Greffe de gencive en Turquie

La chirurgie de greffe de gencive en Turquie est aujourd’hui une intervention assez populaire dans la cavité buccale. Cette chirurgie vise à résoudre les problèmes liés à la récession gingivale.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la greffe de gencive en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une greffe de gencive en Turquie ?

Le coût moyen d’une greffe de gencive en Turquie à Istanbul est de 500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 250 euros jusqu’à 750 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Greffe de gencive500 €820 €

Qu’est-ce qu’une greffe de gencive ?

La chirurgie de greffe de gencive en Turquie est aujourd’hui une intervention assez populaire dans la cavité buccale. Cette chirurgie esthétique à Istanbul vise à résoudre les problèmes liés à la récession gingivale, qui est le processus d’atrophie du tissu gingival autour d’une dent ou de toute la rangée de dents.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la récession gingivale. Souvent, ce trouble est associé à une parodontite, lorsque le tissu osseux est détruit en raison de processus inflammatoires, ce qui entraîne l’exposition de la racine de la dent.

Ce phénomène peut être causé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, des maladies chroniques, des problèmes d’occlusion, la présence de brins et de créneaux, le tabagisme et le traumatisme des gencives dû à un nettoyage incorrect des dents.

Il convient également de noter que les cliniques dentaires à Istanbul pratiquent l’implantation dentaire au plus haut niveau. L’implantation dentaire étant à ce jour l’un des services dentaires les plus répandus, une telle procédure n’est réalisée que si l’ensemble des conditions requises sont remplies, notamment des gencives saines.

L’installation d’une dent artificielle à l’emplacement de la dent perdue est impossible sans une approche approfondie de la restauration des tissus mous qui entoureront la nouvelle dent. La présence de gencives saines, préparées et immobiles assure un support sûr au futur implant dentaire.

Malheureusement, la santé gingivale de la majorité des patients ne peut servir de garantie de la position correcte de la nouvelle dent. L’inconsistance de la gencive peut être causée par diverses raisons, dont les plus répandues sont les suivantes :

• atrophie des tissus mous due à une absence prolongée de la dent ;
  • un mauvais développement gingival d’origine génétique ;
  • récession tissulaire due à des maladies inflammatoires.

Grâce aux technologies avancées, l’inconsistance de la gencive a cessé d’être un obstacle sérieux à l’installation et au fonctionnement normal des implants dentaires.

Les chirurgiens Turcs effectuent une intervention extrêmement importante pour une implantation dentaire de haute qualité – l’augmentation gingivale 3D dans la zone de l’installation du futur implant, qui assure une restauration complète des tissus mous.

Objectifs de la chirurgie des greffes de gencives

• augmentation de la qualité des gencives autour de l’implant ;
  • la formation d’un manchon gingival ;
  • création du volume nécessaire de la muqueuse pour la crête gingivale autour de la dent artificielle ;
  • protection de l’os à l’aide de la gencive restaurée dans la zone d’implantation.

La restauration du volume nécessaire de la gencive est obtenue par plusieurs techniques. Le choix d’une méthode particulière dépend des objectifs spécifiques et des préférences individuelles du patient.

Comment se déroule une greffe de gencive en Turquie ?

En cas d’insuffisance des tissus mous, ils peuvent être transplantés à partir d’une autre partie de la cavité buccale. Habituellement, la gencive est transplantée à partir du palais, car les propriétés histologiques du palais dur sont considérées comme identiques à celles de la gencive près du collet de la dent. C’est pourquoi la greffe de gencive transplantée par le dentiste survit assez facilement et arrête la récession gingivale.

Cette intervention est réalisée par voie chirurgicale. Avant l’intervention, le médecin turc élimine les lésions carieuses dans la zone de travail et supprime l’inflammation. La greffe de gencive en Turquie, à Istanbul est indolore puisqu’elle est réalisée en présence d’une anesthésie locale.

Pour transplanter la gencive, le chirurgien décolle plusieurs lambeaux de tissus mous dans la cavité buccale, l’un d’entre eux étant sélectionné directement à côté de la dent. Ensuite, le médecin nettoie les espaces situés sous ces lambeaux, élimine l’inflammation, enlève les résidus alimentaires et répare le ciment radiculaire.

Types de greffes de gencives

Avant de procéder à une greffe de gencive, l’anesthésiste introduit une anesthésie sûre et efficace. Pendant l’opération, le patient est assis sur une chaise confortable et ne ressent aucune sensation désagréable.

Greffe de gencive libre

Cette technique est utilisée si le patient a des tissus gingivaux fins. Le chirurgien prépare un trou dans la gencive qui sera rempli par le greffon. Un greffon de gencive libre de 2-3 mm est prélevé sur le palais, là où une muqueuse dense est disponible. Le tissu est ensuite fixé sur la gencive par un point de suture fin et soigné.

Greffe de tissu conjonctif

Une telle technique vise à traiter les racines dentaires exposées. Pour ce faire, le chirurgien prélève des tissus conjonctifs sous-épithéliaux sous la muqueuse du palais, dont la principale caractéristique est une bonne irrigation sanguine. Ensuite, le SCTG est suturé aux tissus gingivaux et traité par des solutions antiseptiques et régénératrices spéciales.

Nos meilleurs services inclus

• Consultation
  • Radiographie panoramique
  • Le temps et le travail du dentiste
  • Transfert gratuit (aéroport, hôtel, clinique)
  • Anesthésiques locaux
  • Anti-biotiques, antidouleurs, bains de bouche, etc.
  • Frais de laboratoire
  • Séjour gratuit à l’hôtel (chambre et petit-déjeuner)

Transplantation de tissus

Ce type de chirurgie de greffe de gencive est utilisé si le patient dispose d’un volume suffisant de tissus gingivaux autour de la dent. Le tissu est prélevé dans les zones donneuses – parties adjacentes de la gencive. L’intervention consiste à effectuer une transplantation correcte d’un lambeau de gencive tourné vers la racine de la dent affectée. Par la suite, ce tissu assurera des fonctions de protection et de fixation.

Période postopératoire

Le rétablissement après une chirurgie de greffe de gencive ne nécessite pas de séjour à l’hôpital. Toutefois, le patient doit rester sous surveillance médicale pendant plusieurs semaines afin que le médecin puisse contrôler le processus de survie des tissus. Les points de suture sont retirés une semaine après l’opération tandis que le patient continue à prendre les médicaments locaux et généraux prescrits par le dentiste.

Dans certains cas, un capuchon de cicatrisation est installé après la survie de l’implant. Ce dispositif permet de créer une belle gencive autour de la nouvelle dent, rendant ainsi le sourire encore plus attrayant.

Recommandations pour les soins bucco-dentaires après une greffe de gencive

Des contrôles dentaires réguliers et une assistance dentaire à domicile approfondie peuvent contribuer à éviter les dommages graves qui nécessitent une intervention chirurgicale à Istanbul. Parmi les autres moyens de prévention des problèmes gingivaux, citons :

• Nettoyage des dents deux fois par jour à l’aide d’un dentifrice au fluor
  • Utilisation quotidienne de fil dentaire
  • Visites régulières chez le dentiste pour un examen dentaire
  • Nettoyage professionnel des dents
  • Une alimentation saine et équilibrée
  • S’abstenir de fumer