Mini-lifting en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Le mini-lifting en Turquie, également appelé lifting rapide, apporte une solution aux changements que vous constatez dans votre visage en vieillissant. Il peut aider à réduire les signes visibles du vieillissement, en resserrant et en raffermissant les joues, la mâchoire et le cou.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le mini-lifting en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un mini-lifting en Turquie

Le coût moyen d’un mini-lifting en Turquie à Istanbul est de 2350 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1300 euros jusqu’à 5500 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Mini-lifting2350 €6500 €

Qu’est-ce qu’un mini lifting ?

Le mini-lifting en Turquie, également appelé lifting rapide, apporte une solution aux changements que vous constatez dans votre visage en vieillissant. Il peut aider à réduire les signes visibles du vieillissement, en resserrant et en raffermissant les joues, la mâchoire et le cou.

En vieillissant, la peau qui recouvre le tissu adipeux de notre visage commence à se relâcher et à s’affaisser à différents endroits. Ce “relâchement de la peau” produit des rides et accentue les plis cutanés du visage.

C’est pourquoi les mini-liftings sont généralement plus appropriés pour les personnes qui présentent des signes de vieillissement au milieu du visage uniquement, sans excès important de peau autour de la mâchoire et du cou. Les mini-liftings n’arrêtent pas le processus de vieillissement, ils ne font que le retarder un peu.

Lorsque vous envisagez un mini-lifting, il faut garder à l’esprit que l’intervention vous laissera une apparence plus jeune et plus fraîche, mais que des techniques plus poussées permettent de mieux corriger (et à long terme) les changements liés au vieillissement du visage. Vous pouvez discuter de vos objectifs, de votre budget et de votre tolérance au risque avec votre chirurgien pour décider du plan qui vous convient le mieux.

Dans de nombreux cas, un mini-lifting du visage est effectué en même temps que d’autres interventions, telles que le lifting des sourcils et du front, la chirurgie des paupières, la liposuccion faciale, l’augmentation du menton et la chirurgie du nez, pour une apparence générale plus satisfaisante.

A qui s’adresse le mini-lifting ?

Une ou plusieurs des conditions suivantes peuvent indiquer que vous êtes un bon candidat pour un lifting du visage :

  • Une ligne ou un pli profond, allant du coin de votre nez au coin de votre bouche.
  • Une légère bajoue, ou la perte d’une ligne de mâchoire bien définie.
  • Des rides au niveau des joues et un affaissement de la partie saillante des pommettes.

Quelle est la durée d’un mini-lifting du visage ?

Bien qu’il soit possible d’obtenir une apparence plus jeune avec un mini-lifting du visage, le processus de vieillissement ne s’arrête pas. Les résultats d’un mini-lifting en Turquie ne sont en réalité pas aussi durables que ceux d’un lifting complet. Aucune garantie ne peut être donnée par quiconque quant à la durée de satisfaction d’un mini-lifting pour un patient.

Où sont placées les cicatrices lors d’un mini-lifting du visage ?

Les cicatrices des mini-liftings du visage s’estompent généralement pour devenir à peine perceptibles. Un avantage est que les cicatrices sont parfois deux fois moins longues que celles d’un lifting traditionnel.

Quelle est la différence entre un mini-lifting et un lifting complet ?

Un mini-lifting présente une incision plus courte et beaucoup plus limitée que celle d’un lifting traditionnel. Les incisions utilisées sont plus courtes.

Comment se déroule l’intervention de mini-lifting du visage ?

Les incisions commencent généralement au-dessus de la ligne des cheveux, au niveau des tempes ; elles suivent la ligne naturelle devant l’oreille et la membrane, puis la peau est tirée vers l’arrière et l’excédent est retiré. Des points de suture fixent les couches de tissu et ferment les incisions.

Durée de l’opération : 1 heure (anesthésie générale)

Séjour à l’hôpital : 0-1 nuit

Après l’opération

Les mini-liftings du visage peuvent être réalisés rapidement et avec peu de risques, mais vous devez tenir compte du fait que le degré de correction obtenu par ces liftings est également moindre. Un séjour de 7 nuits est recommandé en Turquie après un mini-lifting du visage.

La plupart des personnes peuvent reprendre le travail dans les deux semaines suivant l’intervention, mais les résultats définitifs ne seront visibles qu’après un délai plus long.

Le visage et la tête peuvent sembler tendus et douloureux, et ils seront enveloppés dans des bandages pour aider à minimiser les ecchymoses et le gonflement pendant les 24 à 48 premières heures.

Au début, vous pouvez vous sentir ému ou avoir froid, mais ces sensations sont temporaires. Les ecchymoses et les gonflements sont fréquents après une chirurgie du visage et du cou, mais ces sentiments et cette apparence sont transitoires et commencent généralement à s’estomper après la première semaine.

Comment puis-je dissimuler les signes de la chirurgie du visage ?

Vous pouvez utiliser des cosmétiques de camouflage, notamment un correcteur de teint, une ombre à paupières et un correcteur de couleur. La lavande neutralise ou fait disparaître le jaune, et le vert a un effet similaire sur le rouge.

Combien de temps faudra-t-il pour que je reprenne ma vie normale ?

La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail une à deux semaines après un mini-lifting du visage. Il faut vraiment prévoir quatre semaines avant des engagements sociaux importants.

Lifting du visage

Un lifting, ou rhytidectomie, est une intervention chirurgicale qui améliore les signes visibles du vieillissement du visage et du cou, tels que :

  • Relâchement de la peau du visage entraînant un affaissement.
  • Creusement des lignes de plis entre le nez et le coin de la bouche
  • Graisse qui est tombée ou a disparu
  • formation de bajoues au niveau des joues et de la mâchoire
  • Relâchement de la peau et excès de graisse au niveau du cou, pouvant se traduire par un double menton ou un “cou de dinde”.

Ce que le lifting ne peut pas faire

En tant que chirurgie réparatrice, le lifting ne modifie pas votre apparence fondamentale et ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.

Un lifting ne peut être effectué que par voie chirurgicale ; les traitements de rajeunissement peu invasifs ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats, mais peuvent contribuer à retarder le moment où un lifting devient approprié et compléter les résultats de la chirurgie.

Certains traitements peu invasifs, comme les liftings à base de cellules souches, n’ont pas fait leurs preuves.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️