Reconstruction mammaire en Tunisie

Écrit par Émilie Gervais

Tout savoir sur la reconstruction mammaire en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour réussir votre reconstruction mammaire en Tunisie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la reconstruction mammaire en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une reconstruction mammaire en Tunisie

Le coût moyen d’une reconstruction mammaire en Tunisie à Tunis est de 2000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1800 euros jusqu’à 2200 euros.

InterventionPrix TunisiePrix France
Reconstruction mammaire2000 €5000 €

Qu’est-ce qu’une reconstruction mammaire ?

La reconstruction mammaire en Tunisie recrée la forme et le contour d’un sein après une mastectomie ou l’ablation d’un sein en raison d’une autre maladie ou affection. Elle peut également être utilisée pour augmenter ou diminuer la taille de vos seins pour des raisons médicales ou esthétiques.

Pour obtenir une poitrine d’apparence naturelle, plus d’une intervention chirurgicale est généralement nécessaire dans le cadre d’une reconstruction mammaire. La reconstruction mammaire peut inclure l’ajout d’un mamelon et le tatouage pour définir l’aréole, la zone sombre autour du mamelon.

De plus, si vous le souhaitez, les chirurgiens effectuent parfois une intervention sur le sein opposé afin de créer une meilleure correspondance, d’apparence plus naturelle.

La reconstruction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à reconstruire le contour du sein d’une femme après son ablation chirurgicale (mastectomie partielle ou complète) due à un cancer ou à d’autres maladies. L’objectif de la reconstruction mammaire est d’obtenir une symétrie et un sein d’apparence naturelle.

Une reconstruction immédiate au moment de la mastectomie est préférable, mais chaque patiente est traitée individuellement en coordination avec son chirurgien généraliste et son oncologue. Cette procédure aide les patientes :

  • Maintenir l’équilibre de leurs seins (taille et symétrie)-.
  • Retrouver leur confiance en eux.
  • Évitez d’utiliser une prothèse externe.

Le centre de chirurgie plastique et reconstructive propose des procédures chirurgicales complètes pour la reconstruction mammaire. Des chirurgiens expérimentés utilisent des technologies de pointe et des techniques chirurgicales de classe mondiale.

Expansion de la peau et insertion d’un implant

Une technique couramment utilisée pour reconstruire le sein consiste à étendre la peau sous le site d’ablation du sein. Les chirurgiens insèrent un ballon d’expansion et un minuscule mécanisme de valve sous la peau et le muscle pectoral. Par la minuscule valve, une solution d’eau salée est utilisée pour remplir ce ballon sur une période de plusieurs semaines ou mois afin de donner au sein sa nouvelle forme. Une fois que le sein a atteint la taille et la forme appropriées, un implant mammaire permanent est inséré.

Chirurgie des lambeaux de tissus

Une autre technique courante de reconstruction du sein est la reconstruction par lambeaux. Une fois l’implant approprié mis en place, les chirurgiens utilisent un lambeau de tissu prélevé sur le dos, le ventre, la hanche ou la fesse de la patiente pour reconstruire le sein.

  • Le lambeau TRAM est une intervention qui consiste à prélever des tissus, de la peau et des muscles supplémentaires dans la partie inférieure de l’abdomen pour créer une forme de poitrine.
  • Un lambeau de latissimus dorsi permet de retirer du muscle et de la peau du dos du patient lorsque des tissus supplémentaires sont nécessaires.
  • Une intervention par lambeau DIEP consiste à prélever de la graisse et de la peau dans la même zone que le lambeau de tramway (à l’exclusion du muscle) afin de former le monticule mammaire.
  • Le lambeau libre fessier est une procédure qui consiste à prélever du tissu dans la partie fessière de la fesse pour créer la forme du sein.

Après la chirurgie

Après l’opération, les patients sont susceptibles de ressentir de la fatigue, quelques douleurs et un certain inconfort. Parmi les autres complications possibles, citons les saignements, l’excès de tissu cicatriciel, la fatigue et les infections. Les chirurgiens prescrivent des médicaments ou utilisent d’autres méthodes pour résoudre ces problèmes. Les chirurgiens peuvent également recommander des procédures chirurgicales supplémentaires pour reconstruire le mamelon et l’aréole.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️