Prix d’une FIV ICSI en Espagne

Écrit par Émilie Gervais

Le traitement de l’infertilité par FIV ICSI est utilisé lorsque les autres méthodes de traitement de l’infertilité ne répondent pas. En cas d’échec des cycles de FIV classiques, l’ICSI est utilisée pour le traitement visant à surmonter les problèmes de stérilité.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le FIV ICSI en Espagne et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une FIV ICSI en Espagne

Le coût moyen d’une FIV ICSI en Espagne est de 3100 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2900 euros jusqu’à 3300 euros.

InterventionPrix en Euros
FIV ICSI en espagne3100 €

Qu’est-ce qu’une Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) ?

L’infertilité est aujourd’hui une condition complexe qui peut conduire à un dysfonctionnement sexuel, à l’anxiété, à la dépression et à l’isolement social. Lorsqu’un couple souffre d’infertilité, il ne peut pas concevoir ou maintenir une grossesse plus longtemps, même s’il a des relations sexuelles régulières pendant douze mois consécutifs.

Les hommes et les femmes peuvent être tenus pour responsables à parts égales de l’impossibilité de concevoir. L’infertilité peut être traitée en adaptant différents traitements de l’infertilité. Si vous avez échoué à un traitement par injection d’insémination intra-utérine (IIU), vous avez toujours la possibilité de recourir à la FIV par ICSI en Espagne

L’injection intracytoplasmique de sperme est un traitement prolongé de la fécondation in vitro et une forme de technologie de reproduction assistée. Elle est utilisée comme traitement supplémentaire de la fécondation in vitro (FIV) pour traiter les problèmes et les troubles de l’infertilité.

Le traitement de l’infertilité par FIV ICSI est utilisé lorsque les autres méthodes de traitement de l’infertilité ne répondent pas. En cas d’échec des cycles de FIV classiques, l’ICSI est utilisée pour le traitement visant à surmonter les problèmes de stérilité dus à des facteurs masculins. Dans la procédure d’ICSI, un spermatozoïde est directement injecté dans l’ovule pour la fécondation par FIV. Le traitement par ICSI est utilisé dans les cas où le partenaire masculin a des problèmes :

  • Faible nombre de spermatozoïdes
  • Mauvaise qualité du sperme
  • Problèmes d’éjaculation
  • Présence de niveaux élevés d’anticorps dans le sperme
  • Échec des cycles de FIV conventionnels
  • Un pourcentage inhabituellement élevé de spermatozoïdes morphologiquement anormaux

La FIV ICSI en Espagne

L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) coûte en Espagne beaucoup moins cher que dans les autres pays européens. Diverses études et données statistiques montrent que les couples infertiles en France trouvent le coût de l’ICSI FIV en Espagne extrêmement abordable.

Fécondation in vitro (FIV) contre injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)

Pour le patient, les traitements de fécondation in vitro et d’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes sont les mêmes que pour l’infertilité. Dans le langage médical, la FIV classique est un traitement dans lequel le spermatozoïde féconde un ovule naturellement, tandis que l’ICSI est un traitement supplémentaire de la FIV, qui vise à traiter le facteur masculin de l’infertilité. Le traitement par ICSI a lieu dans les laboratoires sous la supervision de spécialistes de l’infertilité.

  • Un échantillon de sperme est extrait de l’épididyme mâle et des ovules sont extraits de l’utérus.
  • Le sperme est ensuite injecté dans l’ovule à l’aide d’une minuscule aiguille de verre.
  • L’ovule fécondé est ensuite conservé pour observation en vue de sa croissance et de son développement.
  • L’embryon est implanté avec succès dans l’utérus pour avoir de meilleures chances de conception. 

Coût des médicaments contre la stérilité, des analyses sanguines et des contrôles échographiques

Avant de se rendre dans un centre de FIV en Espagne, le patient se pose des questions sur les dépenses liées au coût de la FIV ICSI en Espagne. La plupart des centres de FIV en Espagne incluent les médicaments pour la fertilité, les consultations médicales, les tests de laboratoire, le contrôle par ultrasons et les analyses sanguines dans les forfaits de coûts de FIV ICSI. En même temps, certains autres centres de FIV en Espagne ont leurs propres règles concernant les coûts de FIV ICSI en Espagne, qui peuvent varier d’une personne à l’autre.

Facteurs influant sur le coût de la FIV ICSI en Espagne

Le coût du traitement FIV ICSI en Espagne dépend de l’utilisation du processus ICSI, de la qualité des embryons, de la présence de tumeurs fibroïdes, de troubles ovariens et de la durée pendant laquelle le couple a été stérile. Il comprend également l’utilisation d’ovules ou de spermatozoïdes de donneurs, l’expertise et la qualification de l’embryologiste ainsi que le type de cas du couple infertile.

Taux de réussite de la FIV ICSI en Espagne

Le taux de réussite de la FIV ICSI en Espagne peut se situer entre 30% en moyenne. Si le taux de réussite du traitement augmente, cela entraînera une augmentation du coût de la FIV ICSI en Espagne. Les autres facteurs susceptibles d’influer sur le coût de la FIV par ICSI en Espagne peuvent être l’expertise du gynécologue, les antécédents médicaux en matière de grossesse et de fausses couches et, surtout, les commentaires des patients.

Avantages du traitement par FIV et ICSI

Chaque traitement de l’infertilité présente des avantages uniques. Il en va de même pour le traitement de la FIV par ICSI. Le traitement FIV par ICSI est plus avantageux pour le couple infertile qui a connu des échecs lors de cycles de FIV conventionnels, un faible nombre de spermatozoïdes entraînant un échec de la conception, une mauvaise motilité des spermatozoïdes, des tentatives de grossesse après une vasectomie, un blocage physique et d’autres problèmes d’infertilité de ce type.

Les choses à ne pas faire

  • Tabagisme : le spécialiste de la stérilité conseille au couple d’arrêter de fumer avant de commencer le cycle de traitement de FIV par ICSI. Le tabac a un effet dramatique sur l’ovule de la femme et s’avère toxique.
  • Boire : il faut éviter de consommer de l’alcool au moment de la conception, pendant la grossesse et jusqu’à l’accouchement.

Les risques de la FIV ICSI

  1. Grossesses multiples : Les couples stériles qui utilisent l’ICSI comme traitement complémentaire à la FIV courent un risque accru d’avoir des grossesses multiples. Selon les spécialistes des centres de FIV en Espagne, il y a 30 à 35 % de chances d’avoir des jumeaux et environ 5 à 10 % de chances pour les triplés et plus. Les grossesses multiples peuvent entraîner des complications comme le diabète gestationnel, l’hypertension artérielle, la césarienne et le travail prématuré.
  2. Risque de malformations congénitales : Bien que les risques de malformations congénitales chez un bébé conçu par ICSI soient moindres, les couples doivent être informés de ce risque avant de se rendre dans les centres de FIV en Espagne. Les risques associés aux malformations congénitales sont les hypospadias et les anomalies liées aux chromosomes sexuels.
  3. Dommage à l’ovule : il existe une possibilité de dommage à l’ovule au moment de l’injection de spermatozoïdes qui peut entraîner une croissance et un développement anormaux de toute progéniture.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.


‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️