Lifting complet en Turquie

Écrit par Kevin

Le lifting en Turquie à Istanbul est un type de chirurgie plastique qui vise à vous faire paraître plus jeune en rajeunissant votre peau.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le lifting complet en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un lifting complet en Turquie

Le coût moyen d’un lifting complet en Turquie à Istanbul est de 2200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2000 euros jusqu’à 2400 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Lifting complet2200 €5000 €

Qu’est-ce qu’un lifting complet ?

De nombreuses procédures anti-âge modernes n’apportent aux patients qu’une amélioration temporaire des signes du vieillissement cutané. Le début précoce du vieillissement du visage d’une personne dépend de facteurs tels que le stress constant, le manque de sommeil et de repos, les carences en vitamines, une mauvaise alimentation, un mode de vie sédentaire et l’utilisation de cosmétiques de mauvaise qualité.

Tous ces facteurs peuvent être le prix du vieillissement prématuré de la peau du visage. Il est de plus en plus difficile pour les patients de plus de 30 ans de conserver une apparence jeune.

Le développement progressif des rides et des sillons nasopharyngiens, le contour flou du visage, la ptose des tissus mous du visage deviennent irréversibles. Avec le temps, les produits et techniques cosmétiques spéciaux ne permettent plus d’obtenir un résultat rafraîchissant et rajeunissant significatif sans chirurgie.

Le lifting du visage est toujours une coopération entre un patient et un médecin. Elle doit être fondée sur la confiance, la patience et l’assurance. Afin d’obtenir le résultat souhaité après l’opération, vous devez clarifier au maximum les informations concernant toutes les étapes du lifting du visage et la période postopératoire après une intervention de chirurgie plastique esthétique en Turquie.

Vous devez essayer de comprendre les recommandations des professionnels qui correspondent à votre type d’intervention et à votre situation clinique. Écoutez les conseils d’un médecin, et cela vous procurera un sentiment de confort intérieur et de satisfaction du résultat pendant de nombreuses années.

Indications et contre-indications du lifting complet en Turquie

La chirurgie plastique esthétique ou lifting du visage est une chirurgie qui consiste à retendre le visage et à corriger l’ovale du visage dans le but commun de rajeunir. Elle améliore l’apparence et l’état du visage du patient.

L’une des options les plus efficaces pour le rajeunissement est le lifting du visage. La chirurgie des tissus mous du visage et du cou en Turquie a été pratiquée pour la première fois au début du vingtième siècle.

Actuellement, le lifting du visage à Istanbul est l’une des opérations de chirurgie plastique anti-âge les plus populaires. Au fil du temps, de nouveaux types de lifting, notamment non chirurgicaux (ne nécessitant pas de manipulations invasives), ont été élaborés.

Un lifting du visage en Turquie est une opération réalisée par des professionnels et un résultat garanti pour restaurer votre attractivité. Étant donné la fréquence des opérations de chirurgie plastique à Istanbul, le coût du traitement vous surprendra agréablement.

Indications pour la chirurgie de lifting du visage dans les hôpitaux turcs :

  • Perte d’élasticité, relâchement de la peau du visage
  • Présence de rides et de plis
  • Signes de vieillissement de la peau du visage et du cou
  • Contours flous du visage
  • Présence d’un deuxième menton et de moustaches
  • Ptose et affaissement dans la région des joues, ainsi que dans les paupières, le front, etc.
  • Abaissement des yeux ou des coins des lèvres

Contre-indications à la chirurgie du lifting dans les hôpitaux turcs :

  • Grossesse et allaitement
  • Inflammation de la peau du visage
  • Pathologie grave des organes internes
  • Maladies chroniques au stade aigu
  • Pathologies de la coagulation sanguine
  • Maladies auto-immunes
  • Maladies cardiovasculaires
  • Diabète sucré
  • Cancer et tumeurs bénignes

Types de lifting du visage

Il existe actuellement plusieurs techniques différentes de correction chirurgicale du visage, chacune présentant certains avantages : le lifting circulaire, le lifting SMAS, le lifting endoscopique, le lifting au laser et le lifting du bas du visage.

