en Turquie ?

Le coût moyen d’une chirurgie des yeux au laser en Turquie à Istanbul est de 1400 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1200 euros jusqu’à 1600 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Chirurgie des yeux au laser1400 €2500 €

Qu’est ce que la chirurgie des yeux au laser ?

Le LASIK (laser in situ keratomileuses), communément appelé chirurgie oculaire au laser, est un type de chirurgie oculaire réfractive visant à corriger les problèmes de vision. La procédure remodèle la cornée afin de permettre à la lumière qui entre dans l’œil d’être correctement focalisée sur la rétine pour une vision meilleure et plus claire. Le LASIK est principalement utilisé pour traiter l’hypermétropie (hypermétropie), la myopie (myopie) et l’astigmatisme. Dans certains cas, le LASIK peut également être pratiqué sur des personnes présentant des erreurs de réfraction légères à modérées.

L’opération LASIK est en principe indolore et rapide. Les résultats permettent d’avoir une meilleure vision avec des lunettes ou des lentilles de contact. L’intervention peut être pratiquée sur des personnes âgées de 21 à 40 ans. Parfois, les personnes de plus de 40 ans peuvent également subir cette procédure.

Il est important de savoir que le LASIK ne convient pas à tout le monde. Dans certains cas, il est déconseillé aux patients de subir l’intervention, notamment en cas de kératocône, de troubles du système immunitaire, de grandes pupilles, de glaucome avancé, de problèmes oculaires causés par le diabète, d’une ancienne infection oculaire à l’herpès, de troubles auto-immuns et de sécheresse oculaire. Veillez à consulter votre ophtalmologue avant d’envisager de subir ce type de chirurgie.

Avant le LASIK, vous pouvez être myope, hypermétrope ou astigmate et vous êtes probablement dépendant de lunettes ou de lentilles de contact. Le port de lunettes ou de lentilles de contact limite vos activités. Après le LASIK, vous pouvez avoir une vision claire et mener une vie active, par exemple en faisant du sport. L’intervention améliorera considérablement votre qualité de vie.

En quoi consiste la procédure en Turquie ?

Avant l’intervention, votre ophtalmologue vous donnera des instructions sur la manière de vous préparer à l’opération. Votre cornée sera mesurée et vos antécédents médicaux seront évalués. Si vous portez régulièrement des lentilles de contact, vous devrez les arrêter complètement pendant au moins quelques semaines avant l’intervention, car les lentilles de contact peuvent modifier la forme de votre cornée.

Pendant le LASIK, vous êtes allongé sur le dos sur une chaise inclinable. L’intervention est réalisée sous anesthésie topique, ce qui engourdit vos yeux. Un instrument est utilisé pour maintenir vos paupières ouvertes.

Votre chirurgien utilise un petit outil chirurgical appelé microkératome ou utilise un laser femtoseconde pour découper un petit volet articulé à l’avant de votre œil (cornée). Le volet à charnière est ensuite replié pour accéder à la cornée sous-jacente. Ensuite, votre ophtalmologue remodèle votre cornée à l’aide d’un laser programmé.

La cornée est remodelée de manière à ce que la lumière qui pénètre dans l’œil se concentre plus précisément sur la rétine pour améliorer la vision. Une fois la cornée remodelée, le rabat est remis en place. Le rabat guérit normalement sans aucun point de suture.

Combien de temps dois-je rester en Turquie pour une intervention de chirurgie oculaire au laser (LASIK) ?

Le LASIK est souvent réalisé en ambulatoire, ce qui signifie que vous pouvez quitter l’hôpital une fois que les effets de l’anesthésie topique et de la sédation se sont dissipés. L’intervention elle-même peut prendre 30 minutes pour les deux yeux. Toutefois, vous ne devez pas quitter la Turquie immédiatement après votre sortie de l’hôpital. La durée de séjour recommandée est d’environ 3 à 5 jours pour permettre à votre corps de se rétablir, ainsi que pour assister à un contrôle de suivi. Au cours de ce contrôle, votre ophtalmologue évaluera la santé de votre œil et votre acuité visuelle.

Quel est le temps de récupération pour les procédures de chirurgie oculaire au laser (LASIK) en Turquie ?

