Prix d’une ptose mammaire en Turquie
Le coût moyen d’une ptose mammaire en Turquie, à Istanbul est de 2300 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2000 euros jusqu’à 2600 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Ptose mammaire | 2300 € | 4500 € |
Qu’est-ce qu’une ptose mammaire ?
Les seins tombants font partie du changement d’apparence que connaissent la plupart des femmes, surtout en vieillissant. Il s’agit en général d’un changement tout à fait naturel. Néanmoins, certaines femmes ne veulent pas avoir les seins tombants.
Le terme médical pour désigner des seins tombants est ptose mammaire. Il existe de nombreuses informations sur ce qui contribue (ou non) à l’affaissement des seins. Certaines sont vraies, d’autres sont fausses.
Quoi qu’il en soit, il existe des moyens de prévenir et d’améliorer le relâchement des seins.
Quelles sont les causes d’une ptose mammaire ?
Généralement, en raison de l’âge, les ligaments des seins (appelés ligaments de Cooper) s’allongent avec le temps et nécessite une ptose ou un lifting mammaire. Cela est généralement dû à la gravité, mais d’autres éléments peuvent être en cause.
Les informations sur les causes – ou non – de l’affaissement des seins peuvent être contradictoires. Heureusement, certains experts sont unanimement d’accord sur les principales causes.
Les véritables causes de la ptose mammaire sont les suivantes :
- Vieillissement
- Carence en collagène
- Carence en œstrogènes
- Gravité
- Indice de masse corporelle élevé
- Taille de poitrine plus importante
- Ménopause
- Grossesses multiples
- Perte de poids rapide suivie d’une prise de poids (ou vice versa)
- Fumer
A lire aussi : Mommy Makeover en Turquie
Les autres causes de l’affaissement des seins :
- Allaitement maternel
- Le non-port de soutien-gorge
- Le port d’un mauvais soutien-gorge
La perte d’élasticité de la peau due au vieillissement est la cause la plus fréquente de l’affaissement des seins. Un autre facteur est le tabagisme, qui accélère le vieillissement et contribue ainsi à l’affaissement des seins, parfois même plus tôt dans la vie.
Les grossesses multiples sont une autre cause, mais pas l’allaitement. Les changements hormonaux rétrécissent et élargissent les canaux lactifères à chaque grossesse, ce qui peut entraîner un relâchement des tissus. Les changements rapides de poids avant et après la grossesse peuvent aggraver cette situation.
Une poitrine de grande taille risque davantage de s’affaisser, uniquement parce qu’une masse mammaire plus importante est plus vulnérable à la gravité.
Cependant, le fait de choisir d’allaiter son enfant n’a aucun effet sur la fermeté des seins. On pense généralement que l’allaitement étire les tissus mammaires et entraîne un affaissement.
A lire aussi : Réduction des seins à Istanbul
Comment prévenir ou traiter la ptose mammaire ?
Vous voulez réduire le risque de poitrine flasque ou améliorer la fermeté de vos seins ? Voici quelques mesures que vous pouvez prendre.
Gérer un poids sain
Vous n’avez pas nécessairement besoin de perdre du poids, ni d’en prendre. Il faut plutôt maintenir un poids constant, et à un niveau qui soit sain pour vous. Cela peut prévenir l’affaissement des seins et les rendre plus fermes.
Trouvez un soutien-gorge bien ajusté et confortable
Cela s’applique particulièrement aux entraînements, tels que le jogging. Un soutien-gorge de sport offrant un large soutien (bonnets moulés) peut réduire le mouvement des seins. Une étude suggère que les mouvements des seins dus à l’exercice entraînent des étirements et des affaissements, mais d’autres études sont nécessaires.
La même étude indique que, lorsque vous ne faites pas d’exercice, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un soutien-gorge pour éviter l’affaissement des seins. En fait, le port d’un soutien-gorge de la mauvaise taille peut avoir plus d’effets négatifs que le fait de ne pas en porter du tout.