Lifting circulaire du visage

Ce type de lifting du visage est conçu pour éliminer efficacement tous les signes de vieillissement de la peau. Le lifting circulaire du visage est réalisé sous anesthésie générale. Pendant la procédure de lifting, le chirurgien pratique des incisions sur la peau devant et derrière les oreilles, ainsi que le long de la ligne de pousse des cheveux. L’étape suivante consiste à étirer la peau et à enlever l’excès de peau.

Un chirurgien suture toutes les incisions cutanées et retire les points de suture deux semaines après l’opération (la durée de cette période peut varier, elle dépend de l’état de chaque patient). Les cicatrices des incisions sont à peine visibles au bout de 20 jours environ.

S’il y a des complications imprévues, elles disparaissent complètement en 6 mois. Néanmoins, il convient de mentionner qu’une approche non professionnelle dans le choix des hôpitaux peut coûter la beauté à un patient.

A lire aussi : Lifting des cuisses en Turquie

Particularités et durée de la phase de réhabilitation

Le rétablissement après un lifting du visage prend plusieurs semaines. Les résultats maximaux de l’intervention peuvent être estimés six mois plus tard. Pendant les premiers jours, le patient doit porter un bandage de compression spécial qui assure une protection contre les infections, une cicatrisation rapide des tissus et une adaptation à la nouvelle forme du visage.

La réaction habituelle du corps après une opération de lifting en Turquie est la formation d’œdèmes et de rougeurs de la peau. La compression après une intervention chirurgicale contribuera à rendre ces processus moins exprimés. Pour réduire la douleur, des médicaments appropriés seront recommandés.

Aussi, pendant un certain temps, vous devrez :

  • Limiter l’activité physique, l’haltérophilie
  • Éviter les mauvaises habitudes, en particulier le tabagisme
  • Évitez les promenades en plein soleil, ainsi que les visites au solarium.

En contactant une bonne clinique à Istanbul avec un médecin compétent et en suivant toutes les recommandations pendant la période postopératoire, le risque de développement de complications est minime. Dans d’autres cas, une infection, des hématomes importants, une asymétrie du visage, une diminution de la sensibilité de la peau, etc. peuvent survenir.

Pour éviter les complications après une intervention chirurgicale en Turquie, il peut être nécessaire d’administrer des antibiotiques, de traiter les plaies, d’effectuer un drainage pour éliminer les liquides, voire de répéter l’opération de lifting complet en Turquie.

Nous avons développé et mis en place un programme complet de lifting avec une sécurité chirurgicale maximale à Istanbul, afin que les patients ne connaissent aucune complication.

Le coût du programme de traitement par lifting facial comprend également le coût des services de traduction, le coût du transfert et, si nécessaire, l’hébergement des patients et d’une personne accompagnante. Les patients doivent être attentifs à eux-mêmes pendant la période de réadaptation après l’opération, et veiller à suivre toutes les recommandations du médecin.

Complications possibles des opérations de chirurgie plastique

La probabilité de développer des complications postopératoires en chirurgie plastique n’est pas aussi faible qu’il n’y paraît à première vue.

Avant de se rendre dans un hôpital en Turquie, le patient signe un document (le document de consentement éclairé) dans lequel il est mentionné qu’après un lifting, il existe un risque de complications :

  • Une nécrose de la peau peut apparaître aux endroits où l’amincissement des tissus est le plus important après le lifting.
  • La suppuration de la plaie postopératoire est due à un mauvais entretien de la suture.
  • Les cicatrices de nature hypertrophique peuvent être douloureuses pendant longtemps, en raison d’une mauvaise configuration des plis de la peau.
  • Les taches de vieillesse se développent souvent chez les personnes à la peau fine et sensible. Elles disparaissent généralement au bout d’un an sans traitement supplémentaire.
  • La déformation des contours du visage peut être due à une erreur du chirurgien.
  • Perte temporaire de cheveux dans la zone de la cicatrice, un nouveau cheveu commence à pousser au bout de 3 à 4 mois.

En règle générale, de nombreuses complications après un lifting du visage peuvent être évitées avec succès. Pour cela, il faut s’adresser aux grands hôpitaux de Turquie qui affichent constamment d’excellents résultats, ont un niveau international et des spécialistes compétents.

Problèmes qui peuvent être résolus avec succès par une blépharoplastie

La chirurgie des paupières en Turquie peut être effectuée simultanément à d’autres procédures anti-âge, telles que des interventions au laser ou un lifting circulaire du visage. La chirurgie des paupières en Turquie est une méthode radicale de rajeunissement. Si l’état de la peau autour des yeux est satisfaisant (les changements liés à l’âge ne sont pas significatifs), vous pouvez recourir à des techniques plus épargnantes.

Il existe des alternatives à la blépharoplastie :

  • Injections de Botox
  • Massage de drainage lymphatique
  • Resurfaçage au laser
  • Application de coussinets invisibles en silicone qui relèvent la paupière supérieure

Vous devez comprendre que cet effet sera temporaire, et que vous devrez toujours recourir à la chirurgie des paupières par la suite.

Indications pour une chirurgie de lifting du cou

Chez de nombreuses personnes, les crèmes, les masques, les massages et les procédures cosmétiques matérielles suffisent à maintenir l’élasticité de la peau du cou.

Le lifting du cou est généralement nécessaire dans les cas suivants :

  • Rides et plis transversaux prononcés dans cette zone
  • Affaissement de la peau du cou
  • Excès de graisse sur le menton et sous le menton
  • Affaiblissement du muscle principal (platysma)
  • Affaiblissement de la peau et formation d’un “sac” dans la zone du cou et du bas du menton

Le lifting du cou en Turquie est l’une des principales opérations anti-âge. Le cou étant responsable de la formation de l’ovale du visage, un lifting du cou en Turquie permet au patient de paraître plus jeune que son âge et de garder confiance en lui.

Types de lifting des sourcils en Turquie

Le front occupe un tiers du visage. L’apparence du deuxième tiers en dépend de manière significative. Un front lisse avec des arcades sourcilières relevées fait disparaître plusieurs années, ouvre les yeux de la femme, son expression faciale a un air accueillant. Cet effet peut être obtenu par des méthodes chirurgicales et cosmétiques.

Lifting endoscopique des sourcils en Turquie

Elle est réalisée à l’aide de cinq petites incisions (de 4 à 5 cm de long) dans le cuir chevelu. Grâce à elles, les sourcils sont resserrés et fixés dans la position souhaitée. Les muscles qui sont responsables de la formation des rides horizontales sur le front peuvent être disséqués. L’opération dure jusqu’à 4 heures. Elle est réalisée sous anesthésie générale, dans le cadre d’une intervention en milieu hospitalier. Une courte période de récupération, un minimum de complications et un effet visible rendent l’endoscopie populaire auprès des femmes et des hommes.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.


FAQ – Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le lifting est un type de chirurgie plastique qui vise à vous faire paraître plus jeune en rajeunissant votre peau.

Qui est un candidat pour un lifting ?

Les candidats à un lifting sont des personnes de plus de 18 ans qui souhaitent faire disparaître les signes de vieillissement de leur visage. Les cliniques de Turquie sont prêtes à accueillir tous les candidats.

Pourquoi choisir de subir un lifting en Turquie ?

Le lifting du visage en Turquie est populaire auprès des patients étrangers. La raison en est le travail des meilleurs chirurgiens spécialisés dans le lifting du visage en Turquie, qui réalisent avec succès des dizaines d’opérations chaque jour.

Quel est le coût d’un lifting en Turquie ?

Le coût d’un lifting en Turquie commence à partir de 2000 euros. Les prix des opérations chirurgicales peuvent varier en fonction de la méthode d’intervention.

A propos de l'auteur

Kevin

Je suis Kevin, le fondateur du site. Mon parcours personnel m'a fait comprendre à quel point il est important d'être bien informé avant une intervention esthétique, dentaire, capillaire ou liée à la médecine reproductive. Aujourd'hui, je veux aider celles et ceux qui envisagent un voyage médical, avec des informations sur les procédures, leurs coûts, préparation et suivi post-opératoire. Bien que mes articles soient rédigés avec le plus grand soin, ils ne remplacent en aucun cas les conseils personnalisés d'un professionnel de santé. Je vous invite à découvrir mon histoire pour mieux comprendre ma démarche.


‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️