Quel est le prix d’une prothèse de genoux en Turquie ?
Le coût moyen d’une prothèse de genoux en Turquie à Istanbul est de 5000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 4000 euros jusqu’à 8000 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Prothese de genoux | 5000 € | 8990 € |
Qu’est-ce qu’une prothèse de genou ?
Le remplacement du genou, ou arthroplastie du genou, est une procédure chirurgicale visant à remplacer les surfaces portantes de l’articulation du genou afin de soulager la douleur et l’handicap. L’articulation du genou est remplacée par une articulation artificielle faite d’alliages métalliques, de plastiques et de polymères.
Les différents types de remplacement
- Remplacement total du genou (TKR) :
Dans le cadre d’une arthroplastie totale du genou, le chirurgien retire le cartilage et l’os endommagés de la surface de l’articulation du genou et les remplace par une surface artificielle en métal et en plastique. - Prothèse partielle du genou (UKA) :
Lors d’une arthroplastie partielle du genou (arthroplastie unicompartimentale du genou), le chirurgien ne remplace qu’une partie de votre articulation du genou. Parmi les avantages de l’arthroplastie partielle du genou, citons une incision plus petite, un séjour hospitalier plus court, une perte de sang moins importante, une rééducation post-opératoire plus facile, un risque d’infection, de caillots sanguins et de raideur moindre, et une révision plus facile si nécessaire.
- Chirurgie mini-invasive de remplacement du genou :
La chirurgie mini-invasive (MIS) utilise des techniques et des instruments spécialisés pour permettre au chirurgien d’effectuer une intervention chirurgicale majeure sans grande incision.
L’arthroplastie du genou à effraction minimale nécessite une incision plus petite, de 7 à 12 cm, par rapport à l’approche standard qui exige généralement une incision de 20 à 30 cm.
La chirurgie mini-invasive peut entraîner une diminution de la douleur, une réduction du temps de récupération et une amélioration des mouvements grâce à une moindre formation de tissu cicatriciel. - Révision Chirurgie de remplacement du genou :
La chirurgie de révision du genou est pratiquée pour remplacer le genou de remplacement, une fois qu’il a été usé.
La révision est généralement plus compliquée et plus longue que l’opération initiale. Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez subir une chirurgie de révision, mais il est largement admis que l’articulation artificielle du genou devient moins efficace à chaque fois qu’elle est remplacée.
Combien de temps durera le genou artificiel ?
Le genou artificiel dure généralement entre 15 et 20 ans, en fonction du type d’articulation utilisé et de la tension que vous exercez sur votre nouveau genou.
Une opération de remplacement du genou dure généralement 2h à 3h.
En général, 3 à 5 jours à l’hôpital.
Anesthésie générale.
Les complications graves sont rares – moins de 2 % des personnes qui subissent une opération de remplacement du genou connaissent des complications graves. Les risques sont notamment les suivants – Raideur du genou – Caillots de sang dans la veine de la jambe (thrombophlébite) – Caillots de sang dans les poumons (embolie pulmonaire) – Lésion des nerfs – Infection – Crise cardiaque – AVC
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.