Prix d’une septoplastie en Turquie
Le prix moyen d’une septoplastie à Istanbul en Turquie est de 2500 euros, le prix minimum est de 2000 euros et le prix maximum de 3000 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Septoplastie | 2500 € | 5400 € |
Qu’est-ce qu’une septoplastie ?
Une septoplastie est une opération au cours de laquelle votre cloison nasale sera corrigée pour permettre une meilleure circulation de l’air dans votre nez. La cloison nasale, également appelée septum nasal, est une structure verticale qui divise la cavité nasale. Lorsque celle-ci est déviée, c’est-à-dire décalée, tordue ou déplacée vers un côté, on parle de cloison déviée, une condition pouvant entraver la respiration.
Cette opération est le seul moyen de corriger une déviation de la cloison nasale. Toutefois, la septoplastie peut également être pratiquée pour traiter une sinusite de longue durée, enlever des polypes nasaux ou traiter d’autres affections qui bloquent les voies respiratoires nasales. Parfois, les chirurgiens recommandent également cette chirurgie pour arrêter les saignements de nez et les douleurs faciales récurrentes.
L’opération de la septoplastie en Turquie
Une déviation de la cloison nasale est fréquente, mais lorsque elle est trop accentuée, elle peut bloquer un côté du nez et réduire la circulation de l’air. Elle peut également contribuer à la formation de croûtes ou à des saignements. Si vous éprouvez des difficultés à respirer par le nez qui affectent considérablement votre vie, vous pouvez envisager une septoplastie en Turquie à Istanbul.
Avant l’opération, votre médecin passera en revue les détails de l’opération et vous demandera de passer certains examens de routine, comme une analyse sanguine, un électrocardiogramme ou une radiographie. N’oubliez pas d’informer votre médecin si vous avez des allergies éventuelles.
Pour vous préparer à l’intervention, vous devrez peut-être arrêter de prendre certains médicaments au moins deux semaines avant l’opération, car ils peuvent augmenter votre risque de saignement excessif : aspirine, ibuprofène et d’autres anticoagulants.
La septoplastie peut être pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Si vous êtes opéré sous anesthésie locale, vous ne devez rien manger ni boire après minuit la veille de l’intervention. Le fait de ne pas manger ni boire vous évitera de vomir et de vous étouffer si l’anesthésie vous donne la nausée pendant l’opération.
Votre chirurgien commencera l’opération en pratiquant une incision sur un côté de votre nez pour accéder à la cloison nasale. Il soulèvera ensuite la muqueuse qui recouvre le cartilage et l’os. Ensuite, il remodèlera le cartilage et l’os pour amener la cloison nasale déviée à la bonne position.
Les morceaux d’os ou de cartilage supplémentaires qui forment des barrières seront retirés. Ensuite, ils repositionneront la muqueuse. Vous aurez peut-être besoin de points de suture pour maintenir le septum et la membrane en place. Des attelles souples en silicone sont parfois insérées à l’intérieur des narines pour soutenir le septum. La procédure complète dure entre 30 et 90 minutes.
Délai de séjour minimum en Turquie
La septoplastie en Turquie est une procédure ambulatoire, ce qui signifie que vous rentrerez probablement chez vous le jour même de l’opération, une fois l’anesthésie passée, à moins que des complications majeures ne surviennent. Cependant, vous devriez rester en Turquie pendant 3 à 4 jours pour le rétablissement initial et les contrôles de suivi.
Si votre chirurgien place des attelles dans le nez, elles seront enlevées dans les sept jours. Vous pouvez rentrer chez vous lorsque votre chirurgien vous y autorise, à condition qu’il n’y ait pas de complication.
Délai de rétablissement
Il se peut que vous vous sentiez somnolent pendant quelques heures après l’opération et que vous ressentiez également des douleurs. Toutefois, votre chirurgien vous prescrira des médicaments pour soulager la douleur. Une certaine congestion et des saignements peuvent survenir après votre sortie de l’hôpital, à mesure que votre corps se rétablit, mais ces symptômes devraient avoir disparu en deux semaines.
La période de récupération varie d’une personne à l’autre. En général, vous devriez pouvoir reprendre le travail en quelques jours, mais vous devez prévoir au moins trois semaines avant de reprendre vos activités normales.
Vous devriez également limiter vos activités physiques, comme l’exercice, pendant plusieurs semaines afin de minimiser les gonflements et d’accélérer la guérison, car des activités physiques intenses peuvent augmenter votre pression sanguine et provoquer des saignements.
Suivi post-opératoire
Votre médecin vous donnera des instructions sur les soins postopératoires, que vous devrez suivre. La plaie sur votre nez guérira assez rapidement et votre respiration s’améliorera peu après l’intervention. Pour un rétablissement plus rapide, vous devrez peut-être surélever votre tête la nuit pour réduire le gonflement, porter une chemise à boutons pour ne pas avoir à tirer sur vos vêtements et ne pas vous moucher pendant au moins deux ou trois jours après l’opération.
Évitez de boire de l’alcool, de fumer du tabac, de retourner au travail trop tôt, d’avoir des activités intenses et de vous trouver dans une foule où les gens fument ou toussent.
Taux de réussite
Le taux de réussite de la septoplastie est élevé, puisque jusqu’à 85 % des personnes constatent une amélioration significative de leur blocage nasal après l’opération.
Toutefois, certaines personnes devront subir une seconde opération si elles ne sont pas satisfaites des résultats. La septoplastie est une procédure à très faible risque, mais vous devez être conscient des complications et des effets secondaires possibles, et ces risques peuvent inclure :
- Les saignements en petites quantités sont courants, mais dans de rares cas, des saignements excessifs peuvent survenir.
- Une infection peut se produire après une septoplastie car le nez n’est pas un environnement stérile.
- Le syndrome de choc toxique est une infection très rare qui peut mettre la vie en danger.
- La perforation septale est un petit trou qui peut parfois se développer dans la cloison nasale pendant ou après l’opération.
- Il s’agit d’une fuite de liquide céphalo-rachidien et elle est extrêmement rare.
D’autres risques sont également possibles, tels que la formation de cicatrices, l’altération de la forme du nez, la décoloration du nez, la diminution de l’odorat, l’engourdissement des dents ou du nez, et la persistance des symptômes. Outre le fait de suivre les instructions de votre chirurgien, vous pouvez réduire les risques en vous lavant souvent les mains et en gardant le nez propre.
Alternatives à la septoplastie en Turquie
Bien que la plupart des affections liées à une déviation de la cloison nasale ne puissent être traitées que par une septoplastie, il existe des traitements non chirurgicaux pour d’autres blocages nasaux afin de vous aider à mieux respirer. Si votre obstruction nasale est due à une allergie, vous pouvez prendre des antihistaminiques prescrits par votre médecin ou en vente libre.
En cas d’infection bactérienne, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques pour vous aider à dégager les voies respiratoires nasales.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.