Prix d’un implant mammaire en Turquie

Que sont les implants mammaires ?

Un implant mammaire est une prothèse qui sert à modifier la forme, la taille et le contour d’un sein. Les implants mammaires en Turquie peuvent être utilisés pour redonner un aspect naturel à la protubérance mammaire chez les patients ayant subi une mastectomie ou pour corriger des défauts de naissance de la paroi thoracique. Ils sont également utilisés pour améliorer l’apparence des seins grâce à la chirurgie d’implantation mammaire.

Types d’implants mammaires

• Implants en silicone : Ils sont disponibles sous forme de liquide, de gel ou de solide semblable au plastique.
  • Implants salins : Ils ont une enveloppe en silicone élastomère remplie de solution saline stérile.

Pourquoi des implants mammaires ?

• Reconstructif : pour reconstruire le monticule mammaire après une mastectomie ou pour corriger des défauts de naissance.
  • Cosmétique : Pour améliorer la forme et la taille des seins.

Chirurgie d’implantation mammaire

• La chirurgie d’implantation mammaire est pratiquée pour améliorer la forme ou la taille des seins et est généralement effectuée sous anesthésie générale. Elle dure généralement entre une et deux heures. Avant l’opération, vous discuterez avec votre chirurgien de l’emplacement des cicatrices.
  • Avant l’intervention, votre médecin vous fera passer une évaluation médicale. Vous pourrez discuter de vos souhaits et de vos attentes et obtenir un retour d’information de votre chirurgien. On vous demandera peut-être d’arrêter de prendre certains médicaments quelques jours ou semaines avant l’opération.
  • Une incision sera pratiquée sous vos seins, vos bras ou autour de vos mamelons, selon le type d’implant, votre corps et l’importance de l’agrandissement. Après l’incision, l’implant est placé entre votre muscle pectoral et le tissu mammaire, ou derrière votre muscle pectoral. Une fois l’implant en place, le chirurgien ferme l’incision avec des sutures ou du ruban adhésif chirurgical. L’incision est ensuite recouverte d’un pansement.
  • Vous pourrez rentrer chez vous le jour même de l’opération, ou vous devrez peut-être passer la nuit à l’hôpital. Au début, vous devrez vous reposer. Vous pourrez reprendre progressivement la plupart de vos activités normales dans un délai de quatre à six semaines.
  • Vos seins peuvent paraître anormaux au début, mais c’est normal et généralement temporaire. Vos seins commenceront à paraître et à se sentir mieux dans les mois qui suivront.
  • Les implants mammaires ont généralement une espérance de vie de 10 à 15 ans. Après cette période, il peut être nécessaire de les remplacer.

Les risques des implants mammaires

La pose d’implants mammaires peut entraîner certaines complications. Certaines de ces complications sont associées aux implants eux-mêmes, tandis que d’autres sont des risques associés à la chirurgie. Il s’agit notamment des risques suivants :

• Douleur mammaire
  • Asymétrie
  • Allaitement maternel perturbé
  • Rides visibles
  • Amincissement du tissu mammaire
  • Rétrécissement du tissu cicatriciel autour de l’implant
  • L’implant peut se plisser ou se replier
  • Sensation du mamelon altérée de façon temporaire ou permanente

Rupture ou fuite de l’implant : En cas de rupture d’un implant à solution saline, celui-ci se dégonfle et le sérum physiologique est absorbé par l’organisme en toute sécurité. Si les implants en silicone fuient, ils peuvent rester à l’intérieur ou fuir à l’extérieur de l’enveloppe sans provoquer de symptômes évidents.

Prix d’un implant mammaire en Turquie

Le coût moyen d’un implant mammaire en Turquie est de 2700 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2300 euros jusqu’à 3100 euros.

error: