Lifting du cou en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Le lifting du cou est un traitement de pointe en Turquie à Istanbul qui peut faire paraître le cou 10 ans plus jeune.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le lifting du cou en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’un lifting du cou en Turquie

Le coût moyen d’un lifting du cou en Turquie à Istanbul est de 2450 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2000 euros jusqu’à 2900 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Lifting du cou2450 €3450 €

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

La chirurgie plastique est très populaire en Turquie, et le nombre de patients, hommes et femmes, augmente chaque année. Les patients internationaux choisissent souvent Istanbul pour la chirurgie plastique esthétique, en raison des qualifications élevées des chirurgiens plasticiens turcs.

Vue d’ensemble

Avec les années, la production d’acide hyaluronique dans l’organisme diminue, de sorte que son accumulation dans les cellules et l’espace intercellulaire n’est plus aussi intense qu’à l’adolescence. Il en résulte une perte d’hydratation précieuse, la peau perd de son élasticité.

Si vous ne procédez à aucun soin ou traitement particulier, la peau saine du cou se plisse et s’affaisse au fil du temps, ce qui influence considérablement l’apparence générale.

Il existe un type de chirurgie plastique efficace pour cette zone du corps, le lifting du cou. Le lifting du cou en Turquie est un traitement de pointe en chirurgie plastique depuis plusieurs années maintenant. Cette chirurgie plastique peut faire paraître le cou 10 ans plus jeune.

Les gens commencent à penser à la chirurgie plastique liée à l’âge et, en particulier, au lifting du cou après 40-45 ans.

Il existe de nombreuses méthodes pour réaliser la procédure de lifting du cou en Turquie. Pour chaque personne, le choix de la chirurgie de lifting du cou se fait individuellement, en tenant compte de l’âge, des caractéristiques individuelles et des préférences personnelles.

Le lifting du cou est le plus souvent effectué en combinaison avec un lifting du visage, mais le lifting du cou seul permet d’obtenir un effet de rajeunissement complet. En outre, un lifting frontal ou une chirurgie plastique des paupières peuvent également être réalisés en même temps que le lifting du cou.

Seuls des chirurgiens expérimentés pratiquent le lifting du cou en Turquie, car d’importants vaisseaux sanguins sont situés dans la région du cou, et les gestes du spécialiste doivent être aussi prudents, précis et sûrs que possible. Les médecins turcs parviennent à obtenir d’excellents résultats grâce aux outils et équipements les plus récents.

A quoi sert le lifting du cou ?

Les spécificités du processus dépendent de la procédure choisie. Il est également influencé par l’âge et le degré d’élasticité de la peau du patient.

L’opération de lifting du cou est prescrite dans :

  • Rides transversales profondes
  • Affaissement de la peau
  • Double menton
  • Diminution de l’angle menton-cou

L’opération de lifting du cou ne peut pas être effectuée lorsqu’il y a des :

  • Blessures dans la région du cou
  • Malformations congénitales du cou
  • Oncologie
  • Diabète sucré
  • Infections aiguës
  • Maladies cardiovasculaires décompensées
  • Pathologies de la coagulation sanguine

Les indications et contre-indications sont discutées en détail avec votre médecin pendant la phase de préparation.

Types de lifting du cou à Istanbul

  • Liposuccion du menton et du cou.

La liposuccion du menton et du cou est la plus simple des méthodes de lifting du cou. Ce lifting du cou comprend l’élimination de l’excès de tissu adipeux dans la région du cou. La liposuccion du menton et du cou élimine l’excès de tissu adipeux sans incision (par de très petites ponctions), ce qui signifie que cette chirurgie plastique ne laisse aucune cicatrice.

Ce lifting du cou est particulièrement adapté aux patients qui remarquent l’apparition d’un double menton et des modifications du décolleté qui sont principalement associées à une accumulation de graisse dans cette zone.

Le lifting du cou avec liposuccion est réalisé sous anesthésie générale. Le chirurgien plastique effectue de petites ponctions sous le menton et derrière les lobes des oreilles. Le détachement et l’élimination de l’excès de tissu adipeux sont effectués à l’aide de tubes fins spéciaux (canules). Le lifting du cou par liposuccion peut être effectué en tant qu’intervention autonome ou combiné à d’autres types de lifting du cou. Il n’y a pratiquement aucune contre-indication, à l’exception de celles liées à l’utilisation d’une anesthésie.

