Quel est le prix d’une vaginoplastie en Turquie ?
Le coût moyen d’une vaginoplastie en Turquie à Istanbul est de 2300 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2000 euros jusqu’à 2600 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Vaginoplastie | 2300 € | 4000 € |
Qu’est-ce qu’une vaginoplastie ?
La vaginoplastie en Turquie est une procédure de rajeunissement et de resserrement du vagin. La demande en la matière augmente de jour en jour dans le domaine de la chirurgie esthétique.
Le vagin est fonctionnellement un organe reproducteur primaire. Cependant, comme le vagin est le symbole fondamental de la sexualité pour les femmes, on s’attend à ce que son apparence soit la même que pendant le jeune âge de la jeune fille à tous les stades de la vie.
L’apparence du vagin varie selon la région géographique et les facteurs génétiques, mais il a une apparence idéale que beaucoup de gens ont acceptée. L’aspect idéal du vagin est une structure fermée où les lèvres intérieures sont recouvertes par les lèvres extérieures.
- La grossesse,
- L’accouchement,
- Les changements hormonaux,
- Une faiblesse des tissus vaginaux,
- Facteurs génétiques ou changements liés à l’âge
Les déformations des lèvres extérieures du vagin, perturbent l’esthétique du vagin et font apparaître les lèvres intérieures de l’extérieur.
L’intérieur des lèvres peut s’agrandir avec le temps et changer de couleur. Les lèvres intérieures élargies deviennent humides, ce qui perturbe les femmes en termes d’hygiène et peut également provoquer une mauvaise apparence esthétique. En particulier, après un accouchement naturel et des rapports sexuels, la structure du vagin et les muscles vaginaux peuvent s’élargir. Avec le temps, cet élargissement peut avoir une incidence négative sur le plaisir lors des rapports sexuels.
Chirurgie de vaginoplastie en Turquie
Les opérations de vaginoplastie en Turquie sont généralement effectuées sous anesthésie générale. Si le patient le préfère, elle peut également être réalisée sous anesthésie locale.
Dans les opérations de vaginoplastie, le vagin, les lèvres internes et les lèvres externes sont évalués ensemble, et la zone problématique est identifiée puis intervenue. Il est souvent nécessaire d’intervenir dans ces trois domaines.
Il est plus pratique d’effectuer l’opération de l’intérieur vers l’extérieur en termes de réussite et de planification.
- La muqueuse vaginale est enlevée lors de la constriction vaginale. Les muscles sous-jacents sont réparés, l’excès de muqueuse est enlevé et la forme et la tension idéale du vagin sont créées.
- Ensuite, l’excès sur les lèvres intérieures est éliminé. Le point le plus important ici est que l’ablation des tissus dans la région du clitoris est très bien calculée. Un enlèvement trop important provoque l’ouverture complète du clitoris et, le clitoris peut même toucher de la lingerie, ce qui peut rendre la patiente mal à l’aise. Un enlèvement trop léger peut causer des problèmes d’excitation car les tissus ferment le clitoris.
- Enfin, les lèvres externes sont intervenues. Le but est de donner aux lèvres externes une forme pleine de volume. Ainsi, en recouvrant à la fois les lèvres intérieures et l’ouverture vaginale, on obtient des conditions esthétiques et hygiéniques. Les lèvres externes se déforment généralement en raison d’une perte de volume. Afin de réparer cette perte de volume, la forme est obtenue soit en utilisant la propre graisse de la personne, soit avec des produits de remplissage à base d’acide hyaluronique.
Suivi post-opératoire
Le patient reste à l’hôpital la nuit de l’opération et sort le lendemain après tous les contrôles post-opératoires. La vaginoplastie n’est pas une opération très douloureuse comme on le pense.
Si un rétrécissement vaginal a été effectué lors de l’opération, il faut éviter les rapports sexuels pendant 3 semaines. Si le rétrécissement vaginal n’a pas été effectué lors de l’opération, les rapports sexuels doivent être évités pendant deux semaines.
La patiente peut prendre une douche deux jours après l’opération. Il est conseillé de faire de courtes promenades pour réduire l’œdème.
Selon les méthodes utilisées et l’ampleur de l’opération, la patiente peut reprendre le travail 3 à 5 jours après l’opération.
En général, des points de suture resorbables sont utilisés dans les opérations de chirurgie esthétique en Turquie, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les enlever.
Labiaplastie
Le vagin a une structure flexible et extensible, et pour différentes raisons ; des problèmes d’affaissement, de relâchement et de décoloration peuvent survenir au niveau des lèvres vaginales et de la zone interne.
Si les lèvres intérieures de l’entrée du vagin et les lèvres extérieures juste à l’extérieur de celui-ci s’affaissent, sont asymétriques ou plus grandes que la normale, l’opération appliquée pour réparer les déformations des lèvres du vagin est appelée labiaplastie.
Pourquoi les lèvres vaginales deviennent-elles déformées ?
Chez certaines femmes, les changements hormonaux rapides de l’adolescence peuvent entraîner des déformations des lèvres vaginales.
Les infections vaginales chroniques peuvent entraîner un changement de couleur et un trouble structurel des lèvres vaginales.
L’asymétrie des lèvres vaginales se manifeste généralement dès la naissance, mais après la puberté, cette asymétrie peut devenir plus prononcée et cela peut également commencer à perturber la personne.
Chirurgie de la labiaplastie
Les opérations de labiaplastie durent environ une demi-heure en moyenne.
L’intervention chirurgicale se déroule généralement sous anesthésie locale. L’anesthésie générale peut également être appliquée si le patient le demande.
Après la chirurgie de la labiaplastie
- Les patients peuvent reprendre leur vie normale immédiatement après l’opération.
- Après la chirurgie de la labiaplastie, les rapports sexuels doivent être évités pendant 3 semaines en moyenne.
- Il est recommandé de ne pas prendre de douche pendant les deux premiers jours suivant l’opération.
- Le médecin vous expliquera en détail l’hygiène personnelle et les méthodes de nettoyage.
- En règle générale, la chirurgie de la labiaplastie utilise des coutures absorbées, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les enlever.
- Après le processus de guérison, il n’y aura pas de cicatrice de l’opération et, à moins que le patient ne le dise, personne ne comprendra qu’il a été opéré.
La chirurgie de vaginoplastie en Turquie est pratiquée par les médecins les plus expérimentés. La chirurgie plastique en Turquie présente de nombreux avantages. Des prix bon marché, des médecins de renommée internationale, de grands hôpitaux et des attractions touristiques en sont quelques exemples. Si vous souhaitez vous faire opérer en Turquie, veuillez nous contacter.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.