Lasik en Turquie

Tout savoir sur le Lasik en Turquie ! Quel est le prix moyen à Istanbul ? Nos conseils pour un traitement Lasik en Turquie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le Lasik en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix du Lasik en Turquie ?

Le coût moyen d’un traitement Lasik en Turquie à Istanbul est de 1400 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 900 euros jusqu’à 2000 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Lasik1400 €2000 €

Qu’est-ce que le Lasik ?

Le LASIK (Laser-Assisted in Situ Keratomileusis) est un type de chirurgie réfractive des yeux qui permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme afin de supprimer le besoin de lunettes ou de lentilles de contact. La chirurgie oculaire LASIK est réalisée à l’aide d’un laser pour aplatir et remodeler la cornée.

Comment se déroule la chirurgie LASIK ?

L’œil est maintenu ouvert à l’aide d’une pince. Le chirurgien crée d’abord un rabat sur la cornée, qui est ensuite écarté. Le chirurgien remodèle la cornée sous le rabat à l’aide d’un laser, qui enlève de minuscules quantités de tissu cornéen. Le rabat est remis en place où il guérit avec le temps.

Quelles sont les chances de réussite de l’opération LASIK ?

80 % des patients ont une vision corrigée efficace après une chirurgie LASIK.

Quelle est la durée de la chirurgie LASIK ?

Les effets de la chirurgie LASIK sont considérés comme permanents.

Comment devez-vous vous préparer à l’intervention LASIK ?

Vous ne devez pas porter de lentilles de contact rigides perméables au gaz pendant les trois semaines précédant la chirurgie LASIK et d’autres types de lentilles de contact pendant les trois jours précédant l’intervention. Ne portez pas de maquillage pour les yeux avant l’intervention.

Durée de l’intervention/de la chirurgie :

L’intervention LASIK dure moins d’une heure.

Nombre de séances nécessaires :

Il est possible de traiter les deux yeux en même temps, mais certains chirurgiens prévoient l’intervention sur un œil une semaine plus tard.

Jours d’hospitalisation :

Aucun. Vous quitterez le cabinet du médecin quelques minutes après l’intervention LASIK.

Anesthésie :

Anesthésie locale et sédatif léger.

Récupération :

Bien que vous soyez en mesure de voir immédiatement après l’intervention LASIK, votre vision peut ne pas être complètement claire. La vision s’éclaircit complètement en un ou deux mois. De nombreuses personnes reprennent le travail et les activités légères le lendemain de l’opération LASIK, mais vous devez éviter le sport et les activités intenses pendant une semaine après l’intervention.

Risques :

La chirurgie oculaire LASIK comporte certains risques, mais il s’agit d’une procédure relativement simple. Les risques comprennent :

• Des effets secondaires visuels qui peuvent inclure des halos, une vision double, une vision brumeuse, des éblouissements et des difficultés à voir la nuit.
  • Sécheresse des yeux.
  • Surcorrection ou sous-correction de la vision.
  • Infection.
  • Astigmatisme.

Soins ultérieurs :

• Prendre des gouttes ophtalmiques antibiotiques et anti-inflammatoires pendant les quelques semaines qui suivent la chirurgie oculaire LASIK.
  • Protégez les yeux de l’éblouissement à l’aide d’écrans sombres.
  • Vous aurez peut-être besoin de cache-œil la nuit pour prévenir les infections. Évitez de vous maquiller les yeux pendant les deux premières semaines suivant l’opération LASIK et ne vous baignez pas.
  • Évitez de vous frotter les yeux après l’intervention.

Manuella Fiorentini

Je m'appelle Manuella Fiorentini. Je suis une professionnelle du marketing expérimenté au sein de l'industrie des dispositifs médicaux et de l'industrie pharmaceutique. Avec plus de 7 ans d'expérience, J'ai travaillé dans des rôles créatifs et stratégiques pour développer des campagnes marketing, des lancements de produits et des conférences internationales.