Prix d’une sleeve gastrique à Dubai

Tout savoir sur la sleeve gastrique à Dubai ! Quel est le prix moyen ? Nos conseils pour réussir votre sleeve gastrique à Dubai.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la sleeve gastrique à Dubai et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une sleeve gastrique à Dubai

Le coût moyen d’une sleeve gastrique à Dubai est de 3500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 4100 euros jusqu’à 12600 euros.

InterventionPrix DubaiPrix France
Sleeve gastrique5800 €4500 €

Qu’est-ce qu’une sleeve gastrique ?

La sleeve gastrique à Dubai, également connue sous le nom de gastrectomie verticale en manchon, est une procédure chirurgicale de perte de poids. Au cours de cette intervention, environ 80 % de l’estomac est retiré et l’estomac restant forme un tube étroit appelé manchon. De cette façon, en consommant moins de nourriture, vous vous sentirez plus rassasié en mangeant.

La procédure de gastrectomie en manchon est disponible dans le cadre de notre programme de perte de poids et de bariatrie, qui comprend un programme de soutien optionnel de six mois après l’opération, afin de vous garantir les meilleures chances d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

POURQUOI L’OPÉRATION EST-ELLE PRATIQUÉE ?

La sleeve gastrique en manchon est généralement pratiquée pour traiter l’obésité morbide en limitant la quantité d’aliments que vous pouvez manger. En général, cette procédure est appliquée afin de réduire le risque de problèmes de santé liés au poids, potentiellement mortels.

POUR QUI L’OPÉRATION EST-ELLE RECOMMANDÉE ?

La sleeve gastrique à Dubai en manchon n’est normalement recommandée qu’aux personnes souffrant d’obésité morbide qui ont essayé sans succès d’autres méthodes de perte de poids. Les conditions suivantes sont requises pour pouvoir bénéficier de l’intervention :

• IMC 40 ou plus.
  • Problèmes de santé graves associés à l’obésité
  • Pas d’antécédents de maladies gastro-intestinales.
  • S’engager à modifier son mode de vie.

AVANTAGES ET RÉSULTATS POTENTIELS

Cette intervention peut être un moyen très efficace de perdre du poids à long terme, en fonction de la mesure dans laquelle vous modifiez vos habitudes de vie. La gastrectomie en manchon peut permettre de perdre 20 à 40 kilos de poids excédentaire au cours des deux premières années.

En outre, elle peut également améliorer, voire inverser, certains problèmes de santé liés au surpoids, notamment :

• Diabète
  • Hypertension artérielle
  • Hyperlipidémie
  • Maladies cardiaques
  • Apnée du sommeil
  • Maladies ostéo-articulaires
  • Infertilité

RISQUES

Étant donné que la gastrectomie à manchon implique une intervention chirurgicale majeure, il existe certains risques possibles liés à cette procédure.

Certains des risques associés à la procédure chirurgicale elle-même sont les suivants :

• Saignement
  • Caillots de sang
  • Problèmes respiratoires
  • Fuites gastro-intestinales

Les complications postopératoires à long terme sont les suivantes :

• Malnutrition
  • Nausées ou vomissements
  • Reflux gastro-œsophagien
  • Obstruction intestinale

AVANT LA CHIRURGIE

Afin d’être sélectionné en tant que candidat valable pour l’intervention, votre médecin peut exiger certains tests de laboratoire. Vous devez également l’informer des médicaments que vous prenez régulièrement (anticoagulants, médicaments contre l’hypertension ou le diabète), car il y aura des restrictions sur ceux que vous pouvez prendre, ainsi que sur ce que vous pouvez manger et boire avant l’intervention.

DURANT LA CHIRURGIE

La gastrectomie en manchon est désormais généralement réalisée à l’aide d’une technique laparoscopique peu invasive. L’intervention comporte les étapes suivantes :

• Après avoir pratiqué plusieurs petites incisions dans votre abdomen, le chirurgien insérera les instruments laparoscopiques.
  • Le médecin coupera verticalement votre estomac, en enlevant et en courbant une partie pour créer un manchon étroit.
  • Vous vous sentirez ainsi rassasié plus tôt pendant vos repas.

Vous dormirez sous anesthésie générale et serez surveillé de près pour éviter toute complication. L’ensemble de l’intervention durera quelques heures.

APRÈS LA CHIRURGIE

Immédiatement après l’intervention, vous ne serez pas autorisé à manger ou à boire pendant environ 8 heures. Ensuite, votre régime comprendra uniquement des liquides sans sucre pendant la semaine suivante, puis vous passerez progressivement à des aliments en purée et enfin à une alimentation normale environ quatre semaines après l’opération. Vous resterez probablement à l’hôpital pendant au moins 2 à 4 jours. Votre médecin vous recommandera de prendre certains suppléments de vitamines et de minéraux après l’opération. Vous devrez recevoir une injection de vitamine B-12 une fois par mois à vie.