La période de rééducation après ce type de lifting du cou est minime. Dans les 3 jours, il est nécessaire de porter un bandage de compression spécial, et les petites ecchymoses disparaissent en une semaine environ, voire plus rapidement, si toutes les recommandations du médecin sont suivies à la lettre. Vous pouvez faciliter considérablement ce processus si vous suivez les procédures de rééducation recommandées par le médecin.

  • Lifting endoscopique du cou.

Le lifting endoscopique du cou est considéré comme l’un des types de chirurgie plastique du cou les moins traumatisants. Pendant le lifting endoscopique du cou, le chirurgien pratique de minuscules incisions (derrière le bord inférieur de l’oreille) pour accéder aux zones à corriger.

Le lifting endoscopique du cou utilise des bandes qui maintiennent et pressent fermement la peau du cou contre le menton sur tout le périmètre. Le médecin fixe les tissus mous sur les bandes et les tire du centre vers le haut, obtenant ainsi un décolleté plus net et éliminant l’effet de double menton. Dans les 6 à 12 mois, le cou guérit complètement, seul un effet de resserrement impressionnant subsiste.

Les principaux avantages de cette méthode de lifting du cou sont la simplicité et la fiabilité du resserrement des tissus, l’absence de cicatrices visibles et un traumatisme minimal.

lifting-cervico-facial
  • Lifting du cou avec incision sous le menton.

Cette chirurgie de lifting du cou peut aider même les patients âgés, dans les cas où le relâchement de la peau du cou et du menton est extrêmement visible. La liposuccion du cou seule n’est plus suffisante pour ces patients.

Dans ce cas, le lifting du cou implique que le chirurgien plastique retire l’excès de peau de la zone située sous le menton, remonte le reste et le fixe à un nouvel endroit. Parfois, des incisions sont pratiquées à la fois sous le menton et derrière l’oreille, où elles sont petites et invisibles. Cela permet de retendre la peau non seulement vers le haut, mais aussi vers la périphérie. Si nécessaire, cette chirurgie plastique est combinée à une liposuccion. Cette chirurgie du cou n’est pas une méthode simple, mais l’expérience démontre sa plus grande efficacité.

  • Platysmoplastie.

La platysmoplastie (lifting des muscles du cou) est une chirurgie plastique qui permet de recréer entièrement les contours et les lignes du cou et du menton. Elle est utilisée dans les cas les plus compliqués, lorsque les changements ont affecté non seulement la peau et les tissus graisseux, mais aussi les muscles.

Dans le processus de lifting des muscles du cou, l’excès de peau et de graisse est également retiré, mais avant tout, les muscles affaiblis sont resserrés, ce qui assurera aux patients la beauté et l’harmonie du décolleté pour les années à venir. Une approche aussi complète du lifting du cou est peut-être la chirurgie plastique la plus volumineuse pour le cou.

La liposuccion du menton et le lifting du cou sont souvent pratiqués en même temps. Une solution globale au problème donne un excellent résultat, même dans les cas les plus difficiles, lorsque les muscles ne sont plus en mesure de retenir les tissus adipeux et la peau relâchée.

Les patients ont le droit de choisir l’une de ces méthodes, ou le chirurgien peut recommander une méthode spécifique. Toutefois, dans la mesure du possible, les médecins privilégient les méthodes plus sûres et plus épargnantes.

Des chirurgiens plasticiens expérimentés en Turquie proposent les moyens les plus modernes, les plus efficaces et les plus sûrs pour résoudre les problèmes d’apparence du cou, dus à la fois à des changements liés à l’âge, à des prédispositions génétiques ou à une perte de poids importante.

Procédure de lifting du cou en Turquie

Chaque lifting du cou à Istanbul est unique et inimitable à sa manière. Avant de prescrire le lifting du cou, le médecin discute des objectifs de la chirurgie plastique et des résultats attendus.

Il est largement reconnu que les chirurgiens plasticiens turcs pratiquent le lifting du cou avec une approche professionnelle et une grande efficacité.

Avant que les spécialistes en Turquie ne procèdent à une opération de lifting du cou, ils écoutent en détail vos désirs, puis vous expliquent les possibilités de la chirurgie plastique. Ils examinent toujours les parties du visage : les yeux et le front, le tiers moyen du visage, la zone autour de la bouche, ainsi que le cou et le menton, afin que le lifting du cou puisse donner un résultat harmonieux. Un aspect important de la procédure de lifting du cou est que, pendant et après la guérison, le visage a un aspect naturel.

