Greffe de barbe en Tunisie

Tout savoir sur la greffe de barbe en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour une greffe de barbe réussie en Tunis.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la greffe de barbe en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de médecins qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Quel est le prix d’une greffe de barbe en Tunisie ?

En Tunisie, le coût moyen d’une greffe barbe est de 2000 euros. La procédure est menée sous anesthésie locale et dure 6-7h. La durée de séjour est de 4 jours. Ce prix varie en fonction de l’autorité du chirurgien et de la popularité de la clinique. Le prix comprend l’anesthésie, l’opération et les médicaments. Le résultat final est visible sous 5 mois.

InterventionPrix en Euro
Greffe de barbe en Turquie2000 €

Ces dernières années, la barbe est devenue un symbole de virilité chez les hommes. De George Clooney à Ryan Reynolds, les stars du cinéma affichent fièrement leur barbe poivre et sel. Seulement, tous les hommes ne sont pas égaux face à la pilosité de leur visage.

En quoi consiste une greffe de barbe ?

La greffe de barbe repose sur le même principe que celle des cheveux naturels. Elle consiste à prélever des greffons sur la zone donneuse. Elle se situe à l’arrière du crâne où la repousse est régulière chez tous les individus. C’est pourquoi les chirurgiens choisissent cette zone pour une greffe. Lorsque les greffons sont prélevés, ils sont réimplantés sur les zones où la pilosité est absente.

Les sources de complexe ne sont pas les mêmes chez la femme et l’homme. Chez ce dernier, la pilosité est à l’origine de nombreuses pathologies : alopécie, calvitie, etc. Heureusement, les greffes de cheveux et de barbe sont désormais possibles.

Quel est le profil du candidat idéal pour cette opération ?

Toutes les personnes ayant un visage imberbe peuvent réaliser une greffe de barbe. Cette situation est une source de complexe chez beaucoup d’hommes. Par contre, cet acte chirurgical s’adresse uniquement aux adultes. Si vous sortez à peine de l’adolescence, il faudra envisager d’autres alternatives.

Comme les greffons sont prélevés sur la zone hippocratique, celle-ci doit être bien garnie. Même si vos cheveux commencent à chuter, la croissance reste saine dans cette zone. Si vous souffrez d’une perte de cheveux conséquente, le médecin choisit une autre zone de prélèvement. Cela peut être les sourcils par exemple.

Si vous choisissez la Tunisie pour faire l’opération, cette consultation se fait à distance. Il faudra envoyer des photos de qualité au médecin.

A lire aussi : Prix de la greffe de barbe en Turquie

Comment se passe l’opération ?

Le jour de l’opération, vous subissez un rasage complet du visage. Le prélèvement des greffons se fait sous anesthésie locale. Ensuite, le chirurgien procède au tri des cheveux. Afin d’obtenir un effet naturel, il retire les greffons ayant plus de trois cheveux. Il procède enfin à la réimplantation de l’implant capillaire.

Après l’opération, vous n’avez pas besoin d’un traitement particulier ou d’un pansement. Toutefois, un œdème peut apparaître pendant les 2 à 4 premiers jours. Il faudra donc prévoir plusieurs jours de congé pour faire l’intervention de chirurgie. C’est le cas notamment si vous décidez de partir en Tunisie.

Quelles sont les précautions postopératoires à prendre ?

Une greffe de barbe et de moustache fait partie des opérations chirurgicales légères. Néanmoins, des effets secondaires peuvent apparaître suite à l’opération :

  • Des poils incarnés,
  • Des rougeurs ou des ecchymoses légères,
  • Des irritations légères sur la zone dégarnie et implantée,
  • Un gonflement des zones donneuses et un tiraillement, etc.

Afin de limiter ces effets, le médecin applique un pansement sur la zone donneuse. Ces effets désagréables s’estompent au bout d’un ou deux jours. Des croûtes apparaissent sur la zone receveuse. Elles disparaissent également après une semaine.

Pendant les premiers jours, vous devez éviter les frottements avec une serviette ou un vêtement. Durant les trois premiers mois, les poils transplantés sont encore très fragiles. Ils ne sont pas à l’abri d’une chute, ce phénomène est appelé « shedding ».

Au-delà de cette période, les greffons commencent à se densifier. La cicatrisation des implants peut vous donner une sensation d’irrégularité des poils. C’est une situation normale. Un an après la transplantation, votre peau retrouve son apparence. La pilosité devient dense et solide. Le rasage participe à sa repousse. Les poils deviennent plus durs.

Pourquoi choisir la Tunisie pour une greffe de barbe ?

Le tourisme médical est devenu un atout économique en Tunisie. Le pays propose des prestations haut de gamme aux patients. Il compte de nombreux chirurgiens qualifiés pour faire des opérations esthétiques.

De plus, la Tunisie fait partie des rares pays qui répondent aux exigences européennes dans le domaine médical. Vous pouvez donc obtenir le même résultat final que dans une clinique en France.

N’hésitez pas à faire des recherches pour trouver les hôpitaux spécialisés dans la greffe de barbe. Sinon, vous pouvez bénéficier des services d’une agence spécialisée dans les voyages en Tunisie. Demandez un devis gratuit dès maintenant afin de mieux préparer votre voyage.


Vous avez des difficultés à choisir la bonne clinique au meilleur prix ? Notre coordinatrice française vous aide gratuitement dans la réussite de votre opération en Tunisie. Demandez-nous un devis gratuit.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Christophe Chartier

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️