Prothèse dentaire en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Une prothèse dentaire en Turquie est un appareil dentaire qui remplace une dent manquante ou couvre des défauts dentaires. Ces appareils dentaires comprennent les implants, les couronnes, les bridges, les dentiers et les facettes, et certains d’entre eux peuvent être amovibles ou fixés de manière permanente dans votre bouche.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la prothèse dentaire en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une prothèse dentaire en Turquie ?

Le coût moyen d’une prothèse dentaire en Turquie à Istanbul est de 900 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 700 euros jusqu’à 1100 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Prothèse dentaire900 €2800 €

Qu’est ce qu’une prothèse dentaire ?

Une prothèse dentaire en Turquie est un appareil dentaire qui remplace une dent manquante ou couvre des défauts dentaires. Ces appareils dentaires comprennent les implants, les couronnes, les bridges, les dentiers et les facettes, et certains d’entre eux peuvent être amovibles ou fixés de manière permanente dans votre bouche.

L’absence de dents peut être due à plusieurs raisons, comme un traumatisme, une carie dentaire ou une lésion du tissu conjonctif. Les dents manquantes congénitales ne sont pas non plus très rares. La dentisterie prothétique implique le remplacement des tissus mous, des dents manquantes ou de toutes les dents au moyen de diverses méthodes artificielles. La dentisterie prothétique implique également le remplacement de dents endommagées par des couronnes, c’est-à-dire le remplacement de la partie visible de la dent.

Quel type de solutions prothétiques existe-t-il ?

Des chirurgies dentaires en Turquie vous donnent accès à des prothèses dentaires amovibles et fixes. Les options de prothèses fixes utilisent des ponts et des couronnes, qui sont cimentés dans la bouche. Les prothèses amovibles comprennent les dentiers partiels et complets.

Qu’est-ce qui est réparé avec les couronnes ?

Une dent gravement endommagée peut être corrigée par une couronne. Si vous avez une carie importante dans une dent et qu’elle a été obturée à plusieurs reprises ou si la dent a noirci, par exemple en raison d’un traitement de canal, la couronne est une excellente option de traitement.

La couronne améliore l’apparence de la dent et la renforce. La dent à couronner est meulée en un minuscule pilier de support sur lequel la couronne sera fabriquée. Un technicien dentaire crée une couronne individuelle en fonction de l’occlusion du patient, à partir de modèles créés par un dentiste, et elle sera cimentée sur le pilier de la dent.

La couronne peut être faite d’or, de céramique ou de différents alliages métalliques, par exemple. Si la dent est complètement absente et remplacée par un implant dentaire, la couronne est fixée sur l’implant.

Qu’est-ce qui peut être remplacé par un bridge et une prothèse partielle ?

Une ou plusieurs dents manquantes peuvent être remplacées par un implant, un bridge ou une prothèse partielle. Un bridge est fixé sur les dents situées à côté de la dent manquante, et celles-ci seront couronnées. En outre, un vide causé par l’absence de nombreuses dents peut être couvert par un bridge. De même que les couronnes, les bridges peuvent être fabriqués dans différents matériaux.

Par opposition à un bridge, une prothèse partielle est une solution prothétique amovible. Une prothèse partielle peut être, par exemple, une plaque créée en métal ou en plastique acrylique à laquelle sont fixées des dents artificielles. Lorsque la prothèse partielle est adaptée dans la bouche, les espaces résultant des dents manquantes sont couverts par les dents de la prothèse.

Et si toutes les dents sont manquantes ?

S’il vous manque toutes les dents, une prothèse complète est utilisée comme alternative prothétique. Une prothèse complète est un dispositif amovible qui remplace toutes les dents. Une prothèse dentaire en Turquie peut même être collée dans la bouche grâce à certains implants. Dans ce cas, elle peut encore être retirée pour être nettoyée par soi-même.

Quelle est la durée de vie des prothèses dentaires ?

S’habituer aux prothèses dentaires peut prendre un certain temps au départ. De plus, il y a une adaptation constante des tissus dans la bouche qui peut entraîner une diminution de l’ajustement de la prothèse. L’adaptation de la prothèse est examinée lors de visites fréquentes chez le dentiste, et la prothèse peut être réalignée si nécessaire. Une bonne hygiène buccale prolonge généralement la longévité des prothèses dentaires. Correctement nettoyée, une prothèse dentaire peut durer éternellement.

Entretien de votre prothèse dentaire

Il est bon de se tenir au-dessus d’une serviette pliée ou d’un lavabo d’eau lorsque vous prenez soin de votre prothèse dentaire, au cas où vous la feriez tomber sans le vouloir. Brossez le dentier (idéalement avec une brosse à dentier) tous les jours pour éliminer la plaque et les dépôts alimentaires, et éviter qu’il ne soit taché de façon permanente. Évitez d’utiliser une brosse à poils durs qui pourrait endommager la prothèse. Accordez une attention particulière au nettoyage des dents qui se trouvent sous les crochets métalliques de la prothèse. La plaque qui s’accroche sous les crochets augmente le risque de carie dentaire.

Un liquide vaisselle doux ou un savon pour les mains est également acceptable pour nettoyer les prothèses dentaires. D’autres types de nettoyants ménagers et beaucoup de dentifrice sont trop abrasifs et ne doivent pas être utilisés pour nettoyer les prothèses dentaires. Un dentier peut perdre sa forme correcte s’il n’est pas maintenu humide. Au moment du coucher, la prothèse doit être placée dans de l’eau ou une solution de trempage. Mais si l’appareil a des attaches métalliques, elles peuvent être tachées si elles sont placées dans une solution de trempage.

Même avec une prothèse complète, vous devez maintenir une hygiène correcte de votre bouche. Chaque matin, brossez votre palais, vos gencives et votre langue à l’aide d’une brosse à poils doux avant de mettre votre prothèse. Cela permet d’éradiquer la plaque dentaire et de stimuler la circulation dans la bouche. Le choix d’un régime équilibré pour une bonne alimentation est essentiel pour maintenir une bouche saine.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️