Implantation de Pacemaker en Turquie

Vous voulez en savoir plus sur l’implantation d’un Pacemaker en Turquie ? Ce guide complet contient toutes les informations que vous devez savoir sur le sujet. Coûts, opération, soins post-opératoires, nous vous expliquons tout ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit pour recevoir une estimation précise et obtenir le meilleur prix pour une implantation de Pacemaker dans une des meilleures cliniques de Turquie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur l’implantation d’un Pacemaker en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens experts. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Combien coûte la pose d’un Pacemaker en Turquie ?

L’implantation d’un Pacemaker en Turquie coûte entre 5 000 et 10 000 euros, selon le type de stimulateur cardiaque et selon la renommée de la clinique. Un grand nombre de patients internationaux choisissent de se faire poser un Pacemaker en Turquie en partie parce que les prix sont beaucoup moins élevés que dans les pays européens.

Implantation de Pacemaker5000 €

Vous vous demandez sûrement pourquoi les prix des implantations de Pacemakers en Turquie sont plus bas que dans les autres pays ? Plusieurs facteurs expliquent cette différence de prix :

  • Le taux de change est favorable pour les patients qui ont des euros, des dollars ou des livres sterling.
  • Le coût de la vie au global est moins élevé.
  • Le gouvernement turc incite les cliniques médicales à travailler avec une clientèle internationale.
  • La concurrence dans le domaine médical est très forte en Turquie, ce qui tire les prix à la baisse.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’implantation d’un Pacemaker en Turquie

L’implantation d’un stimulateur cardiaque a pour but de réguler les rythmes cardiaques irréguliers ou de traiter les dommages cardiaques causés par une crise cardiaque par exemple. Cette chirurgie a été réalisée pour la première fois dans les années 50.

Depuis cette date, le procédé de l’implantation a beaucoup évolué, bénéficiant des avancées de la technologie médicale et des pratiques chirurgicales. Comme pour un grand nombre d’opérations médicales, la Turquie est très avancée dans ce domaine et dispose de cliniques spécialisées.

Qu’est-ce qu’un Pacemaker ?

Un Pacemaker, ou stimulateur cardiaque en français, est un dispositif médical qui génère des impulsions électriques pour stimuler et soutenir le cœur. Il permet de remplacer les signaux électriques naturels et de réguler le rythme cardiaque des patients dont il est trop faible.

Concrètement, c’est un petit appareil en métal très léger, équipé de fils pour se connecter au cœur. Il est placé proche du cœur, sous la clavicule.

Plusieurs types de Pacemaker existent et sont utilisés en fonction des problématiques du patient :

  • Les stimulateurs cardiaques simple chambre : Ces Pacemakers ont un fil électrique qui est connecté à une chambre du cœur, généralement le ventricule droit. Ils sont utilisés pour traiter les problèmes de conduction cardiaque.
  • Les doubles chambres : Ces stimulateurs cardiaques ont deux fils électriques, l’un connecté à l’atrium et l’autre au ventricule. Ils permettent une synchronisation plus précise de la contraction des cavités cardiaques, ce qui est bénéfique pour certains types de troubles du rythme cardiaque.
  • Les biventriculaires : Ces Pacemakers sont utilisés chez les patients présentant une insuffisance cardiaque et un dysfonctionnement de la contraction des ventricules. Ils stimulent simultanément les deux ventricules pour améliorer la synchronisation et l’efficacité de la contraction cardiaque.

Lire notre dossier sur le remplacement de la valve cardiaque en Turquie.

Pourquoi choisir la Turquie ?

Choisir la Turquie pour réaliser une implantation de stimulateur cardiaque est une très bonne décision pour plusieurs raisons :

  • L’expertise des chirurgiens turcs : La Turquie est l’un des pays avec les meilleurs chirurgiens au monde. Généralement, ils se spécialisent dans un seul type d’opération, car il y a énormément de chirurgiens en Turquie. Ce qui leur permet donc d’exceller dans leur spécialité.
  • La technologie des cliniques turques : Les cliniques et hôpitaux en Turquie sont équipés de matériels avec une technologie de pointe. Contrairement en France ou les hôpitaux publics vont conserver leur matériel le plus longtemps possible pour des raisons d’économies, en Turquie, ils sont constamment renouvelés pour suivre les avancées technologiques.
  • Le coût : En partie grâce à la forte concurrence dans le domaine médical et esthétique en Turquie, les prix des opérations sont beaucoup moins élevés qu’en France et que dans nos pays voisins.
  • Le voyage médical : Choisir la Turquie permet aux patients internationaux de bénéficier de séjours médicaux tout compris (opération, logement, transport, médicaments, suivi). Pour ceux qui choisissent un hôpital à Istanbul, comme le Memorial Atasehir Hospital par exemple, c’est l’occasion de visiter cette magnifique ville.

Pour qui est faite cette opération ?