Le tabagisme
Le tabagisme accélère le processus de vieillissement. Le vieillissement entraîne une perte de fermeté des tissus, notamment des ligaments du sein. Le tabagisme accélère spécifiquement le vieillissement en détruisant l’élastine, une protéine qui aide la peau à rester souple.
Test hormonal
Une baisse de l’hormone œstrogène, qui se produit normalement pendant la ménopause, peut être associée à une diminution du collagène tissulaire. Trouver des moyens sains de stimuler les niveaux d’œstrogènes (par exemple avec des phytoestrogènes ou des suppléments) peut améliorer la forme et la forme des seins.
Parlez-en à votre médecin et faites-vous tester avant d’essayer d’augmenter votre taux d’œstrogènes.
Évitez la grossesse
Si votre désir de conserver l’apparence de vos seins est plus grand que celui d’agrandir votre famille, pensez à éviter de tomber enceinte. Des études de source sûre montrent que plus une femme est enceinte, plus elle risque d’avoir les seins tombants.
Entraînez le muscle pectoral
Bien qu’il n’y ait pas de muscles dans la poitrine elle-même, vous pouvez faire travailler les muscles du dessous. Ces muscles sont appelés les muscles pectoraux principaux. Certains entraînements les ciblent et peuvent donner à vos seins un petit coup de pouce naturel.
Faites appel à la chirurgie plastique en Turquie
De nombreuses procédures chirurgicales différentes peuvent traiter la ptose mammaire en Turquie, comme les prothèses mammaires. Elles peuvent contribuer à donner à vos seins une apparence plus jeune et plus souple. Il s’agit d’une option coûteuse, mais qui donne les résultats les plus spectaculaires. La chirurgie esthétique en Turquie est la solution efficace qu’il vous faut, et notamment le lifting des seins à Istanbul.
Quelle est la durée du séjour ?
Durée du séjour à l’hôpital : 1 à 2 jours.
Souvent effectuée en ambulatoire. Les patients peuvent être libérés le jour même.
Coût d’une ptose mammaire en Turquie
Le prix moyen de la ptose mammaire en Turquie à Istanbul est de 1900 euros, le prix minimum est de 1600 euros et le prix maximum de 2200 euros.
Avant le traitement
- Un contrôle préopératoire régulier est effectué conformément aux prescriptions.
- L’anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’opération.
- En plus des examens préopératoires habituels, un bilan radiologique du sein est prescrit (mammographie, échographie).
- L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être nécessaire, notamment en cas de facteurs de risque associés (obésité, mauvaise condition veineuse, trouble de la coagulation).
- L’arrêt du tabac est exigé 10 jours avant l’intervention.
- Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours suivant l’intervention.
- Type d’anesthésie : Il s’agit d’une anesthésie générale au cours de laquelle vous êtes complètement endormi.
- Conditions d’hospitalisation : Un à trois jours d’hospitalisation sont généralement nécessaires. Toutefois, dans certains cas, l’opération peut être pratiquée en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance.
Qu’est-ce que cela implique ?
- Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
- À la fin de l’intervention, un pansement avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge est réalisé.
- Selon le chirurgien et l’importance de la mastopexie, l’intervention peut durer d’une heure et demie à trois heures.
Après le traitement
- Les conséquences postopératoires sont généralement peu douloureuses et ne nécessitent que de simples analgésiques.
- On observe fréquemment un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus) des seins ainsi qu’une gêne lors de la levée des bras.
- Le premier pansement est retiré au bout de 24 à 48 heures et remplacé par un pansement plus léger. Le bandage sera appliqué régulièrement jusqu’à la fin de la guérison.
- La sortie a lieu 24 à 48 heures après l’opération et le patient est revu en consultation deux à trois jours plus tard. Un soutien-gorge est alors porté pour assurer un bon maintien.
- Le port de ce soutien-gorge est recommandé pendant environ un mois, nuit et jour, pendant l’opération.
Trouver la meilleure clinique de ptose mammaire au meilleur prix en Turquie
Chaque année, près de 11 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Commencez votre séjour médical en Turquie en demandant un devis. Notre service clientèle vous aidera à trouver la clinique en Turquie ou Tunisie qui répond le mieux à vos besoins.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.