Prix d’une génioplastie en Tunisie
En Tunisie, le coût moyen d’une génioplastie est de 2000 euros. La procédure est menée sous anesthésie générale et dure 2-3h. La durée de séjour est de 5 jours, et la durée d’hospitalisation de 1 nuit. Le prix comprend l’anesthésie, l’opération et les médicaments. Le résultat final est visible sous 3 mois.
Procédure | Prix en Euros |
---|---|
Génioplastie en Tunisie | 2000 |
Qu’est-ce qu’une génioplastie ?
Tout d’abord, par génioplastie, il faut comprendre opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger et remodeler l’apparence et la forme du menton afin d’obtenir un visage plus harmonieux.
Les patients ont généralement recours à une génioplastie s’ils souffrent d’un menton trop reculé, trop avancé, de travers ou encore s’ils jugent que leur menton est trop gros et donc, pas esthétique.
Il existe 2 types de génioplastie :
La génioplastie dite de menton en galoche
En cas de menton un peu trop avancé, une génioplastie est requise pour faire reculer le menton et améliorer l’apparence du visage. Deux options sont possibles, soit le chirurgien rabote la mâchoire en limant le bord inférieur de l’os mandibulaire.
Ou soit la proéminence est coupée et dans ce cas, la partie avant du menton est refixée à l’aide de plaquettes et de vis métalliques. C’est qu’on appelle une ostéotomie.
La génioplastie dite de menton fuyant
En cas de menton trop reculé, il est nécessaire d’avoir recours à une génioplastie d’avancement. C’est-à-dire que le chirurgien fait avancer le menton en utilisant l’une de ces trois méthodes :
- Une ostéotomie d’avancement qui consiste à couper l’os de la mâchoire afin de le faire avancer horizontalement ;
- En posant une greffe en silicone afin de combler le vide ;
- En procédant à une greffe osseuse, c’est-à-dire qu’un os du corps est extrait soit du bassin, soit du nez ou même du crâne pour ensuite être greffé au niveau du menton. On parle d’autogreffe.
Le choix dépend des préférences du patient et des indications du chirurgien.
Qui peut bénéficier d’une génioplastie en Tunisie ?
Toutes les personnes souffrant d’un menton trop reculé ou trop avancé, de plus de 18 ans, peuvent avoir recours à une génioplastie.
Comment se passe l’opération de génioplastie en Tunisie ?
Comme toute opération de chirurgie esthétique, la génioplastie se déroule en 3 étapes distinctes :
La phase préopératoire
Cette première consultation est l’occasion idéale de poser certaines questions, d’émettre ses doutes, ses peurs et ses attentes.
Le chirurgien plasticien est toujours en mesure de rassurer le patient et d’apporter les réponses aux questionnements éventuels avant l’entrée au bloc opératoire. C’est avant tout un échange visant à trouver la solution idéale, en accord avec les besoins de chacun.
L’opération
Tout d’abord, une génioplastie en Tunisie dure généralement entre 1 heure et 2 heures, selon la complexité de l’intervention chirurgicale. Par ailleurs, cette dernière se fait le plus souvent sous anesthésie générale, mais peut se faire aussi sous anesthésie locale.
S’il s’agit d’une prothèse, celle-ci est introduite soit par voie endobuccale à partir d’une incision de quelques cm. Une autre possible est une incision au niveau du pli sous le menton afin de ne laisser aucune marque sur le visage du patient.
Ensuite, la génioplastie peut être associée à d’autres opérations de chirurgie esthétique, telles qu’une rhinoplastie par exemple, ou même une profiloplastie pour un visage plus harmonieux.
Enfin, elle nécessite une nuit d’hospitalisation, sauf si le personnel soignant estime que le patient peut repartir immédiatement, dans ce cas, elle se fait en chirurgie ambulatoire.
Vue d’ensemble
Opération : | Génioplastie |
Objectif de l’opération : | Corriger la mâchoire |
Type d’anesthésie : | Générale |
Durée de l’intervention : | 1 à 2 heures |
Durée hospitalisation : | 1 nuit |
Durée du séjour : | 4 nuits / 5 jours |
Le suivi postopératoire
De manière générale, les cicatrices laissées par une génioplastie sont invisibles ou presque. Le résultat définitif apparaît environ 1 mois après l’intervention, ce qui correspond à la disparition des œdèmes au niveau des joues et des lèvres.
Enfin, les douleurs sont généralement modérées et dans tous les cas les patients se voient prescrire des antalgiques et des antidouleurs afin de souffrir le moins possible.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Après l’opération, on recommande aux patients de :
- Consommer des aliments mous et éviter les aliments solides ;
- D’avoir une excellente hygiène buccale avec un bain de bouche après chaque repas, afin d’éviter les infections ;
- D’éviter la nourriture trop chaude, trop acide ou trop épicée ;
- De ne pas faire d’activité physique pendant les 6 semaines qui suivent l’opération ;
- De prendre un arrêt-maladie de deux semaines minimum.
Bien sûr, une opération de chirurgie plastique n’est jamais sans risques. Dans le cas d’une génioplastie, les complications sont rares, mais il est tout de même important de les mentionner.
Les principaux risques sont :
- Un déplacement de l’implant ou une asymétrie, ce qui peut dans de rares cas engendrer une seconde intervention esthétique ;
- Un léger saignement ;
- Une perte de sensibilité au niveau de la lèvre inférieure, de la gencive ou des dents. Le trouble s’estompe progressivement ;
- Une infection qui nécessitera la prise d’antibiotiques ;
- Des lésions dentaires, c’est-à-dire que les racines des dents peuvent être affectées et nécessiter un traitement, mais ça reste toutefois rare ;
- Un risque de rejet de la prothèse, si prothèse il y a.
Pourquoi choisir la Tunisie pour une génioplastie ?
Il apparaît que la Tunisie a beaucoup à offrir en termes de chirurgie plastique et réparatrice. En effet, le pays a su se développer ces dernières années et attire désormais des patients du monde entier et ce, pour plusieurs raisons :
- Des prix attractifs, défiant toute concurrence ;
- Des équipements et des blocs opératoires neufs et à la pointe de la technologie ;
- Des chirurgiens expérimentés, dont certains ont même été formés en France ;
- Des règles d’hygiène très strictes ;
- C’est une destination francophone, un atout pour les Français qui veulent pouvoir se faire comprendre facilement.
Combien coûte une génioplastie en Tunisie ?
Le coût moyen en Tunisie d’une génioplastie est de 2000 euros. Ce prix comprend les frais d’hospitalisation, les frais d’imagerie comme la radio et le scanner, l’opération chirurgicale, l’anesthésie, et les médicaments. Dans tous les cas, on estime que le coût total revient à 3 fois moins cher qu’en Europe.
Vous avez des difficultés à choisir la bonne clinique au meilleur prix ? Notre coordinatrice française vous aide gratuitement dans la réussite de votre opération en Tunisie. Demandez-nous un devis gratuit.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.