Prix d’une couronne dentaire en Hongrie
Le coût moyen d’une couronne dentaire à Budapest en Hongrie est de 200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 150 euros jusqu’à 250 euros.
Intervention | Prix Hongrie | Prix France |
---|---|---|
Couronne dentaire | 200 € | 400 € |
Qu’est ce qu’une couronne dentaire ?
Une couronne dentaire en Hongrie à Budapest est une couverture qui est placée sur une dent pour protéger une dent affaiblie contre une fracture ou une détérioration ultérieure. Une couronne dentaire en Hongrie peut également être utilisée pour remplacer une dent décolorée ou mal formée ou pour protéger une dent. Enfin, une nouvelle couronne est nécessaire pour remplacer simplement une vieille couronne usée ou défectueuse.
Couronne dentaire en Hongrie
Il faut normalement deux rendez-vous pour que votre dentiste complète votre couronne. Lors du premier rendez-vous, le dentiste façonne et prépare la dent pour que la couronne puisse être posée correctement.
Ensuite, une empreinte de la dent est prise et une couronne temporaire est insérée pour protéger la dent préparée. Cette empreinte est ensuite envoyée à un laboratoire dentaire où une couronne permanente sur mesure est fabriquée.
Lors de votre deuxième rendez-vous, la couronne définitive est posée. Si l’ajustement, la forme et la couleur de la couronne sont satisfaisants, votre dentiste procédera à sa cimentation permanente.
4 types de couronne dentaire en Hongrie
Couronnes en porcelaine fusionnée au métal (PFM)
Une couronne en porcelaine fusionnée à du métal est une couronne dont la base est en métal mais dont le revêtement est en porcelaine, donc aussi blanc que vos dents. Le prix d’une couronne en Hongrie en porcelaine est de 150 euros.
Couronnes en zirconium
Une couronne en zirconium est fabriquée à l’aide de la technologie CAO/FAO pour un aspect réussi et une mise en place parfaite. C’est ce qui est le plus souvent utilisé pour des raisons esthétiques. Les couronnes en zirconium sont plutôt utilisées pour la zone frontale. Le prix d’une couronne en zirconium en Hongrie est de 200 euros.
Couronnes E-max en porcelaine en Hongrie
Les couronnes entièrement en porcelaine (céramique pressée) sont le meilleur choix lorsque les couronnes répondent à des exigences esthétiques exceptionnelles, car ce matériau est capable d’imiter le plus naturellement possible l’émail naturel des dents. Elle n’est utilisée uniquement pour les couronnes. Le matériau de la couronne est un peu plus épais que dans le cas du zirconium, de sorte qu’il faut limer un peu plus de matériau dentaire pendant la préparation. Le prix d’une couronne e.max en porcelaine est de 300 euros.
Sur demande, vous pouvez avoir des couronnes en or, mais leur prix dépend du prix réel de l’or et la taille de la dent doit être plafonnée.
Quel que soit le type de couronne que vous choisissez, une couronne temporaire sera posée pour protéger votre dent préparée et assurer les fonctions normales de la parole et de la mastication jusqu’à ce que vous obteniez la couronne définitive.
Quelle couronne est la solution la plus efficace ?
Considérez des facteurs tels que :
- Combien d’argent voulez-vous dépenser pour vos couronnes ?
- Quelle dent doit être couronnée ?
- Quel est le statut des dents situées à côté de celle qui doit être couronnée ?
- Quelle est votre hygiène bucco-dentaire globale ?
N’oubliez pas de consulter votre dentiste à Budapest en Hongrie avant de prendre une décision, mais nous essayons de vous aider en vous donnant quelques conseils :
Les couronnes en porcelaine pleine sont les plus belles, mais aussi les plus chères et les plus délicates. Elles constituent une excellente solution pour les dents de devant. Cependant, elles ne peuvent pas être utilisées pour remplacer des dents manquantes, car on ne peut pas en faire un bridge. Elles ne contiennent pas de métal, donc si vous êtes allergique à un métal quelconque, elles peuvent être un choix parfait pour vous. Il s’agit d’un matériau un peu plus fragile que la porcelaine fusionnée à des couronnes métalliques, il est donc déconseillé d’utiliser des molaires. Les couronnes doivent être un peu plus épaisses, de sorte qu’il faut enlever plus de matière dentaire pendant la préparation de la dent pour une couronne.