En outre, les chirurgiens plasticiens à Istanbul étudient les antécédents médicaux du patient et évaluent son état de santé actuel. Les chirurgiens expliquent en détail tout ce qui concerne les risques, les complications, les coûts et même les alternatives d’un lifting du cou en Turquie.

Techniquement, l’opération de lifting du cou est représentée par plusieurs techniques qui peuvent être utilisées aussi bien en combinaison que séparément. La combinaison des techniques est déterminée par le chirurgien plastique, qui tient compte de tous les facteurs objectifs et subjectifs du problème et sait comment obtenir le meilleur résultat esthétique dans les circonstances données.

Le complexe complet de rajeunissement du cou et du visage est très populaire et très demandé de nos jours. Il comprend :

  • Blépharoplastie (chirurgie plastique pour la correction des paupières)
  • Correction chirurgicale des contours du visage
  • Lifting du front
  • Liposuccion de zones spécifiques du visage
  • Platysmoplastie (chirurgie du cou)

Un lifting du cou peut également être réalisé en tant que chirurgie corrective indépendante. Mais le résultat sera bien meilleur si vous effectuez un lifting du cou en combinaison avec la correction chirurgicale d’autres zones problématiques du visage, par exemple, avec un lifting du tiers inférieur du visage, une chirurgie du menton ou un lifting facial.

Une chirurgie plastique complexe permet de restaurer l’attrait et la jeunesse du cou. Quelques mois après une opération de lifting du cou, le cou devient gracieux, lisse, et les patients paraissent plus jeunes. Souvent, un lifting du cou est effectué en même temps qu’un lifting du visage. Par exemple, lorsqu’une personne a un visage assez plein et qu’il y a des tissus graisseux sous-cutanés prononcés non seulement sous le menton, mais aussi dans les joues.

En général, la chirurgie de lifting du cou est associée à une modification du platysma superficiel du cou, c’est pourquoi le lifting du cou est appelé “platysmoplastie”. Il existe deux types de platysmoplastie.

Il peut s’agir d’un lifting médial du cou (lorsque l’accès se fait sous le menton), ou d’un lifting latéral du cou (avec un accès derrière les oreillettes). En outre, il arrive très souvent que le tissu graisseux de la zone du cou empêche les contours du visage d’être idéaux. On le retrouve assez souvent dans cette zone, même chez les patients minces. Dans ce cas, on a recours en complément à la liposuccion ou à l’élimination directe du tissu adipeux.

En général, l’opération de lifting du cou comprend les étapes suivantes :

  1. Anesthésie locale ou générale.
  2. Incision du menton. Elle peut être accompagnée d’une incision dans la zone des oreillettes. Ainsi, après l’opération de lifting du cou, il ne reste pas de grandes cicatrices.
  3. L’élévation et le renforcement proprement dits des muscles du cou. Le muscle est resserré et, parallèlement, le chirurgien peut éliminer la graisse accumulée sous celui-ci.

Il est également important que les spécialistes pratiquent les incisions de l’opération de lifting du cou de manière à ce qu’elles soient invisibles.

Période de réhabilitation

Les recommandations pour la période de réadaptation après une chirurgie de lifting du cou incluent :

  • Exclusion des mouvements brusques de la tête et limitation des expressions faciales
  • Pas de surchauffe de la zone du cou, pas de bain de soleil
  • Port d’un bandage de compression pour stabiliser le résultat
  • Exclure le port de vêtements avec un col serré
  • Exclure les exercices de musculation ou les entraînements intenses

Pour accélérer le processus de guérison, une physiothérapie peut être recommandée.

Vous devez également prendre en compte le coût des procédures correctives supplémentaires et des soins de suivi. Par conséquent, le coût final du lifting du cou en Turquie peut différer du prix initial.

Comment puis-je bénéficier d’un traitement par lifting du cou en Turquie ?

Il n’est pas facile d’organiser soi-même un traitement à l’étranger. Cela nécessite certaines connaissances et une certaine expérience. Il est donc plus sûr, plus facile et moins stressant de confier certaines responsabilités à une agence de tourisme médical.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️