Septorhinoplastie en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La septorhinoplastie en Turquie est une intervention qui consiste à réparer à la fois votre nez et votre cloison nasale.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le septorhinoplastie en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une septorhinoplastie en Turquie

Le coût moyen d’une septorhinoplastie en Turquie à Istanbul est de 2300 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 1700 euros jusqu’à 2900 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Septorhinoplastie2300 €4500 €

Qu’est-ce qu’une septorhinoplastie ?

Avez-vous souvent la bouche sèche ? Ronflez-vous ? Lorsque vous essayez de respirer par le nez, avez-vous des difficultés ou est-ce tout simplement impossible ? Dans ce cas, il vous faut peut-être vous faire refaire le nez, et plus précisément une septorhinoplastie.

La septorhinoplastie est une intervention qui consiste à réparer à la fois votre nez (aussi appelée rhinoplastie) et votre cloison nasale (aussi appelée septoplastie). La cloison nasale est la petite paroi de tissu qui sépare vos narines.

Une septorhinoplastie peut s’avérer nécessaire en cas de déplacement atypique de la cloison nasale, c’est-à-dire si celle-ci est déviée. Vous vous demandez peut-être ce que signifie une cloison nasale déviée, c’est-à-dire lorsque la paroi de la cloison à l’intérieur de votre nez est pliée ou incurvée et empêche une partie de l’air de passer.

Lire aussi : Prix de la rhinoplastie en Turquie

Une septorhinoplastie peut également être nécessaire si votre nez est défiguré en raison d’une blessure, comme un traumatisme. Les personnes qui souhaitent avoir un nez plus beau peuvent également subir cette opération. Vous pouvez également subir cette opération pour corriger les problèmes liés à une ancienne chirurgie du nez. Grâce à la septorhinoplastie, vous pourrez mieux respirer et avoir un nez plus beau.

Techniques de septorhinoplastie

Il existe deux approches de la septorhinoplastie en Turquie ;

  • Une approche ouverte : La septorhinoplastie ouverte en Turquie est généralement pratiquée afin que le médecin du centre clinique puisse accéder plus facilement à la zone qui sera opérée. Dans l’approche ouverte, une incision sur la largeur de la columelle est faite et la peau est soulevée, de cette façon il y a une plus grande visibilité et une plus grande perfection. Cette approche présente de nombreux avantages car le chirurgien peut accéder à toute la structure du nez, y compris la pointe nasale. Cette approche est fréquemment requise dans les septorhinoplasties de révision pour corriger des erreurs chirurgicales ou d’autres problèmes esthétiques ou structurels. Cette approche peut également être utilisée pour les patients qui ont besoin d’une reconstruction plus importante du nez.
  • Approche fermée : Se fait généralement en entrant dans les zones qui vont être modifiées de l’intérieur de la narine. Une septorhinoplastie fermée peut convenir pour de petites corrections et modifications. Cette approche est moins invasive, ce qui signifie une réduction du temps de guérison et un gonflement moins important. Comme les incisions sont faites à l’intérieur des narines, il n’y aura pas de cicatrice apparente. La septorhinoplastie fermée est généralement pratiquée sur les patients qui n’ont besoin que d’une petite reconstruction de la pointe du nez.

Septorhinoplastie en Turquie

La chirurgie plastique est devenue très populaire en Turquie, surtout pour les septorhinoplasties, car les chirurgiens turcs sont très expérimentés, notamment en matière de septorhinoplastie. Il est prouvé que, grâce à leurs nombreuses informations, les chirurgiens plasticiens turcs peuvent obtenir des résultats de septorhinoplastie d’apparence naturelle. Après leur intervention de septorhinoplastie à Istanbul, nos patients aiment se promener en ville, car le shopping à Istanbul est très abordable, tout comme le coût de la septorhinoplastie.

Lire aussi : Prix de la rhinoplastie secondaire en Turquie

En Turquie, la chirurgie de septorhinoplastie dure généralement 1 à 2 heures et est pratiquée sous anesthésie générale. Notre service de suivi est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant votre séjour en Turquie, au cas où vous ressentiriez une douleur ou un malaise après votre septorhinoplastie.

