Prix d’une reconstruction du nez en Tunisie
Le coût moyen d’une reconstruction du nez en Tunisie à Tunis est de 2400 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1800 euros jusqu’à 3200 euros.
Intervention | Prix Tunisie | Prix France |
---|---|---|
Reconstruction du nez | 2400 € | 4500 € |
Qu’est-ce qu’une reconstruction du nez ?
La reconstruction du nez en Tunisie est une intervention visant à redresser, remodeler ou ouvrir les voies nasales. Notre équipe chirurgicale recommande généralement les mesures suivantes (en fonction de chaque cas particulier) :
- Suppression de la bosse sur l’arête du nez
- Rétrécissement du nez
- Affiner ou remodeler la pointe du nez
- Correction d’une déviation de la cloison nasale (cartilage séparant les deux voies nasales).
- De nombreuses caractéristiques du nez peuvent être corrigées pour le rendre plus attrayant.
- Veuillez noter que nos chirurgiens préfèrent une approche limitée, car elle donne des résultats plus naturels.
Types d’interventions chirurgicales
Chirurgie de la pointe du nez – nos chirurgiens Tunisien pratiquent cette intervention lorsque des corrections sont nécessaires pour la pointe du nez. La chirurgie permet de la raccourcir, de la rétrécir ou les deux.
La septoplastie aide à respirer par le nez en redressant le cartilage (cloison nasale). L’aspect extérieur du nez n’est pas modifié au cours de cette intervention.
Rhinoseptoplastie – combine à la fois la chirurgie du nez et de la cloison nasale. Ainsi, la déviation de la cloison nasale est corrigée, de même que l’apparence du nez.
Procédure
La reconstruction du nez en Tunisie se fait le plus souvent sous narcose (mais une anesthésie intraveineuse est parfois possible). Cette intervention peut être effectuée en même temps que d’autres procédures cosmétiques du visage. En général, les opérations du nez durent 1 à 2 heures et les patients doivent être hospitalisés (1 nuit).
La procédure implique la réalisation d’incisions à l’intérieur du nez ou de petites coupures à côté de celui-ci. Cependant, les cicatrices qui en résultent sont invisibles ou peu visibles.
Chirurgie : la peau est séparée de l’os ou du cartilage qui la soutient, qui est ensuite remodelé. L’élasticité naturelle de la peau lui permet de prendre sa nouvelle position. L’opération se termine par la pose d’une petite attelle sur le nez pour le soutenir et réduire le gonflement. Pour arrêter tout saignement éventuel, une gaze peut être utilisée. Elle est retirée après 1 ou 2 jours.
Une fois sorti de l’hôpital, le patient peut récupérer à l’hôtel. Le séjour recommandé en Tunisie est de 5 à 10 jours (jusqu’au retrait de l’attelle). Les points de suture restent en place pendant environ 10 jours.
Après l’opération, il faut s’attendre à un gonflement et à des ecchymoses autour du nez et des yeux pendant plusieurs semaines (et jusqu’à 6 mois pour qu’ils disparaissent complètement). Il peut également y avoir une perte temporaire de la sensibilité ou de l’odorat. Cependant, ces sensations reviennent généralement progressivement au cours de cette période.
En fonction du résultat : pour corriger des irrégularités mineures, une deuxième intervention de révision peut être nécessaire. Dans de rares cas, une infection ou une hémorragie peut retarder la guérison ou entraîner une cicatrice.
Les patients dont la peau du nez est épaisse ou grasse peuvent être des candidats moins adaptés à la chirurgie. Veuillez nous contacter pour programmer une consultation gratuite et obtenir des recommandations pour vous.
Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour la chirurgie de remodelage du nez. Cependant, pour éviter tout risque d’infection et de complications liées à l’anesthésie, vous devez être en bonne santé physique.
Oui. Bien qu’il soit préférable de se faire soigner dès que la cassure se produit, un médecin peut généralement corriger la blessure en refrappant et en réalignant l’os.
Avec le temps, la peau peut s’étirer et la pointe du nez peut commencer à s’affaisser. La correction du nez peut corriger ces effets, mais elle ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.
Après l’opération du nez, il est recommandé aux patients de rester 5 à 10 jours en Tunisie. Le résultat définitif apparait au bout de 6 mois.
Dans de rares cas, une infection ou une hémorragie peut retarder la guérison ou entraîner une cicatrice. Pendant votre séjour en Tunisie, si vous ne vous sentez pas bien ou s’il y a quelque chose d’anormal, vous serez immédiatement examiné par le personnel médical. Si une intervention de suivi s’avère nécessaire, elle sera effectuée gratuitement.
Une chirurgie de révision est généralement décidée pour les raisons suivantes : s’il y a une bosse dorsale résiduelle, si la pointe est toujours bulbeuse ou s’il y a toujours une obstruction des voies respiratoires nasales. Pour tout cela, il faut généralement attendre environ 12 mois pour être sûr. Toutefois, s’il existe une bosse résiduelle importante, vous pouvez envisager de la râper sous anesthésie locale à 3-6 mois.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.