Liposuccion du cou en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La liposuccion du cou en Turquie est une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer la graisse des dépôts sous la peau du cou à l’aide d’une canule dotée d’une puissante aspiration. Elle est également appelée lipoplastie ou moulage de la graisse.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la liposuccion du cou en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une liposuccion du cou en Turquie ?

Le coût moyen d’une liposuccion du cou en Turquie à Istanbul est de 2000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1600 euros jusqu’à 2400 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Liposuccion du cou2000 €3750 €

Qu’est ce qu’une liposuccion du cou ?

La liposuccion du cou en Turquie est une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer la graisse des dépôts sous la peau du cou à l’aide d’une canule dotée d’une puissante aspiration.

Elle est également appelée lipoplastie ou moulage de la graisse. L’objectif de la liposuccion du cou est d’éliminer la graisse cible et de laisser le contour corporel souhaité entre les zones aspirées et non aspirées.

La liposuccion du cou, intervention chirurgicale en Turquie destinée à traiter les dépôts superficiels et profonds de graisse sous-cutanée répartis dans des proportions esthétiquement déplaisantes, s’est avérée être une méthode efficace pour améliorer la silhouette.

La liposuccion peut diminuer radicalement et définitivement les zones localisées de graisse saillante. Elle est plus efficace chez les personnes dont le poids est proche de la normale et dont la peau est ferme et élastique.

Ces zones de graisse localisées ne disparaissent pas avec un régime strict et de l’exercice physique. À l’inverse, la liposuccion n’est pas une méthode pour perdre ou contrôler du poids. La liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité.

En pratique, la liposuccion peut être appliquée à de nombreuses zones du corps : hanches, cuisses externes, abdomen, genoux, mollets, chevilles et bras. Des améliorations techniques ont permis d’étendre son action au visage et au cou (ex : double menton).

Liposuccion Vaser haute définition

Vaser est une technique de liposuccion alternative qui utilise des ondes ultrasoniques pour ramollir le tissu adipeux. Comme le vaserlipo en Turquie n’affecte que le tissu adipeux et non les autres tissus environnants, le temps de récupération est plus court et les ecchymoses et gonflements sont moins nombreux.

Le vaser permet également de sculpter la graisse de manière plus détaillée et de créer des lignes corporelles plus fines. Cette technique est appelée liposuccion Vaser haute définition.

Le Vaser haute définition met en lumière les détails anatomiques du corps.

Votre consultation

Lors de votre consultation, vous aurez l’occasion de discuter de vos objectifs cosmétiques. Le chirurgien vous évaluera en tant que candidat à la chirurgie de liposuccion et précisera l’approche qui vous convient le mieux.

Vous devez vous présenter à la consultation prêt à discuter de vos antécédents médicaux complets et à répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous des problèmes de santé ou des allergies aux médicaments ? Êtes-vous traité pour des problèmes de santé ?
  • Avez-vous déjà subi des interventions chirurgicales ?
  • Quels sont vos médicaments, vitamines et suppléments à base de plantes actuels ?
  • Quelle est votre consommation actuelle d’alcool, de tabac et de drogues récréatives ?
  • Quels sont vos antécédents en matière de procédures cosmétiques non invasives ?
  • Quel résultat attendez-vous de la chirurgie ? Quelle est votre principale motivation pour subir une abdominoplastie ?

Le chirurgien va également :

  • Vous demander de vous regarder dans un miroir et de pointer exactement ce que vous aimeriez voir amélioré.
  • Prendre des photos pour votre dossier médical.
  • Évaluer votre état de santé, y compris les conditions de santé préexistantes ou les facteurs de risque.
  • Évaluer l’élasticité de votre peau.
  • Discuter de votre poids idéal, de votre poids réaliste et de votre poids actuel.
  • Expliquer le type d’intervention ou la combinaison d’interventions.
  • Expliquez les résultats que vous pouvez prévoir.
  • Expliquer les options d’anesthésie.
  • Expliquer ce à quoi vous pouvez vous attendre après l’opération.
  • Montrer des photos avant et après de cas similaires au vôtre et répondre à vos questions.
  • Expliquer les risques et complications associés.

Type d’anesthésie

La liposuccion peut être réalisée, en fonction de la quantité de zones à traiter, sous anesthésie locale, sous anesthésie locale associée à une sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale. Dans certains cas, des anesthésies régionales, comme une péridurale.

Séjour à l’hôpital

La durée de l’hospitalisation dépend de la quantité de graisse retirée. Elle peut être courte (quelques heures) pour les petites liposuccions sous anesthésie locale, ou plus longue (1 ou 2 jours) pour les liposuccions plus importantes sous anesthésie générale.

Technique d’opération

Chaque chirurgien a ses habitudes techniques personnelles qu’il adapte à chaque nouveau cas, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Cependant, il existe des principes communs : Les incisions cutanées sont petites (3 à 4 millimètres) et discrètes, généralement cachées dans un pli naturel. Les cellules graisseuses des couches profondes et superficielles sont aspirées par des canules lisses qui traversent les couches de tissu sous-cutané, en prenant soin d’éviter les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Un tube métallique étroit est inséré à travers une petite incision (tube Vaser dans ce cas) dans la peau voisine. Il est relié à une pompe à vide puissante qui est tirée d’avant en arrière dans la zone d’excès de graisse. Le dispositif vaser décompose le tissu adipeux superficiel à l’aide d’ondes ultrasoniques, et le dispositif à vide aspire la graisse. Le processus élimine les tunnels de graisse en laissant intacts les petits vaisseaux sanguins et les nerfs. La peau se rétracte ensuite.

En post-opératoire, un pansement compressif est réalisé avec un bandage élastique. Très souvent, un vêtement de compression spécial est mis par-dessus. La durée de l’intervention dépend de la quantité de graisse retirée et du nombre de zones corporelles à traiter. Elle peut varier de 20 minutes à 3 heures (la durée moyenne est de 1 à 2 heures).

Après l’opération

Le temps nécessaire pour se remettre de l’opération est proportionnel à la quantité de graisse excédentaire retirée. Après l’intervention, vous observerez un gonflement et des ecchymoses dans les zones traitées. La douleur peut varier d’un patient à l’autre, mais elle est généralement légère, en raison de l’utilisation de canules très fines. La fatigue est fréquente dans les premiers jours postopératoires, surtout après des liposuccions importantes. Le résultat final peut être apprécié au mieux 6 mois après l’intervention.

Quelles sont les limites ?

Il est important que vous compreniez que la liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité. La quantité de graisse qui peut être retirée d’une zone localisée est limitée par ce qui est sûr (maximum de 3 litres) et par une limite naturelle lorsque plus aucune graisse ne peut être retirée. Il se peut donc qu’il ne soit pas possible d’amincir une zone autant que vous le souhaiteriez. D’autres traitements peuvent être effectués dans la même zone après six mois. Dans certaines situations, la peau est inélastique et lâche. La liposuccion dans ces zones aura alors tendance à laisser la peau plus lâche et il peut être recommandé de procéder à une excision de la peau pour corriger cela, soit en même temps que la liposuccion, soit dans un deuxième temps. Cela se produit le plus souvent au niveau de l’abdomen, après une grossesse ou une perte de poids, des fesses ou du cou. Les capitons et les rides de la peau, parfois appelés cellulite, ne seront pas améliorés par la liposuccion.

Complications possibles

La liposuccion, même si elle est pratiquée pour des raisons esthétiques, est une véritable intervention chirurgicale, avec les risques conséquents liés à tout acte médical, aussi bénin puisse-t-il paraître.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️