Quel est le prix du retrait des implants mammaires en Turquie ?
Le prix moyen d’un retrait des implants mammaires en Turquie à Istanbul est de 3000 euros, le prix minimum est de 1800 euros et le prix maximum est de 4000 euros.
Interventions | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Retrait des implants mammaires | 3000 € | 4500 € |
Qu’est-ce que le retrait d’un implant mammaire ?
Connu sous le nom de révision de l’augmentation mammaire, de chirurgie inverse des implants mammaires ou d’explants mammaire, le retrait des implants mammaires en Turquie est une intervention chirurgicale visant à retirer les implants mammaires en silicone.
Le processus varie selon le patient, mais la chirurgie nécessite généralement un ou deux jours à l’hôpital. En Turquie, les patients seront invités à porter des vêtements de compression après la chirurgie esthétique pour réduire l’enflure et soutenir la poitrine pendant qu’elle guérit. Il existe également certains risques associés au retrait des implants mammaires.
De plus en plus de femmes choisissent de ne pas remplacer leurs implants mammaires, ou de les faire remplacer par des implants plus petits (et/ou en utilisant de la graisse), et ce nombre devrait augmenter. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans une telle décision, notamment l’âge, la santé et le mode de vie.
Comme les implants durent de 10 à 15 ans, la plupart des femmes doivent se faire retirer leurs implants avant de pouvoir les remplacer. Mais de plus en plus de femmes choisissent de ne pas se faire poser de nouveaux implants et optent plutôt pour d’autres procédures. Voici les trois principales raisons de ce choix.
Raisons de retirer les implants mammaires
Questions médicales
Réaction à l’implant ou à la chirurgie. Certaines femmes doivent faire retirer leurs implants très peu de temps après leur pose pour des raisons de santé. Les implants peuvent s’infecter ou causer d’autres problèmes.
- Dépôts de calcium. Si des dépôts de calcium s’accumulent dans le sein, les implants devront souvent être retirés.
- Cancer du sein. Chez les patientes chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein, il est parfois nécessaire de retirer les implants pour enlever la tumeur.
- Rupture. Parfois, les implants se rompent ou fuient, ce qui nécessite leur retrait.
Certaines personnes peuvent également demander une révision ou le retrait des implants mammaires en Turquie parce qu’elles n’ont pas confié leur intervention à un bon médecin et ont rencontré des complications évitables. C’est pourquoi nous recommandons toujours à nos patients de choisir un chirurgien plasticien turc certifié par le conseil d’administration et compétent dans l’intervention souhaitée, et de poser des questions pendant la consultation.
Questions relatives au mode de vie
Parfois, le fait d’avoir des seins plus volumineux interfère de manière inattendue avec la vie quotidienne, par exemple en provoquant une gêne lors d’un exercice physique. Entrent également dans cette catégorie les personnes qui ont reçu leurs implants et qui ont réalisé qu’elles les voulaient plus gros ou plus petits que ce qu’elles avaient fait et qui doivent maintenant les remplacer.
Plus d’options
À l’origine, les implants en solution saline ou en silicone étaient la seule option possible pour les personnes souhaitant obtenir des seins plus volumineux. Aujourd’hui, le lifting et l’augmentation des seins à l’aide de votre propre graisse peuvent donner des résultats étonnants. Certaines patientes souhaitent que leurs implants soient retirés afin de pouvoir opter pour l’une de ces procédures.
À quoi devez-vous vous attendre en Turquie ?
La décision de ne plus avoir d’implants ne peut être prise sans comprendre les risques et les attentes associés. Lorsque des implants sont posés, un tissu cicatriciel se forme, appelé capsule. Si les implants ne sont pas remplacés, la capsule peut également être retirée. Les implants salins peuvent être dégonflés avant d’être retirés. Souvent, les chirurgiens turc utilisent le même site d’incision pour retirer les implants que celui qui a été utilisé pour les placer, ce qui minimise les cicatrices. En général, l’intervention dure environ une heure et doit être traitée comme n’importe quelle autre intervention chirurgicale.
Risques liés à la chirurgie de retrait des implants mammaires
Les risques liés à la chirurgie de révision de l’augmentation mammaire sont similaires à ceux de la chirurgie des implants mammaires elle-même et peuvent inclure :
- Infection
- Cicatrices
- Perte de sensation dans les mamelons
- Complications liées à l’anesthésie
- Affaissement du site
- Peau lâche
- Problèmes émotionnels et psychologiques
En fonction de votre âge et de votre état de santé, la peau qui a été étirée par les implants peut ne pas se resserrer entièrement, ce qui entraîne un affaissement ou un relâchement de la peau. Ce problème peut être résolu par un lifting des seins ; parfois, le chirurgien effectue un lifting des seins en même temps que le retrait des implants pour résoudre immédiatement ce problème. Si vous avez des doutes, parlez-en à votre chirurgien.
La poche où l’implant a été placé se refermera avec le temps, mais il est important de suivre exactement les instructions postopératoires pour éviter toute infection ou le risque que la poche se remplisse de liquide. Un vêtement de compression est recommandé.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.