Prix d’une réduction du menton en Turquie

La chirurgie de réduction du menton en Turquie est pratiquée afin de modifier l’apparence d’un menton proéminent ou volumineux. La chirurgie de réduction du menton peut améliorer l’équilibre et les proportions du visage et du profil.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le réduction du menton en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une réduction du menton en Turquie

Le coût moyen d’une réduction du menton en Turquie à Istanbul est de 2200 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1800 euros jusqu’à 2600 euros. En France, le prix est d’environ 4500 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Réduction du menton2200 €3000 €

Qu’est-ce que la chirurgie de réduction du menton ?

La réduction du menton à Istanbul s’effectue en retirant et en remodelant des parties de l’os de la mâchoire au cours d’une procédure chirurgicale. La graisse peut également être retirée du menton par liposuccion.
La chirurgie de réduction du menton est également connue sous le nom de mentoplastie ou génioplastie.

Comment se déroule une opération de réduction du menton ?

Le chirurgien turc pratique une incision sous le menton ou dans la bouche. Il coupe ensuite l’os de la mâchoire, enlève l’excédent d’os et remodèle l’os restant selon les spécifications souhaitées. L’os de la mâchoire est repositionné et maintenu ensemble, puis la zone est suturée.

Durée de la procédure/de l’intervention :

Une mentoplastie dure généralement entre 1 et 2 heures.

Jours admis :

La chirurgie de réduction du menton nécessite souvent une nuit d’hospitalisation.

Anesthésie :

Le chirurgien effectue une intervention de réduction du menton sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale, selon les préférences du chirurgien et du patient.

Récupération :

• Il est normal d’avoir un gonflement et des ecchymoses après la chirurgie de réduction du menton, qui devraient disparaître après environ deux semaines.
  • Il sera difficile de manger, de bailler, de parler et de bouger la mâchoire pendant les premiers jours suivant l’intervention.
  • Vous pourrez reprendre le travail au bout d’une semaine.
  • Vous pourrez reprendre toutes vos activités après un mois à six semaines, lorsque le menton sera guéri et que les résultats définitifs seront visibles.

Risques :

La chirurgie de réduction du menton en Turquie est une procédure relativement simple et les complications après l’opération sont rares. Les risques comprennent :

• Infection.
  • Réaction indésirable à l’anesthésie.
  • Insatisfaction des résultats conduisant à une seconde intervention.
  • Ecchymoses et gonflements excessifs.
  • Lésion nerveuse entraînant un engourdissement temporaire ou permanent.

Après les soins :

• Suivez un régime composé d’aliments mous et de liquides pendant une semaine après la chirurgie de réduction du menton.
  • Reposez-vous beaucoup dans les premiers jours suivant l’opération.
  • Évitez de fumer pendant deux semaines.
  • Prenez les antibiotiques prescrits pour prévenir les infections.