Réduction mammaire en Tunisie

Écrit par Émilie Gervais

Zoom sur la réduction mammaire en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour réussir votre réduction mammaire en Tunisie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la réduction mammaire en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

En Tunisie, le coût moyen d’une réduction mammaire est de 2100 euros. La procédure est menée sous anesthésie générale et dure 4h. La durée de séjour est de 7 jours, et la durée d’hospitalisation de 1 nuit. Le prix comprend l’anesthésie, l’opération et les médicaments. Le résultat final est visible sous 4 mois.

InterventionPrix TunisiePrix France
Réduction mammaire2400 €7100 €

Pour les femmes qui souffrent d’une poitrine imposante, avoir recours à une réduction mammaire en Tunisie peut être un véritable soulagement. La Tunisie est devenue une destination très prisée et de nombreuses femmes font le voyage chaque année. Les raisons ? Un coût très attractif.

Qu’est ce que la réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à alléger une poitrine trop lourde en éliminant certains tissus et certaines graisses en trop. Ceci, dans le but de retrouver une taille et un poids plus confortables, en harmonie avec le reste du corps.

A lire aussi : Ptose mammaire en Tunisie

Qui peut avoir recours à la réduction mammaire en Tunisie et pour quelles raisons ?

Une poitrine trop lourde entraîne bien souvent des maux divers et génère parfois certains complexes esthétiques, voire une baisse de confiance en soi.

Voici les causes les plus fréquentes :

  • Le mal de dos est ce qui revient en premier lors de demandes de consultation. Au-delà du mal de dos, les patientes souffrent généralement aussi de douleurs chroniques à la nuque ou aux épaules ;
  • Avec le temps, la poitrine s’affaisse, ce qui peut entraîner d’importants complexes et un certain inconfort ;
  • Certaines femmes n’assument pas une forte poitrine et l’intérêt qu’elle peut susciter ;
  • Une gêne lors de certaines activités du quotidien, comme faire du sport par exemple. De même, s’habiller et trouver des vêtements ou sous-vêtements adaptés peut parfois être complexe.

Contre-indications

Toutes les femmes qui souffrent d’une poitrine trop volumineuse peuvent demander à avoir recours à une réduction mammaire en Tunisie. Il existe toutefois quelques contre-indications :

Avoir 18 ans minimum

On recommande d’attendre d’avoir au moins 18 ans, une fois que le développement de la poitrine est arrivé à son terme.

Pas d’anomalie mammaire

Il est obligatoire de réaliser une mammographie avant de procéder à tout acte chirurgical, afin d’éliminer toute anomalie ou contre-indication, comme un cancer du sein ou une tumeur par exemple.

L’obésité

Une femme qui possède un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 35 devra perdre du poids avant la réduction mammaire, car l’obésité multiplie grandement les risques de complications.

Le tabac

Enfin, si une patiente fume beaucoup, elle présente un risque beaucoup plus important de complications et de problèmes de cicatrisation. Elle devra alors effectuer un sevrage quelques semaines avant et après l’opération.

Avant l’opération de réduction mammaire en Tunisie

Précautions à prendre

On demande à la patiente d’arrêter de fumer et de ne plus prendre d’anticoagulants ou d’anti-inflammatoires avant l’intervention de chirurgie mammaire.

Première consultation

Une première consultation a lieu avec le chirurgien plasticien. Ce dernier discute avec la patiente de ses attentes, des recommandations, des risques potentiels, des contre-indications, du déroulement de l’opération.

Pendant l’opération

Lors du jour J, la patiente est invitée à se rendre dans le centre médical tunisien de son choix et est accueillie par le personnel soignant avant son entrée au bloc opératoire.

Comment se déroule l’opération d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Tout d’abord, il existe 3 types d’interventions, selon le volume de la poitrine :

  • Pour une petite poitrine, le chirurgien esthétique procédera à une incision très fine et simple autour de l’aréole ;
  • Pour une poitrine moyenne, deux incisions peuvent être nécessaires. Une autour de l’aréole et une autre entre le mamelon et la partie inférieure du sein ;
  • Pour une poitrine volumineuse, dans ce cas 3 incisions sont réalisées, sous forme de T inversé, c’est-à-dire une sous le sein, une verticale et une dernière autour de l’alvéole.

Les tissus et les graisses en trop sont ensuite retirés au niveau de la partie inférieure du sein et le chirurgien plastique procède à un remodelage afin d’obtenir un résultat esthétique et harmonieux. Par ailleurs, la réduction mammaire peut être accompagnée d’une liposuccion ou d’un lifting des seins, si nécessaire.

Dans tous les cas, l’opération se fait toujours sous anesthésie générale et le plus souvent en ambulatoire. Une nuit d’hospitalisation est toutefois parfois nécessaire. L’intervention chirurgicale, quant à elle, dure généralement entre 2h et 5h, en fonction de la taille de la poitrine et de la procédure utilisée.

Les risques et complications d’une réduction mammaire en Tunisie

Même si les risques et complications liés à une réduction mammaire sont rares, il est important de les citer. Il peut s’agir notamment d’un retard de cicatrisation, de l’apparition d’un hématome accompagné d’un gonflement, d’une asymétrie mammaire, de la formation d’un kyste ou encore d’une baisse de sensibilité au niveau du mamelon. Sensibilité qui redevient normale dans la plupart des cas entre 6 et 18 mois après l’opération.

A lire aussi : Augmentation mammaire en Tunisie

Après l’opération

Après l’opération, la poitrine est entourée de bandage afin d’assurer son soutien. Des tubes de drainage sont également posés afin de permettre l’écoulement du sang et des sécrétions provoquées par la plaie. 

Précautions à prendre

  • La patiente doit ensuite porter un soutien-gorge de contention en permanence pendant un mois ;
  • La reprise d’activité sportive se fait après environ 6 mois ;
  • La patiente doit prendre un arrêt de travail de minimum une semaine ;
  • Éviter tout mouvement brusque ou qui obligerait à lever les bras ;
  • Appliquer de la crème solaire sur les cicatrices pendant au moins un an ;
  • Ne pas dormir sur le ventre.

Les douleurs

Les douleurs après une réduction mammaire sont très souvent modérées, mais des antalgiques et des antidouleurs sont de toute façon systématiquement prescrits afin de soulager la patiente au maximum, pendant toute la durée des suites opératoires.

Résultats et cicatrices visibles

Les cicatrices s’estompent peu à peu dans les premiers mois après l’intervention, jusqu’à devenir presque invisibles. Il est possible d’accélérer ou de faciliter la cicatrisation en appliquant des crèmes de soin quotidiennement.

Enfin, le sein est alors très haut et très rond dans un premier temps, puis atteint sa forme définitive après trois mois environ.

Combien coûte une réduction mammaire en Tunisie ?

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie dépend de plusieurs facteurs :

  • Du type d’intervention nécessaire sur la poitrine ;
  • De l’expérience et de la renommée du chirurgien plasticien chargé de l’opération ;
  • De l’établissement médical choisi.

Pour conclure, une réduction mammaire en Tunisie nécessite quelques précautions à ne pas négliger. Une fois que toutes les conditions sont réunies et que le dossier est validé, l’opération peut avoir lieu.

La Tunisie bénéficie aujourd’hui de chirurgiens expérimentés et de centres médicaux de pointe afin de garantir le meilleur aux patientes qui envisagent d’avoir recours à une chirurgie des seins.


Vous avez des difficultés à choisir la bonne clinique au meilleur prix ? Notre coordinatrice française vous aide gratuitement dans la réussite de votre opération en Tunisie. Demandez-nous un devis gratuit.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️