Les couronnes en zirconium sont biocompatibles et très durables. Elles sont donc parfaites pour toutes les dents, qu’elles soient de devant ou dans la région des molaires. Ce type de couronne nécessite le moins d’extraction de dents possible. Il s’agit d’un matériau très dur, qui fonctionne donc bien même en couche plus fine. Comme il s’agit d’un matériau dur, il est possible d’en faire des bridge plus longs. Elle est moins chère que les couronnes en porcelaine, mais plus chère que la porcelaine fusionnée à des couronnes en métal.
Les couronnes en porcelaine fusionnée à du métal sont une bonne solution pour ceux qui recherchent une solution plus économique que les couronnes en zirconium et en porcelaine pleine et qui ne souffrent d’aucune allergie au métal. Le plus grand avantage de cette couronne est sa durabilité, puisque la monture en métal ou en alliage d’or sans nickel peut être utilisée pendant longtemps. Grâce au revêtement de porcelaine sur la monture, celle-ci est esthétique, mais a un aspect moins naturel que le zircon. C’est pourquoi elle est plutôt utilisée dans la région des molaires. Grâce à l’armature métallique, elles s’adaptent parfaitement à une dent préparée.
Les couronnes en or ont la durée de vie la plus longue de tous les types de couronnes si vous maintenez une bonne hygiène buccale. Les couronnes en or ont une armature en or et sont recouvertes d’une couche de porcelaine. Elle est 100 % sans allergie et s’adapte parfaitement à une dent préparée, de sorte qu’il n’y a aucun risque de carie.
Des facettes ou des couronnes dentaires en Hongrie ?
Si vous vous demandez si vous avez besoin de couronnes ou de facettes en porcelaine pour vos dents de devant, il est évident que vous voulez un nouveau sourire. Il n’est pas si facile de vous dire quelle est la solution idéale sans examen médical, mais il existe quelques lignes directrices qui vous aideront. Lorsqu’il s’agit de couronnes pour les dents de devant pour un aspect parfait, il est recommandé d’utiliser des matériaux en zirconium ou en porcelaine. Toutefois, la façon la plus simple de prendre une décision à ce sujet est de réserver une consultation gratuite et sans engagement dans une clinique de Budapest en Hongrie.
Les couronnes vous sont recommandées dans les cas suivants :
- Les dents sont fortement décolorées.
- Si vous avez des plombages plus gros dans la dent.
- Si vous avez perdu beaucoup d’émail de vos dents.
- Si vous avez déjà des couronnes, elles ne peuvent être remplacées que par des couronnes..
- Si vous souhaitez combler des espaces plus larges entre les dents.
- Vos dents sont fortement désalignées.
- Vous grincez des dents.
- Votre dent a subi un traitement de canal
- La forme ou la position de la dent doit être fortement corrigée.
C’est une bonne nouvelle que les facettes et les couronnes puissent être combinées, mais pas sur la même dent. Il est connu que la pose de couronnes est une intervention plus invasive que les facettes, de sorte que peu de gens préfèrent les couronnes. Les couronnes et les facettes en porcelaine peuvent être combinées parce qu’elles sont fabriquées à partir de la même matière première céramique, c’est-à-dire que si une personne a une ou deux dents traitées par canal radiculaire, ces dents doivent être couronnées, mais les dents saines adjacentes peuvent avoir des facettes et personne ne verra la différence !
Matériaux utilisés
- Matériau des couronnes et des bridges :
- Alliage métallique avec revêtement de porcelaine
- Alliage d’or recouvert de porcelaine
- Alliage nickel-titane avec revêtement céramique
- Zirconium, dioxyde d’aluminium avec couverture céramique
Troubles post-opératoire
- La surface des inlays, bridges ou couronnes temporaires peut être râpeuse ou pas assez lisse.
- La dent peut être plus sensible
- La gencive peut être sensible pendant quelques jours
- Les incrustations, ponts ou couronnes temporaires peuvent tomber en raison d’une surcharge.
- Après le traitement, la dent peut être sensible au froid ou au chaud et sa fonction occlusale diminue.
Suivi post-opératoire
S’habituer à des couronnes ou des bridges peut prendre des semaines, voire des mois. L’ajustement et la correction de la hauteur peuvent être nécessaires à plusieurs reprises. Après la pose, les dents vitales peuvent être sensibles au froid et au chaud et la fonction de mastication peut diminuer, mais elle passe après un certain temps. Cette période dépend de chaque personne. Il faut parfois une demi-année pour que les symptômes disparaissent.
Cela peut être dû à la formation d’une couche de dentine protectrice autour de la pulpe ; c’est ainsi que votre corps assure la protection des dents. Comme cela peut prendre plusieurs mois, nous vous demandons d’être patient.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.