Prix d’une mastopexie (Lifting des seins) en Turquie

La mastopexie, également appelée lifting des seins, est une opération au cours de laquelle un chirurgien repositionne votre mamelon plus haut sur la paroi thoracique. Il enlève également tout excès de peau et resserre les tissus environnants.

Qu’est-ce que la mastopexie ?

Si vous envisagez une mastopéxie (lifting des seins) en France ou en Turquie, une façon de voir si cela peut vous aider est de placer un crayon sous votre poitrine et de voir si elle y reste. Si c’est le cas, un lifting des seins peut être une solution.

Vous pouvez choisir cette opération si vous êtes gênée par l’aspect ou la sensation de seins tombants, plats ou dont l’aréole est devenue plus grosse.

Ces effets peuvent se produire à cause de :

• Grossesse
  • Allaitement maternel
  • Changement de poids
  • Âge
  • Génétique

Les femmes subissent généralement cette intervention en ambulatoire, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas passer la nuit ici. Elle dure environ 3 heures et est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

Certaines femmes reçoivent également des implants mammaires en même temps que leur mastopexie.

Votre chirurgien Français ou Turc doit vous décrire les solutions qui s’offrent à vous et vous expliquer la procédure en détail.

Comment se préparer à la mastopexie

La première étape consiste à consulter un chirurgien plastique. Lorsque vous le faites, dites au chirurgien quels sont vos objectifs. Si vous recevez également des implants mammaires, apportez des photos montrant la taille et la forme des seins que vous souhaitez.

Le chirurgien français ou Turc tiendra compte de votre état de santé et vous décrira les solutions qui s’offrent à vous. Le chirurgien doit également vous expliquer en détail la procédure, les risques et les modalités de la guérison.

Les complications après un lifting des seins sont relativement rares. Les trois principales sont les saignements, les infections et les cicatrices. Votre chirurgien vous donnera des instructions de préparation qui vous aideront à réduire le risque de complications. Ces instructions comprendront notamment de ne pas fumer, de vous assurer que vous ne prenez pas de médicaments susceptibles de favoriser les saignements et de prendre des antibiotiques si nécessaire.

Vous devriez également commencer à planifier la période de convalescence. Par exemple, vous devrez éviter de soulever des objets lourds pendant au moins 4 à 6 semaines après votre mastopexie.

Que se passe-t-il lors d’une mastopexie ?

Vous vous ferez opérer dans un hôpital, un centre de chirurgie ambulatoire ou dans la salle d’opération personnelle du médecin. Vous rencontrerez l’anesthésiste, le chirurgien et le personnel infirmier avant l’intervention.

Le chirurgien marquera la position correcte où votre mamelon ira. Ensuite, vous serez amené au bloc opératoire où vous serez soumis à une anesthésie générale ou à une sédation.

Le chirurgien enlèvera de la peau supplémentaire et soulèvera le tissu mammaire au bon endroit. Si vous avez des implants, le chirurgien les mettra en place, puis fermera et pansera vos seins. Il se peut que vous ayez de petits drains dans les seins pendant 24 à 48 heures.

La convalescence d’une mastopexie

Votre chirurgien enlèvera les pansements et les drains éventuels lors de votre visite de suivi le premier ou le deuxième jour après votre lifting mammaire. Le médecin vérifiera également la couleur du mamelon et l’irrigation sanguine.

Après l’opération, attendez-vous à être mal à l’aise pendant quelques jours. Votre médecin vous recommandera généralement de porter un soutien-gorge ou de mettre en place un pansement spécial pour vous apporter le soutien dont vous aurez besoin pendant votre convalescence. Pendant la première semaine, vous aurez peut-être besoin d’un médicament contre la douleur.

Si vous avez reçu des implants mammaires, veillez à éviter tout impact sur votre poitrine, ce qui pourrait provoquer la rupture de l’implant.

Dans 2 à 3 semaines, votre chirurgien vous enlèvera tous vos points de suture. La taille et la forme du sein continueront à s’améliorer avec le temps.

Il peut y avoir de légères différences de symétrie entre les deux seins. Si c’est le cas, votre chirurgien plasticien effectuera une petite retouche pour aider à repositionner le mamelon si nécessaire. Des ajustements mineurs peuvent être effectués par la suite.

Pendant votre convalescence, il est très important de limiter vos activités selon les instructions de votre chirurgien et de signaler immédiatement tout effet secondaire ou problème que vous avez. Toute intervention chirurgicale comporte des risques, notamment d’infection. Avec la chirurgie de réduction mammaire, la perte permanente de sensation au niveau des mamelons ou de la peau des seins est très rare.

Risques et complications liés à la mastopexie

Après avoir subi une mastopéxie, vous pouvez obtenir :

• Des cicatrices. Généralement, celles-ci s’effacent avec le temps.
  • Des changements de sensibilité du mamelon ou du sein. En général, cela revient au bout de quelques semaines, mais cela peut parfois être permanent.
  • Des seins de formes ou de tailles différentes. Parfois, cela est dû au fait que les seins guérissent à un rythme différent.
  • Perte du mamelon ou de l’aréole. C’est rare, mais cela peut arriver si l’intervention entraîne une perte de sang dans la région concernée.

Prix de la mastopexie en Turquie

Le prix moyen d’une mastopexie (lifting des seins) à Istanbul en Turquie est de 2000 euros. Il varie de 1800 euros à 2200 euros. Taxi et Hôtel 4* offerts. Le prix varient aussi en fonction de la réputation du chirurgien.

La plupart des liftings mammaires sont considérés comme des chirurgies esthétiques. Les compagnies d’assurance maladie ne les couvrent généralement pas, sauf si elles sont effectuées dans le cadre d’une reconstruction de mastectomie.

Comment la mastopexie affecte-t-elle l’allaitement ?

Vous pouvez bénéficier d’un lifting des seins à tout âge après que vos seins aient fini de se développer. Vous pouvez également en obtenir un avant ou après votre grossesse. Vous pourrez continuer à allaiter après une mastopexie.

Les résultats à long terme

Les résultats sont tout de suite visible après l’opération, mais il peut falloir quelques mois pour obtenir un résultat final.

Les résultats d’un lifting des seins peuvent ne pas être permanents. Il est possible que vous ayez besoin d’une autre mastopexie. Avec le temps, certaines femmes choisissent de se faire refaire un lifting des seins comme une procédure de « retouche » pour améliorer l’aspect général de leurs seins. Mais il se peut qu’elles n’aient pas besoin d’une procédure complète.

Il peut être utile de conserver les résultats plus longtemps en gardant un poids stable et sain.

Vous êtes à la recherche de la meilleure clinique en Turquie au meilleur prix pour réussir votre mastopexie ? Remplissez le formulaire.