Quel est le prix d’une prothèse de hanche en Turquie ?
Le coût moyen d’une prothèse de hanche en Turquie à Istanbul est de 6500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 6000 euros jusqu’à 10000 euros.
Intervention | Prix Turquie | Prix France |
---|---|---|
Prothèse de hanche | 6500 € | 13000 € |
Qu’est-ce que l’arthroplastie totale de la hanche ?
Le remplacement total de la hanche en Turquie à Istanbul est une procédure chirurgicale par laquelle le cartilage et l’os malades de l’articulation de la hanche sont remplacés chirurgicalement par des matériaux artificiels.
Pourquoi avez-vous besoin d’une prothèse de la hanche ?
Les objectifs du remplacement de la hanche à Istanbul sont le soulagement de la douleur et l’amélioration de la fonction de la hanche. Le remplacement de la hanche n’est généralement envisagé qu’après l’échec d’autres thérapies, telles que les médicaments contre la douleur et la physiothérapie.
Quelles sont les affections couramment traitées par une prothèse de la hanche ?
Le remplacement total de la hanche est couramment utilisé pour traiter :
- Défaillance articulaire causée par l’arthrose.
- Arthrite rhumatoïde
- L’arthrite traumatique
- Fractures de la hanche
- Nécrose avasculaire
- Tumeurs osseuses bénignes et malignes et autres affections moins courantes
Combien de temps durera la nouvelle hanche ?
La nouvelle articulation de la hanche devrait durer plus de dix ans chez 90 % des patients. La probabilité que le remplacement de la hanche dure 20 ans ou plus est de 80 %.
Quels sont les autres types de prothèses de la hanche ?
- Prothèse partielle de la hanche
La hanche est une articulation à rotule. Elle peut être endommagée par la maladie ou l’usure. Si seule une partie de l’articulation est endommagée, une prothèse partielle de la hanche peut être envisagée.
Dans une opération de remplacement partiel de la hanche, la cavité de la hanche est généralement laissée intacte. La tête du fémur est remplacée par un composant artificiel similaire à celui utilisé dans une prothèse totale de la hanche. Parfois, un dispositif est placé sur l’os, ce qui permet de ne pas avoir à couper le haut du fémur. - Remplacement de la hanche à effraction minimale
Le remplacement de la hanche à effraction minimale permet au chirurgien d’effectuer le remplacement de la hanche par une ou deux petites incisions. Par rapport à la chirurgie traditionnelle de remplacement de la hanche, cette technique peut réduire la douleur et accélérer la guérison.
L’arthroplastie de la hanche à effraction minimale n’a pas été pratiquée depuis longtemps, de sorte qu’il n’existe pas d’études fiables la comparant à la méthode traditionnelle. - Remplacement de la hanche de révision
Les implants artificiels s’usent au fil du temps et peuvent devoir être remplacés. La chirurgie de révision de la hanche est une procédure visant à remplacer un implant usé.
Les reprises de hanche sont plus compliquées que les premières et leurs résultats ne sont pas aussi bons. Le risque de complications augmente à chaque révision.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.
Questions fréquentes sur la prothèse de hanches
Durée de la chirurgie :
Une opération de remplacement total de la hanche prend environ deux à quatre heures. La préparation peut prendre quelques heures supplémentaires.
Temps d’hospitalisation :
Vous serez généralement hospitalisé pendant 4 à 6 jours.
Anesthésie :
Anesthésie générale, ou rachianesthésie (anesthésie de votre corps à partir de la taille)
Récupération :
Le rétablissement dépend de votre état de santé général, de votre âge et du résultat de l’opération. La physiothérapie est un facteur très important dans le résultat global de l’opération de remplacement de la hanche, et commence généralement le plus tôt possible après l’opération
Risques de la chirurgie :
Des complications graves surviennent chez moins de 2 % des patients. Le taux de mortalité lié à la chirurgie de remplacement de la hanche est bien inférieur à 1 %. Les risques sont les suivants : Les caillots sanguins, Infection, Fracture de l’articulation de la hanche pendant l’opération, Dislocation de la nouvelle articulation, Desserrage de la nouvelle articulation au fil du temps, entraînant une douleur dans la hanche, Rupture de la prothèse, Modification de la longueur de la jambe, Raidissement de l’articulation : parfois, les tissus mous autour de votre articulation se durcissent, ce qui rend difficile le mouvement de votre hanche, Usure au fil du temps.