Lifting mammaire en Tunisie

Écrit par Émilie Gervais

Tout savoir sur le lifting mammaire en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour réussir votre lifting mammaire en Tunisie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le lifting mammaire en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un lifting mammaire en Tunisie

Le prix moyen d’un lifting mammaire en Tunisie à Tunis est de 2000 euros, le prix minimum est de 1800 euros et le prix maximum de 2700 euros. Sur la base d’un bilan totalement personnalisé, le chirurgien esthétique examinera vos besoins et le type de traitement idéal. La durée de séjour est de 7 jours, et la durée d’hospitalisation de 1 nuit. Le résultat final est visible sous 7 mois.

InterventionPrix Tunisie
Lifting mammaire sans prothèse1800 €
Lifting des seins avec prothèse mammaire2700 €

Acte de chirurgie esthétique, le lifting des seins est aujourd’hui une pratique connue et reconnue. En Tunisie, le lifting mammaire, ou mastopexie, est une intervention chirurgicale qui a pour objectif de rajeunir l’aspect de la poitrine. Il vient raffermir les seins et augmenter leur volume pour les remodeler. Adieu les seins tombants : vous retrouverez une poitrine ferme et arrondie.

La qualité des interventions de chirurgie esthétique est réputée dans le pays, qui propose en plus des tarifs attractifs pour ces opérations. Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le lifting mammaire.

Définition du lifting mammaire

Le lifting des seins est également appelé mastopexie ou lifting mammaire. C’est un acte de chirurgie esthétique qui vise à remodeler la poitrine. L’intervention de rehaussement des seins améliore l’image que peut avoir une femme de ses seins. En retirant l’excès de peau et niveau des seins, l’intervention traite la ptôse mammaire et rehausse la poitrine.

En effet, avec l’âge ou après des grossesses, les seins ont tendance à s’affaisser et les aréoles à pointer vers le bas. La poitrine perd son élasticité et sa fermeté. Le lifting des seins, avec ou sans prothèses, remonte les seins et redonne ainsi aux femmes leur pleine confiance en elle.

L’opération peut être combinée à d’autres techniques, notamment une réduction ou une augmentation mammaire.

Le lifting mammaire en Tunisie : pour qui ?

Les seins sont soumis aux effets de l’âge, des pertes ou prises de poids, des grossesses, de l’allaitement. Au fil du temps, ils peuvent ainsi perdre leur tonicité, leur élasticité, leur fermeté. Or, ils restent des symboles de la féminité. Aussi, certaines femmes deviennent complexées lorsque leur poitrine se modifie.

Lorsque les seins tombent, que les mamelons s’affaissent ou que la poitrine devient asymétrique, procéder à une chirurgie mammaire peut être une solution pour retrouver une poitrine rajeunie.

Pour résumer, vous pouvez bénéficier d’un lifting mammaire si :

  • vos seins sont tombants ;
  • vos mamelons pointent vers le bas ;
  • vos aréoles sont étirées ;
  • vos seins sont asymétriques, avec l’un descendant plus bas que l’autre.

Déroulement d’un lifting des seins

Le projet de mastopexie débute avec un premier rendez-vous avec le chirurgien. Celui-ci se déroule au cours du mois précédent l’opération. A cette occasion, le médecin procédera à un bilan préopératoire. Ce dernier comprend une mammographie et une échographie mammaire.

Le chirurgien vous communiquera également des consignes à suivre avant l’opération. Il vous rappellera notamment que la consommation de tabac doit être totalement stoppée un mois avant l’intervention et jusqu’à deux semaines après. Afin d’éviter tout risque hémorragique, la prise de médicaments à base d’aspirine est également proscrite durant les 10 jours précédant l’opération.

L’opération du lifting des seins se réalise sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1h30 et 3h selon la technique utilisée. Ce choix dépendra de la forme et du volume des seins, de la position des aréoles, de l’aspect de la peau de la patiente ainsi que de l’état de sa ptôse mammaire. Les incisions prendront alors différentes formes :

  • si la ptôse mammaire est faible, seule une incision circulaire autour de l’aréole est pratiquée. Elle est masquée par la pigmentation naturelle de la zone ;
  • si la ptôse mammaire est modérée, les incisions sont réalisées autour de l’aréole et verticalement jusqu’au pli du sein ;
  • si la ptôse mammaire est importante, une troisième incision horizontale est pratiquée dans le sillon sous-mammaire, formant un T renversé.

Si le lifting des seins est associé à une diminution mammaire ou à la pose d’implants, aucune incision supplémentaire n’est nécessaire.

Quel que soit le cas rencontré, le chirurgien replace la glande mammaire puis enlève l’excès de peau pour que le sein soit rehaussé. Par conséquent, les mamelons remontent et la poitrine est redressée.

En fin d’intervention, les pansements sont posés afin de protéger la zone opérée.

Précautions à prendre après un lifting mammaire

Le lifting mammaire engendre peu de douleurs. De simples antalgiques suffisent à atténuer les gênes qui peuvent être ressenties après l’opération. Un œdème et des ecchymoses apparaissent normalement et la patiente rencontrera des difficultés à lever les bras durant quelques jours.

Elle devra également éviter de porter des charges lourdes. Il lui faudra aussi éviter de dormir sur le ventre. Il ne s’agit donc pas de gros désagréments et ceux-ci ne durent que quelques jours.

Après un jour ou deux, le pansement mis en place à la fin du lifting est retiré et remplacé par un bandage plus souple. La patiente devra porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant un mois, puis uniquement le jour pendant six mois.

Les médecins recommandent de prendre un arrêt de travail de 7 à 10 jours et d’attendre deux mois avant de reprendre une activité sportive. En outre, il est conseillé d’attendre un an avant d’allaiter.

Le résultat définitif d’un lifting des seins sera visible après 6 à 10 mois suivant l’opération. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre nouvelle poitrine.

Combien coûte un lifting mammaire en Tunisie ?

Les tarifs moyens pratiqués en Tunisie pour un lifting mammaire sont de 1700 à 1900 euros pour un lifting des seins sans prothèses, et 2650 à 2750 euros pour un lifting des seins avec pose de prothèses mammaires

Ces prix comprennent généralement le séjour en clinique, les frais liés à l’intervention, les transferts nécessaires, les médicaments et soins apportés. Les variations de prix dépendent de l’importance de la ptôse mammaire, de la technique utilisée, ainsi que de la clinique choisie pour pratiqu


Vous avez des difficultés à choisir la bonne clinique au meilleur prix ? Notre coordinatrice française vous aide gratuitement dans la réussite de votre opération en Tunisie. Demandez-nous un devis gratuit.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️