Prix d’une réduction de mâchoire en Turquie

La chirurgie de réduction de la machoire en Turquie à Istanbul est généralement recommandée pour les personnes présentant une mâchoire surdimensionné ou proéminente, ou simplement pour les patients dont les proportions faciales ne sont pas harmonieuses.

Non recommandé pour la réduction de la mâchoire

La chirurgie de réduction de la mâchoire en Turquie n’est pas recommandée pour les patients dont la mâchoire est de taille normale. Dans certains cas, les chirurgiens peuvent également faire appel à d’autres procédures, telles que le lifting du cou ou la rhinoplastie, en tenant compte des besoins et des proportions du visage des patients.

Les autres contre-indications à la chirurgie de réduction de la mâchoire en Turquie sont les suivantes :

• Malocclusion sévère
  • Maladie parodontale
  • Âge inférieur à 20 ans

Sortie de l’hôpital

Le patient doit passer une nuit à l’hôpital.

Durée de l’opération

1 à 2 heures

La chirurgie de réduction de la mâchoire, également appelé génioplastie, est un type d’intervention de chirurgie plastique généralement pratiquée en Turquie à Istanbul pour améliorer l’aspect esthétique de la zone de la mâchoire. L’objectif de la chirurgie de réduction de la machoire est d’améliorer l’équilibre et l’harmonie du visage en modifiant la taille ou la forme du menton. Cette procédure est effectuée pour enlever une partie de l’os autour de la mâchoire afin de donner une apparence plus nette et plus équilibrée.

La plupart des gens ont une mâchoire proéminent, généralement dû à la génétique. Les femmes ne préfèrent généralement pas une grande mâchoire car il symbolise la masculinité. En conséquence, la plupart des patients nécessitant une chirurgie de réduction de la mâchoire sont des femmes, mais il ne s’agit pas d’une procédure réservée aux femmes. Certains hommes peuvent également estimer qu’une machoire plus petite peut être plus équilibré par rapport aux proportions de leur visage.

La génioplastie de réduction ou chirurgie de réduction de la mâchoire peut être réalisée seule ou en conjonction avec une rhinoplastie ou un lifting du cou – ce dernier étant recommandé pour les patients présentant un excès de peau et de tissu graisseux autour de la mâchoire.

Préparation

Les patients doivent éviter les anticoagulants, les tisanes, les compléments à base de plantes ainsi que les médicaments anti-inflammatoires pendant au moins deux semaines avant la chirurgie de réduction de la mâchoire en Turquie. Il est également interdit de fumer pendant au moins un mois avant et après l’intervention.

Comment l’effectuer

Avant l’intervention à Istanbul, les chirurgiens turcs ont besoin de radiographies de la zone de la mâchoire, afin de vérifier toute anomalie éventuelle. Après l’anesthésie, une incision est pratiquée dans la bouche ou sous le menton. À l’aide de cette incision, l’os situé à l’extrémité du menton du patient est séparé, puis remodelé. Le chirurgien retire efficacement l’os en excès jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. La pointe du menton est repositionnée à l’aide de plaques et de fils spéciaux. Enfin, l’incision est fermée par des sutures dissolvantes et la chirurgie de réduction de la mâchoire est terminée.

Récupération

Le patient reçoit un bandage de compression postopératoire, qu’il doit porter pendant plusieurs jours. En postopératoire, un certain gonflement, un engourdissement et une douleur peuvent survenir, mais les analgésiques prescrits peuvent aider à soulager la gêne du patient. Le gonflement diminuera en deux semaines environ et la plupart des patients pourront reprendre le travail en une semaine environ. Les activités physiques lourdes doivent être évitées pendant au moins 4 semaines – l’os a besoin de temps pour guérir.

Risques

Les risques et les complications de la chirurgie de réduction de la mâchoire peuvent inclure :

• Infection
  • Cicatrices sous le menton
  • Réactions allergiques à l’anesthésie générale
  • Lésion nerveuse entraînant un engourdissement de la bouche ou des lèvres

Effets secondaires

Les effets secondaires de la chirurgie de réduction de la mâchoire peuvent inclure :

• Hématome
  • Gonflement ou ecchymose autour du menton
  • Engourdissement
  • Douleur

Taux de réussite

Les avis sur la chirurgie de réduction de la mâchoire fixent le taux de réussite moyen à environ 90-95%.

Before And After

Les résultats de la chirurgie de réduction de la mâchoire sont visibles immédiatement. Le gonflement postopératoire diminuera progressivement pendant les deux premières semaines de la période de récupération. Les patients pourront profiter d’un équilibre plus harmonieux des proportions de leur visage, surtout si l’opération est associée à un lifting du cou, un lifting du visage ou une rhinoplastie.

Les résultats de la génioplastie de réduction sont-ils permanents ?

Oui, les résultats sont permanents mais, dans certains cas, les patients devront également faire face à un excès de tissu graisseux autour du menton – ce problème peut être résolu par une procédure de lifting du cou. Les techniques non chirurgicales telles que le Botox ou les produits de comblement dermique donnent des résultats temporaires comparables à ceux de la chirurgie de réduction du menton.

Combien de temps avant que l’enflure ne diminue ?

Le gonflement disparaîtra complètement après environ 4 mois de chirurgie de génioplastie. Environ 2 semaines après l’intervention, près de 80 % du gonflement diminuera.

Quand puis-je pratiquer des sports de contact ?

Les patients peuvent participer à des activités physiques lourdes, comme des sports de contact, au bout d’environ 4 semaines, mais il est toujours bon de protéger le menton autant que possible, car les os ont besoin d’un certain temps pour guérir complètement.

1 semaine

4 semaines

Prix d’une réduction de la mâchoire en Turquie

Le prix moyen d’une réduction de la mâchoire en Turquie à Istanbul est de 1700 euros. Selon les besoins, le prix minimum est de 1500 euros et le prix maximum de 1900 euros.