Avantages de la septorhinoplastie en Turquie

Le forfait de traitement dont vous bénéficierez lors d’une septorhinoplastie à Istanbul comprend tout ce dont vous pourriez avoir besoin et est assorti de la garantie du meilleur prix :

  • Consultation gratuite
  • Chirurgie de septorhinoplastie avec l’un des meilleurs chirurgiens d’Istanbul
  • Séjour de 6 nuits dans un hôtel 4 étoiles
  • 1 nuit d’hospitalisation
  • Tous les transferts avec une voiture privée
  • Assistante personnel
  • Réduction spéciale pour les groupes
  • Contrôle gratuit et suivi périodique

Récupération de la septorhinoplastie

Pendant la période de récupération de la septorhinoplastie, le patient devra être patient car elle sera lente et exigeante. Immédiatement après une septorhinoplastie à Istanbul, le patient se réveillera avec une attelle nasale collée sur le nez et, selon la technique utilisée par le médecin, un tampon nasal sera très probablement placé à l’intérieur.

Trois jours après la septorhinoplastie fermée ou la septorhinoplastie ouverte, il est normal que les patients ressentent une certaine douleur. Les ecchymoses et les gonflements sont également très normaux pendant la période de récupération précoce de la septorhinoplastie. La plupart des ecchymoses et des gonflements disparaissent au cours du premier mois, mais il faut environ un an pour que les patients se remettent complètement de la septorhinoplastie.

Lire aussi : Prix de la rhinoplastie ethnique en Turquie

Le médecin de la clinique peut vous demander de respecter certaines instructions pendant plusieurs semaines après l’intervention afin de réduire les risques de saignement et de gonflement. Selon la difficulté de l’opération, le patient peut ne pas avoir besoin de toutes ces instructions :

  • Lorsque vous dormez, dormez avec 2 ou 3 oreillers pour que votre tête soit surélevée.
  • Pendant plusieurs semaines après la septorhinoplastie, les patients ne sont pas autorisés à se moucher.
  • Portez des vêtements qui se rejoignent à l’avant comme une fermeture éclair ou un bouton ; ne portez pas de vêtements, comme des chemises, des pulls, des sweatshirts à capuche que vous devez tirer par-dessus votre tête.
  • Trois semaines après l’opération, les bleus et les gonflements devraient diminuer.
  • Jusqu’à cinq semaines, afin d’éviter de provoquer un saignement de nez. Ne faites pas d’activités pénibles, comme l’aérobic et le jogging.
  • 4 à 6 semaines plus tard, les patients peuvent commencer à faire des activités pénibles.

Résultats de la septorhinoplastie :

3 à 6 mois après la septorhinoplastie, le résultat commencera à pointer le bout de son nez :). Il est toujours possible que le cartilage et la matière se déplacent ou se remodèlent avec le temps. Divers changements peuvent encore se produire pendant un an ou plus après l’intervention de septorhinoplastie en Turquie.

La plupart des patients remarquent que la procédure de septorhinoplastie les aide à soulager leurs symptômes, comme les difficultés respiratoires causées par une déviation du septum. L’ampleur de l’amélioration à laquelle un patient peut s’attendre avec une septorhinoplastie varie d’une personne à l’autre.

Certains patients peuvent se rendre compte qu’ils présentent toujours les symptômes même après l’intervention et choisir de subir une seconde septorhinoplastie pour améliorer encore leur nez et leur cloison nasale.

La Turquie est devenue un pays très populaire en raison des prix abordables de la chirurgie plastique et parce que les chirurgiens plastiques turcs sont très expérimentés dans ce qu’ils font. Lorsque les patients comparent le prix de la procédure de septorhinoplastie avec celui pratiqué dans leur pays, ils se rendent compte qu’il est très abordable en Turquie et que la qualité des médecins est très élevée. Il s’agit donc d’une situation où tout le monde est gagnant. Comme les patients qui viennent ici se font opérer par nous, les résultats qu’ils obtiendront pour des procédures comme la septorhinoplastie auront l’air naturel.

Lire aussi : Prix de la rhinoplastie ultrasonique à Istanbul

Chaque patient bénéficie d’un plan de traitement personnalisé en fonction de son âge, de la structure de son nez, de la disponibilité de la chirurgie.

