Quel est le prix d’une greffe de cellules souches en Turquie ?
Le coût moyen d’une thérapie par cellules souches en Turquie à Istanbul est de 6500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 3000 euros jusqu’à 10000 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Thérapie par cellules souches | 2900 € | 10000 € |
Qu’est-ce qu’une thérapie par cellules souches ?
La thérapie par cellules souches est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années, principalement pour des affections hématologiques. Aujourd’hui, il est récemment devenu l’un des traitements les plus populaires pour ceux qui recherchent une régénération et un rajeunissement cosmétiques et esthétiques, comme l’anti-âge, le traitement de la perte de cheveux et des cicatrices, l’esthétique du visage, des joues, du nez et des seins. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour obtenir un traitement par cellules souches à Istanbul, en Turquie.

Que sont les cellules souches ?
Les cellules souches sont un groupe de cellules qui effectuent des activités de réparation et de régénération dans le corps humain, et qui ont également des potentiels multiples. En d’autres termes, les cellules régénératrices des tissus de tous nos organes qui ont la possibilité de se renouveler sont appelées cellules souches.
Les cellules souches sont les cellules à l’origine de toutes les structures du corps humain, et elles sont uniques car elles se renouvellent toutes seules. C’est pourquoi les cellules souches sont utilisées dans le traitement de nombreuses maladies. Il faut savoir qu’il s’agit d’une procédure de génération relativement récente.
Grâce au traitement ou à la thérapie par cellules souches, il est possible de régénérer les cellules, tissus et organes endommagés du patient. La procédure se fait par la transplantation de cellules souches du patient (transplantation autologue) ou d’un donneur compatible (transplantation allogénique) ou semi-compatible (transplantation haploïdique).
Si l’on sait que le traitement par cellules souches est généralement appliqué avec des cellules souches prélevées dans la moelle osseuse, il peut désormais être appliqué par prélèvement dans le sang périphérique, le sang de cordon ou le tissu adipeux.

Comment le traitement par cellules souches est-il appliqué ?
La façon la plus courante d’obtenir des cellules souches est à partir du sang périphérique, de la moelle osseuse, du sang de cordon ombilical ou du tissu adipeux ombilical. Une fois la cellule souche appropriée prélevée chez le patient ou le donneur, elle est injectée dans l’accès vasculaire du patient ou directement dans la zone endommagée.
Le taux de réussite varie en fonction du type de maladie, de la période et des complications rencontrées. Dans certains cas également, l’adhésion des cellules souches peut ne pas se produire, et il peut alors être nécessaire de répéter le traitement.
Là encore, des études scientifiques récentes montrent que le tissu adipeux sous-cutané possède la population de cellules souches la plus dense. C’est pourquoi les cellules souches prélevées dans le tissu adipeux autour du nombril sont utilisées de manière intensive, notamment dans des applications esthétiques.
Pour simplifier, les cellules souches présentes sous forme de péricytes (cellules satellites) dans les tissus adipeux sous-cutanés ou autour du nombril sont obtenues en retirant le tissu adipeux par liposuccion, ce qui donne une fraction vasculaire stromale (FVS) riche en cellules souches.
L’échantillon de tissu adipeux obtenu (généralement un verre) est séparé dans des conditions de laboratoire et en milieu stérile, puis injecté dans la zone que vous souhaitez rajeunir ou réparer par la méthode d’injection.

Types de cellules souches
Les cellules souches sont principalement concentrées en deux types dans le corps humain : les cellules souches adultes et les cellules souches embryonnaires.
Les cellules souches adultes se trouvent généralement dans la moelle osseuse et les tissus adipeux. En revanche, les cellules souches embryonnaires se trouvent dans l’embryon ou le cordon ombilical.
Dans quels domaines la greffe de cellules souches est-elle appliquée ?
Le traitement par cellules souches est surtout utilisé dans les maladies liées au cœur, au cerveau et aux nerfs. Il peut être appliqué aux cancers de la moelle osseuse, aux lymphomes, aux lymphomes hodgkiniens, aux leucémies, aux anémies, aux anémies méditerranéennes, aux cancers des organes, aux maladies des cellules plasmatiques, aux insuffisances de la moelle osseuse, aux myélomes multiples, aux maladies sanguines héréditaires et congénitales, aux maladies dues à l’immunodéficience et aux maladies métaboliques héréditaires.
Le traitement par cellules souches avec des cellules souches adultes est fréquemment utilisé dans les traitements anti-âge, le rajeunissement du visage et de la peau, le soutien contre la perte de cheveux, les traitements des articulations, du cartilage et de la calcification.

