Prix d’une septoplastie en Tunisie
Le coût moyen d’une septoplastie en Tunisie à Tunis est de 1100 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 900 euros jusqu’à 1300 euros.
Intervention | Prix Tunisie | Prix France |
---|---|---|
Septoplastie | 1100 € | 2600 € |
Qu’est-ce qu’une septoplastie ?
La septoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à corriger une déviation de la cloison nasale à l’intérieur du nez. On parle de cloison nasale déviée lorsque la cloison nasale (l’os et le cartilage qui divisent vos deux narines en deux) est décentrée ou de travers. Certaines personnes naissent avec une cloison nasale déviée, tandis que d’autres subissent une blessure qui provoque ce problème.
Lors d’une septoplastie, le chirurgien redresse et repositionne la cloison nasale.The procedure is typically performed to address breathing problems, nosebleeds, or snoring in people with a deviated septum.
Parfois, la septoplastie est réalisée en même temps que d’autres interventions, comme la chirurgie des sinus, l’ablation d’une tumeur nasale ou d’un polype.
La procédure de septoplastie
Avant votre septoplastie, vous recevrez soit une anesthésie locale (la zone sera engourdie), soit une anesthésie générale (vous serez inconscient).
La procédure dure généralement une heure à une heure et demie.
Le chirurgien pratiquera une incision à l’intérieur de la paroi du nez d’un côté, puis soulèvera la muqueuse qui le recouvre.
Le cartilage ou l’os à l’origine du problème sera déplacé ou retiré. La cloison nasale sera redressée et repositionnée au milieu du nez.
Ensuite, le chirurgien remettra votre muqueuse en place. Elle sera maintenue en place par des points de suture, des attelles ou du matériel d’emballage (comme du coton).
Avant la septoplastie
- Avant l’intervention de septoplastie, informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.
- Vous devrez peut-être arrêter de prendre certains médicaments à l’avance, comme l’Advil (ibuprofène), l’Aleve (naproxène), l’aspirine ou certains suppléments à base de plantes.
- Informez également votre médecin si vous avez des allergies ou des antécédents de problèmes de saignement.
- Il se peut que vous deviez cesser de manger et de boire la veille de l’opération. Suivez attentivement les instructions de votre médecin.
Après une septoplastie
- Vous pourrez probablement rentrer chez vous le jour même de l’intervention. Veillez à ce que quelqu’un d’autre vous conduise.
- Après votre septoplastie, il se peut que votre nez soit étroitement emballé (rembourré avec du coton ou un matériau spongieux) pour éviter les saignements de nez. En général, le bourrage est retiré 24 à 36 heures après l’intervention.
- Il est possible que vous ressentiez des douleurs, une congestion nasale ou un léger écoulement nasal après l’opération. Votre médecin vous indiquera les médicaments antidouleur que vous pouvez prendre en toute sécurité.
- Vous devrez peut-être garder la tête surélevée pendant votre sommeil et vous abstenir de vous moucher pendant plusieurs semaines après l’opération.
- Évitez les activités intenses, comme la course à pied ou l’aérobic, jusqu’à ce que votre médecin vous dise qu’elles sont sans danger.
Risques de la septoplastie
Les risques potentiels de la septoplastie sont les suivants :
- Saignement excessif
- Cicatrice
- Infection
- Modification de la forme du nez
- Absence d’amélioration des symptômes ou retour de l’obstruction nasale (ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire).
- Une ouverture dans la paroi du septum
- Réduction de l’odorat
- Changement de la sensation de la peau
- Accumulation de liquide dans le nez
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.