Instructions pré et post-opératoires pour la septorhinoplastie

Les instructions ci-dessous sont des informations courantes à suivre avant et après une chirurgie de septorhinoplastie. Les instructions données par votre chirurgien en Turquie après une opération de septorhinoplastie doivent être appliquées.

Instructions préalables à l’opération

Note importante :
L’opération sera ANNULÉE s’il existe une possibilité que la patiente soit enceinte ou qu’elle ait des problèmes de santé (l’anesthésiste vérifiera avant d’amener la patiente au bloc opératoire).

Deux semaines avant l’opération :

  • Arrêtez de boire de l’alcool et de fumer. La nicotine affecte la circulation sanguine, ce qui peut affecter le résultat de votre intervention et augmenter le risque de complication de l’anesthésie.
  • Ne prenez aucun produit contenant de l’ibuprofène (Advil, Motrin), de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou de la vitamine E.

Un jour avant l’opération :

  • NE RIEN MANGER NI BOIRE APRÈS MINUIT.

Le jour de l’opération :

  • Les patients peuvent prendre une douche avant de se rendre à l’hôpital
  • Les patients ne doivent pas être maquillés. Il ne devrait pas y avoir de produit sur leurs cheveux, le vernis à ongles et les faux cils doivent être enlevés.
  • Les patients doivent emporter un sac de vêtements amples et des chaussures confortables.
  • Les patients ne doivent pas porter de bijoux, ni apporter d’objets de valeur.

Instructions post-opérationnelles

  • Les patients ne doivent pas fumer et ne doivent pas boire d’alcool pendant deux semaines.
  • Les patients ne doivent pas se laver le nez pendant une semaine.
  • Gardez l’attelle nasale jusqu’à l’examen final
  • Les patients peuvent se promener le jour de l’opération et après celle-ci, pour éviter la formation de caillots sanguins, ils doivent également bouger leurs jambes fréquemment.
  • Il est normal de se sentir fatigué pendant les premiers jours.
  • Prenez tous les médicaments selon les instructions de votre chirurgien.
  • Gêne au niveau des incisions pendant les 24 heures suivant l’opération.
  • Des ecchymoses et des gonflements sont attendus pendant une semaine et il faut compter entre 6 et 12 mois pour voir les résultats définitifs.
  • Vous aurez des bandes adhésives en place après votre examen. Gardez-les propres et sèches pendant 5 jours, puis vous pourrez les retirer.
  • Au début, vous pouvez prendre une douche rapide, le dos à l’eau, en gardant vos incisions complètement sèches pour éviter l’infection.

Les patients qui subissent une septorhinoplastie restent à l’hôpital pour la nuit, et l’opération est effectuée sous anesthésie générale. Il est très important que les patients respectent les instructions de leur chirurgien plastique pour que leur processus de guérison se déroule comme il se doit.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.


FAQ – Questions fréquentes

Durée de l’opération septorhinoplastie

1 à 3 heures

Durée du séjour en Turquie

6 nuits à l’hôtel

Type d’anesthésie

Générale

Délai de récupération de la septorhinoplastie

Deux semaines d’arrêt de travail.

Ce qu’il faut apporter

Des vêtements confortables que vous n’aurez pas besoin de tirer par-dessus votre tête.

Effets secondaires

Bouffissure, gonflement, perte temporaire de l’odorat, saignement.

Complications

Cicatrices, saignements, sérome, infection, extrusion, gonflement, ecchymoses et douleur, asymétrie, sensation accrue ou réduite, dommages aux structures profondes, résultat insatisfaisant, changement avec le temps, réaction allergique (infection de la poitrine, caillots de sang, crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral et décès), trou dans le septum (perforation septale), difficultés respiratoires, altération de l’odorat.

Exercice

3 – 4 semaines plus tard.

Cicatrices

Selon la technique utilisée, vous pourriez avoir une petite cicatrice.

Douleur

Légère, selon le patient.

Résultats

Le gonflement diminuera après environ 2 semaines et les résultats finaux pourront commencer à être visibles entre 6 mois et 1 an plus tard.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️