Reconstruction mammaire en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La reconstruction mammaire en Turquie est une série d’interventions chirurgicales réalisées pour recréer un sein. Les reconstructions sont généralement effectuées après l’ablation d’un ou des deux seins dans le cadre du traitement du cancer du sein.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la reconstruction mammaire en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une reconstruction mammaire en Turquie ?

Le coût moyen d’une reconstruction mammaire en Turquie à Istanbul est de 2600 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2100 euros jusqu’à 3100 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Reconstruction mammaire2600 €10000 €

Qu’est ce qu’une reconstruction mammaire ?

Le symbole de “féminité” le plus évident dans l’image corporelle des femmes est les seins qui désignent l’identité sociale et la formation de la personnalité. Toutefois, en raison du type de cancer le plus fréquent chez la femme, les seins peuvent être enlevés en partie ou en totalité selon le stade du cancer.

La reconstruction mammaire en Turquie est une série d’interventions chirurgicales réalisées pour recréer un sein. Les reconstructions sont généralement effectuées après l’ablation d’un ou des deux seins dans le cadre du traitement du cancer du sein.

Bien que le traitement du cancer se termine avec succès, les déformations des seins affectent considérablement la psychologie de la personne.

Récemment, la sensibilisation au cancer du sein a également augmenté rapidement au sein de la communauté, et la demande de reconstruction mammaire a augmenté rapidement.

Quand peut-on procéder à une reconstruction mammaire en Turquie ?

  • Aujourd’hui, ces opérations en Turquie à Istanbul peuvent être réalisées simultanément à la chirurgie d’ablation du sein (mastectomie). Ainsi, après l’opération, elle dispose d’un nouveau sein et elle est également libérée de la détresse psychologique qu’un non-mammifère peut engendrer.
  • Mais il faut garder à l’esprit que la reconstruction mammaire après une mastectomie n’est pas une opération simple. Ici, ce sont les médecins qui décideront de la procédure qui conviendra à la personne. Pour cette raison, la chirurgie du cancer du sein et la chimiothérapie telle que la radiothérapie après la fin du traitement auxiliaire peuvent faire l’objet d’une reconstruction mammaire.

Période avant l’intervention chirurgicale

  • La phase de préparation de cette chirurgie en Turquie est similaire à toutes les autres phases de préparation de l’esthétique mammaire.
  • Un examen approfondi de la poitrine est nécessaire avant l’opération. Le médecin doit être informé en détail de toutes les procédures effectuées auparavant.
  • Certains tests avec des analyses sanguines de routine doivent être effectués avant l’opération et vérifiés par l’anesthésiste.
  • Il se peut que l’anesthésiste demande certains tests supplémentaires pendant l’examen et ceux-ci doivent être effectués avant l’opération.
  • Les opérations de réparation du sein après un cancer du sein varient en fonction du type de cancer et de la quantité de tissu prélevée dans le sein.

Chirurgie de reconstruction mammaire après un cancer du sein

  • La première méthode est l’ablation de la totalité du tissu mammaire dans les mastectomies où la zone cancéreuse a été enlevée, ou les injections d’huile ou de produit de remplissage effectuées afin de combler le vide formé dans cette région. Toutefois, si la taille du sein est encore suffisante après l’ablation du tissu mammaire, l’équilibre peut être atteint en minimisant l’autre sein.
  • Dans les cas où le tissu mammaire est enlevé mais où la peau du sein et la pointe du mamelon sont laissées, les seins peuvent être synchronisés avec la prothèse de remplacement.
  • La troisième méthode, la plus difficile, est la mastectomie totale, dans laquelle le tissu mammaire, la peau et le mamelon sont enlevés. Dans ce cas, la peau du sein doit être expansée. À cette fin, on utilise une méthode appelée expanseur. L’objectif est ici d’amener la peau dans la prothèse en gonflant la peau intacte. Lorsque la peau est suffisamment élargie, l’expandeur est retiré de la prothèse et les seins sont rendus égaux.
  • Les prothèses gonflables autres que l’expandeur peuvent également être implantées avec une prothèse, gonflée à l’autre poitrine, et la prothèse reste à l’intérieur.

Réparation des mamelons en Turquie

La reconstruction du mamelon et de l’aréole est une étape finale qui permet d’améliorer l’apparence du sein après une mastectomie et de se sentir mieux.

L’esthétique du mamelon est une petite intervention chirurgicale en Turquie qui peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

À la fin de la chirurgie mammaire, l’esthétique du mamelon prévue peut être réalisée à partir du tissu du sein ou de la peau du sein en expansion lorsque l’ensemble du tissu est retiré.

Cependant, puisque la réparation du mamelon se fait à partir de la peau du sein, le mamelon et l’aréole ne seront pas dans l’état pigmenté antérieur seront dans leur couleur de la peau. Dans ce cas, juste après la fin de la chirurgie avec l’opération de la pointe du mamelon fournit une égalité complète. La reconstruction mammaire en Turquie peut être réalisée chez presque toutes les femmes qui ont perdu leur sein à cause d’un cancer.

Planification de l’intervention chirurgicale

Une reconstruction peut être envisagée après le diagnostic d’un cancer. Après l’évaluation de la chirurgie et du traitement du cancer, le chirurgien plasticien décidera du processus de reconstruction qui conviendra à la personne lors de l’examen. La reconstruction mammaire après une mastectomie améliorera l’image de la personne et aidera à éliminer les problèmes psychologiques causés par la mastectomie. Le processus de reconstruction mammaire peut être effectué pendant la prise du sein et s’il n’est pas jugé approprié, il est planifié pour une certaine période après la chirurgie.

Suivi post-opératoire de la reconstruction mammaire

  • La période douloureuse postopératoire varie en fonction de la technique chirurgicale.
  • Seules les opérations de graisse ou de comblement peuvent être réalisées sous anesthésie locale et générale en un temps très court. Ce processus ne nécessite pas de séjour à l’hôpital, le patient peut rentrer chez lui le jour même.
  • En outre, le patient peut avoir besoin de rester à l’hôpital pendant 1 à 2 jours, selon l’état de la prothèse. Il y aura des drains pour éviter l’accumulation de sang à l’intérieur de l’opération. Ils seront retirés après 1 à 2 jours sous le contrôle du chirurgien turc.
  • La reconstruction ne permet pas d’obtenir une sensation normale dans les seins ; cependant, une certaine sensation peut apparaître avec le temps.
  • La plupart des traces peuvent s’estomper avec le temps. Toutefois, cette période peut durer 1 à 2 ans.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.


‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️