Le jour de l’intervention, il se peut que votre vision soit floue ou brouillée. Cependant, votre vision s’améliorera au cours des deux jours qui suivent l’intervention. Si votre travail n’est pas physiquement exigeant, vous devriez être en mesure de reprendre le travail dans les 2 à 3 semaines suivant l’intervention. Vos yeux continueront à guérir et à s’améliorer pendant environ 6 mois après le LASIK.

Quel type de suivi est nécessaire pour les interventions de chirurgie des yeux au laser (LASIK) en Turquie ?

Veillez à suivre toutes les instructions de votre ophtalmologue pour obtenir le meilleur résultat et éviter les complications. Il se peut que vous deviez vous abstenir de toute activité intense pendant votre période de rétablissement afin de garantir une bonne guérison de vos yeux. Protégez toujours vos yeux des blessures, car ils sont généralement plus sensibles aux traumatismes après le LASIK. Vous devrez peut-être vous rendre à des visites de suivi régulières pour vérifier votre vision, mais cela se fait normalement avec votre ophtalmologue local.

N’oubliez pas que le LASIK ne vous empêche pas de contracter d’autres maladies oculaires, alors protégez toujours vos yeux. Mangez des aliments sains pour préserver la qualité de votre vue, portez une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons du soleil, faites des pauses lorsque vous travaillez sur l’ordinateur ou utilisez votre téléphone portable pour ne pas fatiguer vos yeux, dormez suffisamment après une longue journée et consultez régulièrement votre ophtalmologue.

Quel est le taux de réussite des procédures de chirurgie oculaire au laser (LASIK) en Turquie ?

Le LASIK offre un taux de réussite très élevé. Des études ont révélé que 95 % des patients atteints de myopie peuvent obtenir une vision de 20/25 après leur opération. Plus de 8 personnes sur 10 ayant subi une opération LASIK n’ont plus besoin de lunettes ou de lentilles de contact dans leurs activités quotidiennes.

Les résultats que vous obtiendrez dépendent de plusieurs facteurs, notamment de votre erreur de réfraction spécifique. Les personnes présentant une myopie de faible degré obtiennent généralement les meilleurs résultats. Les résultats sont moins prévisibles chez les personnes présentant une hypermétropie ou une myopie de haut degré, ainsi qu’un astigmatisme.

Certains patients ayant subi un LASIK doivent subir une seconde intervention chirurgicale pour améliorer leur vision, car les résultats de l’opération ont entraîné une sous-correction. Dans certains cas très rares, les yeux de certaines personnes peuvent revenir lentement au niveau de vision qu’ils avaient avant l’opération en raison de certaines conditions, comme un autre problème oculaire, une cicatrisation anormale et des déséquilibres hormonaux.

Le LASIK comporte également certains risques dont vous devez être conscient, notamment la sécheresse oculaire, l’éblouissement, la vision double, les halos, les sous-corrections, les surcorrections, les problèmes de volets, l’astigmatisme, la régression, la perte de vision et les changements de vision. Assurez-vous de parler de ces risques à votre ophtalmologiste.

Existe-t-il des alternatives aux procédures de chirurgie des yeux au laser (LASIK) en Turquie ?

La principale alternative au LASIK est l’implantation de lentilles intraoculaires phakiques et l’Epi-Lasik. Avec les implants de lentilles intraoculaires phakiques, les couches de la cornée ne sont pas épluchées ou coupées. Au lieu de cela, une lentille artificielle en silicone ou en plastique est implantée pour améliorer votre vision.

Dans l’Epi-Lasik, votre cristallin naturel est enlevé à l’aide d’un laser et remplacé par une lentille intra-oculaire artificielle. Comme la lentille artificielle reste claire et ne vieillit pas, les résultats durent plus longtemps que les autres procédures réfractives.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Manuella Fiorentini

Je m'appelle Manuella Fiorentini. Je suis une professionnelle du marketing expérimenté au sein de l'industrie des dispositifs médicaux et de l'industrie pharmaceutique. Avec plus de 7 ans d'expérience, J'ai travaillé dans des rôles créatifs et stratégiques pour développer des campagnes marketing, des lancements de produits et des conférences internationales.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️