Prix d’un changement de sexe en Tunisie
Le coût moyen d’un changement de sexe en Tunisie à Tunis est de 3000 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 2800 euros jusqu’à 3200 euros.
Intervention | Prix Tunisie | Prix France |
---|---|---|
Changement de sexe | 3000 € | 17000 € |
Qu’est ce qu’un changement de sexe ?
Également connue sous le nom de chirurgie de réassignation de genre ou de changement de sexe en Tunisie, elle implique les procédures chirurgicales nécessaires pour changer les caractéristiques sexuelles d’une personne d’un genre à l’autre. Le terme “transgenre” peut être utilisé pour désigner une telle personne. La procédure peut être utilisée pour faire passer une personne de l’homme à la femme ou de la femme à l’homme. La procédure M to F implique le remodelage des organes génitaux masculins pour qu’ils aient l’apparence et la fonction d’organes génitaux féminins (y compris une vaginoplastie), une thérapie d’épilation, un remplacement hormonal, une chirurgie de féminisation du visage et une augmentation mammaire.
Le traitement hormonal est commencé un an avant l’intervention et se poursuit après. Les œstrogènes aident à remodeler les contours du corps et stimulent la croissance des grandes lèvres. Au moins un thérapeute devra évaluer le bien-être psychologique de la patiente avant de lui donner le feu vert.
La décision de subir une augmentation mammaire doit être prise en connaissance de cause, en tenant compte des risques et des effets secondaires potentiels. Vous devez également avoir des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie des implants mammaires pour éviter toute déception. Renseignez-vous sur l’intervention, la période de rétablissement et les éventuelles complications – demandez à votre médecin ou à votre chirurgien si vous avez des doutes.
En quoi consiste une opération de changement de sexe (de l’homme à la femme) ?
Cliniquement parlant, l’opération de changement de sexe en Tunisie est connue sous le nom de “procédure de génitoplastie”. Ce type d’intervention peut être effectué pour faire passer un individu de l’état de femme à celui d’homme ou d’homme à femme.
Il est très important de comprendre qu’avant de subir une intervention chirurgicale, vous devrez d’abord effectuer une transition. La transition de genre est un long processus qui exige beaucoup de patience et de résistance. En outre, il vous sera d’une grande aide si vous disposez d’un système de soutien solide pour vous épauler dans les moments difficiles. Il est également essentiel que vous ayez un thérapeute pour vous aider non seulement à assurer votre bien-être émotionnel avant et après la transition, mais vous aurez également besoin d’une lettre de recommandation de votre thérapeute avant votre opération.
La transition de l’homme à la femme implique une pénectomie (ablation du pénis), une orchidectomie (ablation des testicules), une vaginoplastie (création d’un vagin) et une génitoplastie féminisante (création d’organes génitaux féminins). Pendant l’opération, vous serez soumis à une anesthésie générale.
Vous devez commencer un traitement hormonal un an avant votre opération pour aider à remodeler les contours de votre corps et stimuler la croissance de vos grandes lèvres. Le traitement hormonal sera poursuivi même après votre opération de changement de sexe.
Il existe des techniques populaires de réassignation sexuelle MTF parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont deux sont : la chirurgie de réassignation sexuelle avec greffe de peau – la procédure SRS la plus populaire, la profondeur du vagin peut atteindre 13-15 cm (5-6 in). Une autre est la chirurgie de réassignation sexuelle avec greffe de côlon – adaptée aux personnes ayant moins de peau scrotale et à celles qui préfèrent un vagin lubrifié et est considérée comme la procédure la plus coûteuse.
Il existe d’autres procédures que vous pouvez subir pour passer complètement de l’homme à la femme. Il peut s’agir d’implants mammaires, d’une chirurgie de féminisation du visage (FFS), d’une autre procédure visant à minimiser l’apparence de la pomme d’Adam, etc. Toutes les procédures visant à faciliter une transition complète varient en fonction des besoins de la personne et, bien sûr, de son budget.
Conditions préalables à la chirurgie
- Les patientes doivent être âgées d’au moins 20 ans ou avoir le consentement de leurs parents / tuteurs légaux pour celles qui ont entre 18 et 20 ans.
- Au moins 12 mois d’expérience de vie réelle réussie et continue en tant que femme.
- Au moins 12 mois de traitement hormonal continu.
- Doit consulter un psychiatre dans son pays d’origine et dans le pays où l’intervention sera effectuée (cela peut être organisé dans l’hôpital que vous avez choisi en Tunisie).
- Être physiquement apte à subir une intervention chirurgicale.