Traitement par cellules souches dans le domaine de la cosmétique et de l’esthétique
Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes de traitement par cellules souches. La méthode la plus couramment utilisée et reconnue comme la plus efficace dans le domaine de l’esthétique est celle du traitement par cellules souches à partir du tissu adipeux.
Selon les recherches et les publications scientifiques, l’effet du traitement par cellules souches, qui est l’une des applications esthétiques, commence à se manifester au bout de 6 mois environ, et un rajeunissement de 5 à 10 ans est observé chez les patients, en fonction des caractéristiques de la peau et de l’état de vieillissement.
Cette méthode est également la plus fréquemment utilisée et la plus réussie dans le monde. Le traitement par cellules souches dans le cadre des procédures esthétiques et cosmétiques comprend ;
- Anti-âge,
- Traitement de la perte de cheveux,
- Traitement des cicatrices,
- Contournement du visage (effet haute lumière),
- Remodelage de la mâchoire,
- Remplissage des pommettes,
- Chirurgie mammaire non chirurgicale,
- Lifting des fesses non chirurgical (BBL),
- Suppression des déformations du nez (correction du nez),
- Lifting liquide du visage,
- Augmentation des lèvres,
- Esthétique des mains et des jambes.

Les recherches montrent que lorsque les cellules souches sont appliquées en conjonction avec des injections de graisse enrichie en cellules souches, elles optimisent les bons résultats en ce qui concerne les effets de guérison, d’éclaircissement et d’étirement de la peau.
Cette thérapie donne également de très bons résultats dans la perte de volume de diverses parties du visage, dans l’obtention d’un effet de contour à certains endroits du visage, dans la réduction des rides et dans l’obtention d’un aspect plus jeune du visage.
Traitement par cellules souches dans le rajeunissement du visage et de la peau
La thérapie par cellules souches pour le rajeunissement du visage et de la peau avec des cellules souches obtenues à partir de tissu adipeux fait partie des traitements les plus demandés aujourd’hui. Dans ce traitement, on prélève environ un verre de tissu adipeux au niveau du ventre, en utilisant une sorte de méthode de liposuccion.
Le tissu adipeux retiré est traité immédiatement, sans attendre. Ensuite, toujours sans perdre de temps, des cellules souches fraîches sont injectées sous la peau en faisant de petits trous avec des outils spéciaux dans la zone du visage souhaitée. De cette manière, la peau commence à régénérer ses fibroblastes et sa substance élastique.

Il faut garder à l’esprit que les cellules souches décomposées dans le tissu adipeux doivent être injectées fraîchement sous la peau immédiatement, sans être congelées ou envoyées dans un autre centre. En cas de congélation, la viabilité des cellules souches peut être affectée.
La réponse à la question de savoir comment cela se produit est la suivante : avec le temps, notre peau perd de son élasticité et de sa vitalité en raison de facteurs environnementaux, du soleil, etc. Avec l’injection de cellules souches sous la peau, un avertissement est donné pour que la peau retrouve son élasticité. Les cellules souches injectées ici augmentent la synthèse du collagène, ce qui donne à la peau un aspect plus vivant et plus jeune.
Traitement par cellules souches de la chute des cheveux
La thérapie par cellules souches joue également un rôle efficace dans le traitement de la chute des cheveux. Les cellules souches obtenues sont injectées dans les zones où les cheveux commencent à s’affiner, et cela a un effet positif sur le renouvellement et la réparation de la zone.
Traitement par cellules souches des troubles articulaires et de la calcification
Il est connu que la thérapie par cellules souches a un effet régénérateur dans les calcifications articulaires, les ménisques, les déchirures ligamentaires et les blessures sportives. Elle est appliquée en injectant dans l’articulation des patients les cellules obtenues et séparées de la même manière.
Avec cette application, on vise à créer ici un tissu cartilagineux ou une couche similaire en 6 mois environ. Les cellules souches injectées permettent la régénération du tissu dans les articulations, la régénération du tissu conjonctif et l’autoréparation.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.