Quel est le prix d’une hyménoplastie en Turquie ?
Le coût moyen d’une hyménoplastie en Turquie à Istanbul est de 1100 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 950 euros jusqu’à 1250 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Hyménoplastie | 1100 € | 3000 € |
Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?
L’hyménoplastie en Turquie est une chirurgie qui permet de restaurer un hymen rompu. L’hymen est un symbole de pureté dans de nombreuses cultures, alors que des preuves scientifiques suggèrent que cette fine membrane était destinée à empêcher l’infection du vagin. Bien qu’un hymen soit un signe de virginité, il peut se rompre pour des raisons non sexuelles comme la course, le saut ou toute autre forme d’activité sportive ; certaines femmes sont également nées sans hymen !
Nos 2 cliniques partenaires sont situées dans la partie européenne d’Istanbul. Il est situé à 15 minutes de route de l’aéroport. Tous les procédés sont pratiqués par des gynécologues et accompagnés par des experts en anesthésie.
L’hyménoplastie peut être réalisée de deux manières :
- Si les restes de l’hymen sont présents, ils peuvent être recousus.
- La seconde option consiste à reconstruire un nouvel hymen en utilisant des tissus du corps du patient. Outre la restauration de l’hymen, on peut également resserrer les parois vaginales. Cette opération permettra de réparer l’hymen, mais vous aurez des saignements et un malaise la prochaine fois qu’il se rompra.
Bien que de nombreuses sociétés conservatrices insistent sur la nécessité d’une mariée vierge, cette procédure a gagné une immense popularité dans les sociétés moins conservatrices comme aux États-Unis et en Europe.
Comment se déroule l’hyménoplastie en Turquie ?
Tout d’abord, vous devrez prévoir une consultation avec le gynécologue pour discuter de l’opération et lui faire part de vos attentes de manière claire et précise. Le médecin vous donnera un aperçu de l’opération ainsi que des instructions pour vous préparer à l’hyménoplastie en Turquie.
La technique de base – S’il reste des restes de l’hymen, il est possible de le recoudre. Une anesthésie locale ou parfois générale sera administrée pour prévenir la douleur et l’inconfort. Le chirurgien coudra ensuite les parties déchirées ensemble – les points de suture sont dissolvables. L’intervention dure environ 30 à 40 minutes et est généralement pratiquée en ambulatoire.
La technique de l’alloplant – Cette technique est utilisée lorsque les restes ne peuvent pas être recousues. Le chirurgien insère un biomatériau dans le vagin et ce matériau fait office d’hymen. Cette procédure dure environ deux heures et vous serez sous anesthésie locale.
La reconstruction de l’hymen – Dans cette procédure, le chirurgien créera un nouvel hymen en utilisant des tissus de la lèvre du vagin. Cette méthode exige toutefois que vous vous absteniez de tout rapport sexuel pendant au moins trois mois.
A qui s’adresse hyménoplastie en Turquie ?
En général, les femmes demandent une hyménoplastie pour des raisons culturelles et religieuses. Dans la plupart des cas, la personne aurait perdu sa virginité lors d’un rapport sexuel et souhaite la restaurer avant son mariage. Dans certains cas, la jeune fille aurait perdu son hymen en raison d’activités non sexuelles, mais là encore, en raison des normes religieuses ou sociales, elles trouvent impératif de réparer l’hymen.
Les candidates idéales
- Celles qui ont subi une rupture de l’hymen à cause de rapports sexuels ou d’autres activités.
- Celles qui ont plus de 18 ans.
- Les femmes qui sont en bonne santé et qui ne souffrent pas de maladies graves.
Un examen gynécologique est également nécessaire pour déterminer si votre hymen peut être restauré ou non.
Qui n’est pas éligible ?
Si la femme souffre d’un cancer des organes génitaux ou d’une maladie vénérienne, alors seulement elle n’est pas éligible pour le traitement.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Parmi les effets secondaires potentiels de l’hyménoplastie en Turquie, on peut citer :
- Gonflements et douleurs
- Ecchymoses post-opératoires
- Hématomes et saignements
- Décoloration de l’hymen
- Engourdissement
Il s’agit toutefois d’effets secondaires mineurs et l’équipe médicale veillera à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter ce genre de problème.
Suivi post-opératoire
La patiente sera observée pendant quelques heures dans la salle de réveil après le traitement et si aucune complication n’est constatée, elle sera libéré. La personne peut reprendre le travail après 3 à 4 jours. Toutefois, il est conseillé de ne commencer des activités modérées qu’après 10 jours.
Vous devrez garder la zone propre et prendre des antibiotiques pour prévenir toute infection. Vous devrez utiliser des compresses chaudes et des packs de glace pour soulager la douleur et le gonflement. Vous pourrez prendre un bain 2 à 3 jours après l’opération. Vous devrez vous abstenir de tout rapport sexuel jusqu’à 8 semaines après l’opération.
Il faut environ 4 à 6 semaines pour une guérison complète.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.