L’implantation d’un Pacemaker en Turquie est recommandée pour les personnes souffrant de troubles du rythme cardiaque qui affectent leur qualité de vie et leur santé. Cette intervention est bénéfique pour :

  • Les personnes dont le cœur bat trop vite, trop lentement ou de manière irrégulière, pouvant causer de la fatigue, des étourdissements, ou même des problèmes de respiration.
  • Les individus dont les problèmes de rythme cardiaque n’ont pas pu être traités avec des médicaments.
  • Les patients dont l’arythmie cardiaque affecte le bon fonctionnement des organes vitaux, comme le cerveau ou les reins, ou augmente le risque de graves complications comme les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

Comment se déroule l’implantation d’un Pacemaker en Turquie ?

Nous comprenons qu’une chirurgie au niveau du cœur peut engendrer quelques inquiétudes et questionnements chez certaines personnes. Laissez-nous vous expliquer concrètement comment se passe la pose d’un Pacemaker en Turquie. Vous verrez que c’est une opération sûre et peu contraignante en réalité !

La première consultation

Avant la pose du Pacemaker, les patients rencontrent un cardiologue pour discuter en détail de la chirurgie. Le cardiologue étudie les antécédents médicaux du patient et décide du type de stimulateur cardiaque le plus approprié. Vous pourrez poser toutes leurs questions que vous voulez lors de cette consultation afin de comprendre et de vous rassurer sur le déroulement de l’intervention.

Le jour de l’opération

Le jour de l’opération, les patients sont accueillis à la clinique ou à l’hôpital dans lequel aura lieu la procédure. Sous anesthésie locale, le chirurgien réalise une incision sous la clavicule, proche du cœur, pour accéder à une veine.

À travers cette incision, les fils sont guidés jusqu’au cœur, où ils sont fixés aux parois cardiaques. Une petite poche est créée dans la peau pour insérer le Pacemaker, puis les fils sont connectés. Une fois l’implantation terminée, l’incision est refermée.

L’implantation dure entre une à deux heures maximums et n’est pas douloureuse contrairement à ce que l’on pourrait penser, de plus elle ne laisse qu’une petite cicatrice d’environ 5 centimètres.

Les soins post-opératoires

Après l’intervention, les patients sont surveillés de près pendant la phase de convalescence. Les médecins vérifient que le rythme cardiaque est correct et que le Pacemaker est bien programmé en fonction des besoins de votre cœur. Pour finir, on vous donnera quelques instructions à respecter pour que votre cicatrisation soit plus rapide :

  • Éviter le sport intense et le port de charges lourdes durant un mois.
  • Éviter les mouvements trop brusques avec votre bras gauche, en particulier ne pas lever le bras au-dessus de l’épaule durant quelques semaines.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.


Questions fréquentes sur la pose d’un stimulateur cardiaque en Turquie

Quels sont les interdits avec un Pacemaker ?

Il n’y a pas de réels interdits lorsque vous avez un stimulateur cardiaque, mais seulement quelques recommandations à suivre pour qu’il reste en bon état. Par exemple, limitez les activités qui pourraient endommager l’appareil, comme les sports de combat.

Dans quel pays faire sa pose de Pacemaker ?

De nombreux pays ont des cliniques qui proposent la pose d’un Pacemaker, mais nous vous recommandons la Turquie. Notamment, parce que le pays offre des services médicaux de qualité à des coûts compétitifs, que ses installations sont modernes, et que les praticiens turcs sont hautement qualifiés.

Comment se déroule l’implantation d’un stimulateur cardiaque en Turquie ?

L’implantation d’un Pacemaker en Turquie dure d’une à deux heures, au cours desquelles un chirurgien fait une petite incision au patient sous la clavicule, près du cœur, pour y insérer le stimulateur cardiaque. C’est une chirurgie indolore grâce à l’anesthésie locale.

Quels sont les inconvénients d’avoir un Pacemaker ?

Avoir un pacemaker peut présenter quelques inconvénients minimes, mais aucun n’a un impact trop important sur la vie quotidienne du patient. Par exemple, il sera nécessaire de changer la batterie du Pacemaker de temps en temps, et certains sports comme les sports de combat, sont déconseillés.

Quelles sont les alternatives à l’implantation d’un Pacemaker pour traiter les troubles du rythme cardiaque ?

Comme alternatives à l’implantation d’un Pacemaker il y a la possibilité de traiter les troubles du rythme cardiaque avec des médicaments. Cependant, la prise de ce genre de médicaments sur le long terme peut mener à des effets secondaires contraignants.

Quelles sont les précautions à prendre après la pose d’un stimulateur cardiaque ?

Quelques semaines après l’implantation, il est important d’éviter les mouvements brusques du bras gauche et d’éviter les activités trop physiques comme le sport intense et le port de charges lourdes. Suivre ces recommandations permet d’éviter de ralentir le processus de cicatrisation.

A propos de l'auteur

Kevin

Je suis Kevin, le fondateur du site. Mon parcours personnel m'a fait comprendre à quel point il est important d'être bien informé avant une intervention esthétique, dentaire, capillaire ou liée à la médecine reproductive. Aujourd'hui, je veux aider celles et ceux qui envisagent un voyage médical, avec des informations sur les procédures, leurs coûts, préparation et suivi post-opératoire. Bien que mes articles soient rédigés avec le plus grand soin, ils ne remplacent en aucun cas les conseils personnalisés d'un professionnel de santé. Je vous invite à découvrir mon histoire pour mieux comprendre ma démarche.


‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️