Prix d’une septorhinoplastie en Tunisie
Le coût moyen d’une septorhinoplastie en Tunisie à Tunis est de 2800 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2200 euros jusqu’à 3400 euros.
Intervention | Prix Tunisie | Prix France |
---|---|---|
Septorhinoplastie | 2800 € | 6600 € |
Qu’est-ce qu’une septorhinoplastie ?
La septorhinoplastie en Tunisie est un type de chirurgie plastique visant à corriger et à reconstruire la cloison nasale (arête) à des fins esthétiques et médicales. C’est ce qui fait la différence entre la rhinoseptoplastie et une rhinoplastie plus simple (qui vise uniquement à améliorer l’esthétique du nez) ou une septoplastie (qui corrige et reconstruit le nez uniquement à des fins médicales). Cette procédure donne de meilleurs résultats lorsqu’il s’agit de remodeler et de reconstruire légèrement le nez.
A quoi ça sert ?
D’un point de vue strictement médical, la septorhinoplastie en Tunisie est généralement pratiquée pour traiter tout problème lié à une déviation de la cloison nasale. Parmi les autres problèmes potentiels, citons :
- des difficultés respiratoires, causées par une obstruction due à la déviation de la cloison nasale
- difficulté à s’endormir
- bouche sèche due à la respiration par la bouche
- rhinorrhée (saignements de nez fréquents)
D’un point de vue esthétique, tout type de défaut peut être corrigé ; il existe plusieurs types d’améliorations esthétiques du nez.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Avant l’intervention, vous recevrez soit une anesthésie locale, soit une anesthésie générale.
Pendant la phase de septoplastie, le chirurgien pratiquera une incision sur votre septum. Si le remodelage est assez simple, le chirurgien pourra repositionner la cloison sans avoir besoin de la déplacer au préalable. Dans le cas contraire, le chirurgien devra retirer la cloison, la redresser et la replacer dans le nez. Ensuite, le chirurgien suturera le nez.
La rhinoplastie peut être une procédure fermée (par une incision à l’intérieur du nez) ou une procédure ouverte (par une incision à la base du nez). Après l’opération, un plâtre externe sera placé sur votre nez, qui sera retiré moins d’une semaine après l’intervention.
Comment puis-je m’y préparer ?
Avant l’opération, vous devez :
- Prévoyez une visite avec le chirurgien pour parler de l’intervention, des résultats que vous attendez et de vos antécédents médicaux ;
- Faites un ECG, une mesure de la tension artérielle, une analyse de sang et une analyse d’urine ;
- Si vous fumez, arrêtez de fumer et de prendre des anticoagulants et des inhibiteurs de l’agrégation plaquettaire, afin d’éviter toute complication (comme l’épistaxis) pendant l’intervention.
Suivi post-opératoire
Vous serez hospitalisé(e) pendant un jour après l’opération. Cependant, le rétablissement complet peut prendre plusieurs mois (de trois mois à une année entière dans certains cas). Il est assez courant de ressentir des douleurs dans le nez et d’avoir quelques saignements de nez dans la semaine qui suit l’opération.
Vous devez éviter de fumer dans les jours qui suivent l’intervention. Vous devez également éviter toute activité physique intense, garder la tête relevée pendant votre sommeil et veiller à ne pas vous moucher pendant un certain temps après l’intervention.
Vous pouvez reprendre le travail environ une semaine après la septorhinoplastie en Tunisie. Le chirurgien plastique recommandera généralement des contrôles périodiques pour surveiller le processus de récupération.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.