Quel est le prix d’une gynécomastie en Tunisie ?
Le coût moyen d’une gynécomastie en Tunisie à Tunis est de 2000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1900 euros jusqu’à 2200 euros. Ce prix comprend la chirurgie, le transfert hôtel aéroport, le suivi postopératoire, le traitement médicamenteux, le séjour à la clinique, la traductrice et le suivi postopératoire. La durée de séjour est de 7 jours, et la durée d’hospitalisation de 1 nuit.
Intervention | Prix Tunisie | Prix France |
---|---|---|
Gynécomastie | 1900 € | 3200 € |
Tout savoir sur la réduction mammaire chez les hommes
Les seins volumineux ne sont pas seulement une affaire de femmes. Certains hommes, en raison d’un déséquilibre hormonal ou de la prise de certains médicaments, peuvent développer un excès de glandes mammaires. Ce qui peut donner l’apparence de seins chez les hommes. Cette condition est appelée la gynécomastie. Si elle n’est pas particulièrement dangereuse pour la santé, elle peut créer un certain complexe et un manque de confiance en soi. Ce qui pousse certains hommes à passer à la case de la chirurgie mammaire.
Le traitement de la gynécomastie en Tunisie est une intervention de chirurgie qui consiste à retirer l’excès de tissus glandulaires ou de graisse des seins. Il est réalisé par des chirurgiens plasticiens dans une clinique esthétique en Tunisie, dans le plus grand confort et sécurité des soins. Le résultat est 100% satisfaisant.
En quoi consiste le traitement de la gynécomastie en Tunisie ?
L’opération de la gynécomastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer l’excès de glande mammaire et de graisse chez les hommes. Elle a pour objectif de rendre l’apparence physique des seins plus plate et masculine. Elle permet aussi de corriger une disproportion pour développer un muscle pectoral plus harmonieux.
Réalisé par un chirurgien esthétique, ce traitement chirurgical peut recourir à plusieurs techniques selon la quantité de tissus mammaires à retirer et la forme de la poitrine souhaitée. Ainsi, le chirurgien plastique peut effectuer une liposuccion de la graisse ou encore un lifting mammaire des tissus glandulaires par l’aréole, pour remodeler la poitrine. L’opération de la gynécomastie est une chirurgie plastique réparatrice sans risque. Elle affiche un résultat de 99,9% en Tunisie.
Pour qui ?
La chirurgie de la gynécomastie est une opération de réduction mammaire dédiée aux hommes qui présentent une hypertrophie des glandes mammaires, classées à l’échelle de Simon. On distingue trois cas : Grade I, Grade II (a et b), Grade III. Si après examen médical, vous appartenez à l’un de ces cas, vous pouvez avoir recours à une chirurgie des seins.
Comment se déroule la chirurgie de la gynécomastie en Tunisie ?
L’opération de chirurgie mammaire en Tunisie est réalisée dans la meilleure clinique esthétique du pays. Elle est pratiquée par des chirurgiens plasticiens de renommée et qui possèdent plusieurs années d’expérience dans les interventions de chirurgie esthétique. Le patient bénéficie d’une prise en charge complète pour son intervention chirurgicale. Il recevra des soins de qualité et un traitement personnalisé pour une chirurgie réparatrice réussie.
Avant l’opération
Dès la prise de décision de faire une plastie mammaire, vous devez prendre rendez-vous avec le chirurgien. Cette première consultation permettra d’évaluer votre condition physique et de déterminer quelle technique de réduction mammaire est la plus adaptée. À la suite de ce rendez-vous, il vous sera demandé de faire ces quelques examens :
- Des analyses médicales afin d’effectuer un bilan préopératoire complet ;
- Une mammographie ;
- Un bilan endocrinien ;
- Une échographie testiculaire.
Une deuxième consultation sera par la suite effectuée avec le plasticien et l’anesthésiste. Pour bien préparer l’opération chirurgicale, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Le patient doit être totalement à jeun sur la table d’opération. Une prémédication pourra être administrée la veille de l’opération pour permettre de se calmer ou de chasser l’anxiété préopératoire.
Pendant l’opération
L’intervention chirurgicale pour refaire la poitrine se déroule sous anesthésie générale. Elle dure environ 2 ou 3 heures dans le bloc opératoire. Comme le patient sera endormi, il ne ressentira aucune gêne ni douleur. Le chirurgien plasticien peut procéder à différentes techniques selon les conditions de la gynécomastie.
- S’il y a excès de tissus glandulaires, l’intervention chirurgicale de la gynécomastie consiste à retirer la glande hypertrophiée en pratiquant une incision sur la moitié inférieure de l’aréole. Une fois l’excès de glande retiré, la peau sera suturée, laissant une cicatrice pratiquement invisible.
- Si l’excès de tissus est important et que la peau risque de se relâcher, le chirurgien va alors pratiquer des incisions horizontales autour des aréoles pour effectuer le remodelage des tissus mammaires.
- S’il y a excès de graisse, l’intervention chirurgicale consiste à faire une liposuccion mammaire. Le praticien va effectuer une minuscule incision pour y insérer une fine canule. Celle-ci aspirera la graisse excédante.
- Dans les formes de gynécomastie qui présentent à la fois une quantité excessive de graisse et de tissus glandulaires, le chirurgien peut combiner les deux techniques : ablation des glandes et aspiration de graisse.
A lire aussi : Prix de la gynécomastie en Turquie
Après l’opération
Une fois les sutures refermées, un drainage aspiratif et un pansement compressif sont posés sur les seins. Si le pansement est à renouveler dans les prochains jours qui suivent, le drainage n’est pas du tout systématique.
Après l’intervention chirurgicale et au réveil, vous pourrez ressentir une sensation douloureuse au niveau de la poitrine. Celle-ci se dissipera au bout de quelques heures et pourra être contrôlée par la prise d’antidouleurs.
Pendant les quatre prochaines semaines, vous porterez en permanence un soutien de compression ou un boléro. L’aspect régulier du thorax et des muscles pectoraux ne prendra forme qu’après plusieurs semaines. Des ecchymoses et un œdème pourraient se présenter. Mais cela disparaîtra dans quelques semaines.
Précautions à prendre après une opération de la gynécomastie en Tunisie
Le traitement chirurgical de la gynécomastie en Tunisie n’est pas une opération complexe en soi. Une période de convalescence de 15 à 20 jours sera nécessaire pour bien récupérer et permettre à votre corps de s’en remettre. Pour éviter les complications, il convient de prendre quelques précautions :
- Ne pas faire de mouvements brusques ou violents.
- Ne pas faire de sport ou autre activité physique fatigante pendant 1 à 2 mois.
- Ne pas exposer le torse au soleil pendant 6 mois.
- Ne pas porter des charges lourdes ou volumineuses.
- Garder le vêtement de compression pendant 1 à 2 mois.
Combien coûte une gynécomastie en Tunisie ?
Une chirurgie de gynécomastie en Tunisie coûte entre 1900 à 2200 euros. Ce tarif prend en charge le service de chirurgie, le transfert hôtel et aéroport, le suivi postopératoire, les traitements médicamenteux, le séjour à la clinique, mais aussi l’assistance médicale et linguistique.
Le prix de la chirurgie reconstructrice et esthétique des seins chez les hommes varie en fonction des techniques utilisées et des cas de chaque patient.
Si vous avez du mal à faire un choix, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre intervention, et à un tarif réduit. Contactez-nous pour obtenir un devis sur-mesure de votre voyage à Tunisie pour une opération de la gynécomastie. Notre coordinatrice est française.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.