Abdominoplastie circulaire en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

En Turquie, une plastie abdominale circulaire est pratiquée sur les patients qui ont perdu beaucoup de poids et qui ont maintenant une peau tombante. Le chirurgien fait une incision et retire l’excès de peau et de graisse, et resserre les muscles.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le abdominoplastie circulaire en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une abdominoplastie circulaire en Turquie

Le coût moyen d’une abdominoplastie circulaire en Turquie à Istanbul est de 3700 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 3400 euros jusqu’à 4000 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Abdominoplastie circulaire3700 €4300 €

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie circulaire ?

En Turquie, une plastie abdominale circulaire est plus étendue qu’une plastie abdominale standard. Elle est généralement pratiquée à Istanbul sur les patients qui ont perdu beaucoup de poids (peut-être après une sleeve gastrique ou un autre type de chirurgie bariatrique) et qui ont maintenant une peau lâche ou tombante sur tout le corps.

Lors d’une plastie abdominale circonférentielle, le chirurgien fait une incision qui s’étend tout autour de la ligne de taille, par laquelle il retire l’excès de peau et de graisse et resserre les muscles. La partie extérieure des cuisses et des fesses est également travaillée et un nouveau nombril peut être créé.

Candidats à l’abdominoplastie circulaire

Les patients dont l’abdomen est légèrement proéminent ou qui présentent un petit excès de peau au niveau des parties médianes ne sont pas des candidats appropriés pour une plastie abdominale circulaire et sont plus susceptibles de bénéficier d’une plastie abdominale mini ou traditionnelle.

L’objectif de la plastie abdominale circulaire en Turquie est d’apporter des changements spectaculaires au physique d’une personne après qu’elle ait subi une perte de poids massive. Souvent, ces personnes sont troublées par un excès de graisse et une surabondance de peau dans des zones difficiles à tonifier, comme l’abdomen, la partie extérieure des cuisses et les fesses.

Une plastie abdominale circulaire est conçue pour débarrasser les patients anciennement obèses de cette peau et de cette graisse supplémentaires et leur donner du tonus musculaire, en accentuant leur nouveau corps mince.

Chirurgie de plastie abdominale circonférentielle

Lors d’une opération de plastie abdominale circulaire, également appelée lifting du bas du corps, le chirurgien crée une incision qui s’étend sur toute la circonférence du torse du patient.

Le chirurgien utilise ensuite la liposuccion et d’autres techniques pour redessiner la silhouette du patient, des côtes aux genoux, à l’avant et à l’arrière du corps. Le chirurgien resserrera également les muscles de la paroi abdominale et repositionnera le nombril du patient pour lui donner une apparence plus naturelle.

À la fin de l’intervention, le chirurgien Turc enlève l’excès de peau et ferme l’incision avec des sutures. Dans la plupart des cas, la cicatrice incisionnelle peut être facilement dissimulée par les sous-vêtements du patient.

Certains patients qui subissent une chirurgie de plastie abdominale circulaire choisissent de compléter leurs résultats par un lifting des bras ou une liposuccion supplémentaire.

Suivi postopératoire

La plastie abdominale circulaire prend entre trois et cinq heures et nécessite une période de récupération plus longue que les autres procédures d’abdominoplastie en Turquie. Les patients qui subissent une plastie abdominale circulaire à Istanbul devront rester à l’hôpital pendant deux à quatre nuits après l’intervention.

Des tubes de drainage seront placés pour garder le site d’incision propre et empêcher l’accumulation de liquide. Les patients seront avertis de ne pas se doucher avant que les tubes de drainage aient été retirés, soit environ une à deux semaines après l’opération.

Après une plastie abdominale circulaire, les patients peuvent s’attendre à un gonflement et à des ecchymoses sur toute la zone affectée. Les patients recevront des médicaments contre la douleur pour soulager toute gêne et sont encouragés à commencer à marcher lentement dès que possible pour éviter la formation de caillots sanguins.

Les patients devraient pouvoir reprendre certaines activités dans les deux à quatre semaines suivant la plastie abdominale circonférentielle, mais devraient attendre l’approbation de leur chirurgien avant de commencer toute activité rigoureuse.

Un chirurgien Turc spécialisé en abdominoplastie

La plastie abdominale circulaire est une procédure assez agressive qui offre une période de récupération prolongée par rapport aux autres procédures d’abdominoplastie et de remodelage du corps.

Si vous pensez être candidat à une plastie abdominale circulaire et que vous souhaitez en savoir plus, veuillez utiliser notre annuaire en ligne pour trouver un chirurgien en Turquie à Istanbul.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️