Techniques populaires de chirurgie de réassignation sexuelle MTF (SRS)
1. SRS avec inversion de la peau du pénis
- S’adresse aux patients qui ne veulent pas de vagin pour les rapports sexuels, particulièrement populaire auprès des personnes transgenres âgées. La profondeur est d’environ 2 à 4 cm (1 à 2 pouces) et l’épilation du pénis est nécessaire avant l’opération.
- Chirurgie : 2,5 heures
- Hospitalisation : 4 nuits
- Temps de récupération en Tunisie : 3-4 semaines
2. SRS avec greffe de peau scrotale
- La peau du scrotum est utilisée pour créer une profondeur vaginale allant jusqu’à 13-15 cm (5-6 in), en fonction de la qualité et de la quantité de peau (une profondeur supplémentaire est possible en utilisant la peau de l’aine). Il s’agit de l’intervention de SRM la plus populaire.
- Chirurgie : 4 heures
- Hospitalisation : 6 nuits
- Temps de récupération en Tunisie : 3-4 semaines
3. SRS avec le côlon sigmoïde par technique laparoscopique
- Le côlon sigmoïde est utilisé pour créer le vagin, ce qui permet une plus grande profondeur que ce qui est possible avec le SRS avec une greffe de peau scrotale. Cette technique est plus adaptée aux personnes ayant moins de peau scrotale ou à celles qui préfèrent avoir un vagin lubrifié, comme celui d’une femme biologique. Technique de loin la plus coûteuse.
- Chirurgie : 6 heures
- Hospitalisation : 7 nuits
- Temps de récupération en Tunisie : 3-4 semaines
Combien de temps dois-je rester en Tunisie pour une opération de réassignation sexuelle (de l’homme à la femme) ?
Beaucoup de patients préfèrent se faire opérer à l’étranger car c’est beaucoup moins cher et la plupart des pays, comme la Tunisie, ont un taux de réussite très élevé en termes de chirurgie plastique et de chirurgie de changement de sexe.
Le rétablissement après l’opération sera un processus long et douloureux. Elle nécessitera également plusieurs procédures de suivi ainsi qu’une surveillance constante. Vous devrez donc rester un peu plus longtemps à l’hôpital jusqu’à ce que vous soyez prêt à sortir. En général, prévoyez un séjour d’au moins 3 semaines en Tunisie après votre opération, ce qui permettra d’enlever les points de suture et d’effectuer quelques semaines de visites de suivi avec le chirurgien.
Quel est le temps de récupération pour les procédures de chirurgie de réassignation sexuelle (de l’homme à la femme) en Tunisie ?
Il est fortement déconseillé de fumer avant et après l’opération. Il faut éviter de fumer pendant au moins deux semaines pour réduire les risques de non-guérison.
La plupart des personnes sont en mesure de reprendre le travail au bout de 4 à 6 semaines après une opération de changement de sexe. En outre, vous pouvez reprendre un travail et un exercice physique intense après 2 mois. Il est essentiel que vous suiviez strictement toutes les instructions relatives aux médicaments pendant votre période de rétablissement.
Quel type de suivi est nécessaire pour les procédures de chirurgie de réassignation sexuelle (de l’homme à la femme) en Tunisie ?
Le soutien social est très important avant et après l’opération, en particulier le soutien qui vient de votre famille et de vos proches. Vous devez être socialement et émotionnellement stable avant de subir l’opération. C’est pourquoi il est nécessaire que vous bénéficiiez d’un conseil approprié pour vous aider dans votre bien-être émotionnel. Vous devez vous préparer mentalement, avant, pendant et après la transition, car elle peut être très éprouvante et stressante.
Il est également important d’effectuer un contrôle régulier auprès de votre médecin local pour suivre l’évolution de votre guérison et éviter les complications.
Quel est le taux de réussite des interventions de réassignation sexuelle (de l’homme vers la femme) en Tunisie ?
Le taux de réussite d’un changement de sexe est très élevé de nos jours, compte tenu des progrès technologiques et de la plus grande expérience des chirurgiens. La chirurgie de réassignation sexuelle de l’homme vers la femme a un taux de réussite plus élevé que celle de la femme vers l’homme ; c’est pourquoi davantage de transsexuels masculins optent pour un changement de sexe.
Cependant, étant donné la nature et la complexité de ce type de chirurgie, vous devez également être conscient de ses complications. Par exemple, il y a toujours un risque possible d’infection, de douleur intense, étant donné la nature intrusive des chirurgies et le potentiel de coagulation du sang et de cicatrices.
Les effets secondaires possibles peuvent également inclure une diminution des sensations sexuelles et de la capacité d’orgasme, une fistule (ouverture entre le rectum et le vagin), un rétrécissement du vagin et la pousse de poils dans le vagin à partir du tissu greffé et la mort partielle du tissu utilisé pour créer le nouveau vagin.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.