Gingivectomie en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

La gingivectomie en Turquie est une procédure chirurgicale parodontale au cours de laquelle le tissu gingival malade est retiré. Cette procédure est également utilisée pour éliminer les tissus gingivaux envahissants.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la gingivectomie en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une gingivectomie en Turquie ?

Le coût moyen d’une gingivectomie en Turquie à Istanbul est de 40 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 20 euros jusqu’à 60 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Gingivectomie40 €269 €

Qu’est-ce qu’une gingivectomie ?

Ces informations sont destinées à des fins d’information générale uniquement et ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux de la part de MeilleureClinique.fr. Toute décision concernant les traitements médicaux, les soins ultérieurs ou le rétablissement doit être prise uniquement après consultation et avis d’un médecin qualifié.

La gingivectomie en Turquie est une procédure chirurgicale parodontale au cours de laquelle le tissu gingival malade est retiré et reformé afin de maintenir le contour gingival.

La gingivectomie est le traitement de choix pour les maladies chroniques des gencives lorsqu’elles ne peuvent être traitées par des antibiotiques, un détartrage et un traitement radiculaire. Cette procédure est également utilisée pour éliminer les tissus gingivaux envahissants et améliorer l’apparence des gencives.

Cette chirurgie parodontale est principalement réalisée pour éliminer les facteurs microbiens ainsi que les défauts des tissus mous qui entraînent la formation de poches ou d’autres maladies parodontales graves. Cette chirurgie dentaire en Turquie vise à stopper la progression de la maladie et à maintenir la santé des tissus mous.

La procédure :

  • Le dentiste anesthésie d’abord la zone à opérer.
  • Le dentiste sépare le lambeau gingival de l’os afin d’exposer les racines.
  • Le lambeau est séparé par de petites incisions pratiquées sur le tissu gingival.
  • Le tartre et les autres dépôts mous à la surface de la dent sont ensuite éliminés.
  • L’os alvéolaire environnant peut également nécessiter un reformage et un remodelage pour maintenir le bon contour alvéolaire.
  • Le lambeau gingival est ensuite remis en place et suturé.
  • Une enveloppe protectrice temporaire est placée sur la suture pour faciliter la cicatrisation des tissus.

Combien de séances sont nécessaires pour la gingivectomie en Turquie ?
Le nombre de séances nécessaires pour le traitement dépend de l’étendue de la maladie. Un quadrant de la bouche est opéré en une séance. En fonction de la zone du tissu gingival affectée par la maladie, le nombre de séances peut varier de une à quatre, suivies d’une séance supplémentaire pour le retrait des sutures.

Combien de temps dure l’ensemble de la procédure ?
Si la gravité de la maladie parodontale implique que tous les quadrants doivent être traités, l’ensemble de la procédure peut prendre un à deux mois.

Comment fonctionne-t-elle ?
La procédure de gingivectomie en Turquie est susceptible d’arrêter la progression de la maladie si une bonne hygiène buccale est maintenue après l’opération. Le tissu gingival finira par se cicatriser.

Quel type de dentiste pratique une gingivectomie ?
La chirurgie de la gingivectomie en Turquie est généralement réalisée par un chirurgien parodontal spécialisé.

Anesthésie : anesthésie locale

Récupération : La phase de récupération de l’intervention de gingivectomie dure généralement entre une semaine et dix jours. Les sutures sont retirées une fois que la cicatrisation des tissus est terminée.

Risques : Saignement excessif & Infection

Soins dentaires post-opératoire :

La cicatrisation de la plaie peut prendre jusqu’à une semaine pendant laquelle un pansement mastic protecteur recouvre la plaie. Des médicaments anti-inflammatoires sont nécessaires pour réduire la douleur et le gonflement causés par l’opération.

Une fois que le tissu gingival a bien cicatrisé, les sutures sont retirées. Afin de maintenir la bonne santé des tissus gingivaux après l’opération, il convient de consulter le dentiste tous les trois mois pour éliminer le tartre et la plaque, qui sont les principales causes de la progression des maladies des gencives.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️