Greffe de cheveux en Tunisie

Écrit par Émilie Gervais

Tout savoir sur la greffe de cheveux FUE & FUT en Tunisie ! Quel est le prix moyen à Tunis ? Nos conseils pour une greffe capillaire réussie en Tunisie.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la greffe de cheveux en Tunisie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une greffe de cheveux en Tunisie

En Tunisie, le coût moyen d’une greffe de cheveux est de 1850 euros. La procédure est menée sous anesthésie locale et dure 6 à 8 heures. La durée de séjour est de 4 jours. Le prix comprend l’anesthésie, l’opération et les médicaments. Le résultat final est visible sous 5 mois.

InterventionsPrix TunisiePrix France
Greffe de cheveux1800 €4500 €

La greffe de cheveux constitue l’ultime espoir pour les personnes atteintes de calvitie ou en passe de le devenir. Il s’agit d’une  intervention médicale assez récente, et bien qu’elle soit disponible en France, nombreuse sont ceux qui désirent l’effectuer ailleurs.

La Tunisie est notamment une destination privilégiée par les Français et par d’autres personnes un peu partout dans le monde. L’accessibilité des prix mêlée à la compétence des médecins sur place en fait une destination attractive pour ce type de chirurgie.

Avant de subir une greffe de cheveux en Tunisie, il est important de se renseigner au maximum sur le sujet. Nous vous invitons à découvrir ici tout ce dont vous avez besoin de savoir au sujet de la greffe de cheveux en Tunisie.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux en Tunisie ?

Vous le savez tous, la greffe de cheveux est une intervention qui consiste à repeupler une chevelure perdue ou en cours de disparition. Il s’agit d’une technique de chirurgie capillaire basée sur l’extraction de greffons d’une zone donneuse, qui sera réimplantée dans la zone receveuse. Les greffons sont extraits du patient lui-même, il s’agit donc d’une autogreffe.

L’intervention peut être réalisée sur à peu près n’importe quel profil de patient, qu’il soit homme ou femme, et de n’importe quel âge. Les personnes atteintes de calvitie sont de plus en plus nombreuses dans le monde. En France, elle atteint environ 13% de la population, soit un peu plus de 8,5 millions de personnes. La greffe de cheveux est ainsi toujours plus sollicitée.

Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux

La greffe capillaire se déroule en plusieurs étapes, que les médecins mettent un point d’honneur à respecter. Laissez-nous vous présenter ces étapes l’une après l’autre.

La consultation préopératoire

Au préalable, vous devez prendre un premier rendez-vous avec le médecin en charge de l’intervention afin qu’il puisse établir un diagnostic relatif à l’état de vos cheveux.

L’entretien dure entre une demi-heure et 45 minutes, et au cours de ce dernier, vous aurez l’occasion de vous renseigner au maximum sur la nature de l’intervention, son déroulement et ce qui doit se passer après.

C’est au cours de l’entretien que vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions au médecin. La consultation pré-greffe sert également à identifier de potentielles contre-indications, quoique celles-ci soient rares. 

Voici les potentielles contre-indications qui pourraient vous rendre inéligible à subir la greffe capillaire :

  • Certaines maladies du cuir chevelu
  • Certaines maladies cardiovasculaires et respiratoires
  • Des problèmes de coagulation sanguine avancés
  • Certains types d’allergies
  • Les périodes de grossesse ou d’allaitement.

Déroulement de l’opération

Le déroulement de la greffe de cheveux dépend de la technique d’intervention choisie. Cette dernière aura été déterminée lors de la séance de consultation pré-greffe. En Tunisie, il existe principalement deux types de chirurgie pratiquée à ce niveau, et il s’agit des suivantes : la greffe de cheveux FUE, et la greffe de cheveux DHI.

La méthode FUE

C’est la chirurgie capillaire la plus pratiquée pour la greffe de cheveux en Tunisie.  L’acronyme FUE signifie “Follicular Unit Extraction”. La technique FUE consiste à extraire chaque follicule de cheveu depuis sa racine. Pour cela, un outil appelé micro punch est utilisé, dont le diamètre se situe généralement entre 0,7 et 1,1 mm. Le follicule pileux est extrait depuis la zone donneuse, et est implanté dans la zone receveuse.

La technique FUE peut également être réalisée avec un poinçon manuel dans certains cas de figure. Il s’agit d’une méthode de greffe capillaire qui est réputée pour ne pas laisser de cicatrice linéaire sur le cuir chevelu. La greffe FUE ne produit en effet que des micro-cicatrices, dont le diamètre est inférieur à 1 mm, et n’est donc pas visible à l’œil nu après la repousse. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.

La technique DHI

L’autre technique de très utilisée en Tunisie est la greffe DHI. Cette dernière s’effectue par le biais d’un stylet implanteur DHI. Ce dernier est également connu sous le nom de Choi Pen. Le stylet implanteur DHI permet d’insérer les follicules pileux dans la zone receveuse sans créer d’incision au niveau du cuir chevelu. Le follicule est aspiré par le chirurgien, puis directement inséré dans la zone receveuse. Cette méthode permet de contrôler aisément l’angle d’implantation, ainsi que la profondeur de celle-ci.

Le fait de pouvoir contrôler l’implantation des cheveux avec précision permet d’obtenir de bons résultats sur le plan esthétique.

Les soins postopératoires

Tout comme n’importe quel type de chirurgie, l’implantation capillaire nécessite d’être vigilant après sa réalisation. Le sérieux que vous mettez dans le respect des directives de votre médecin relativement aux soins postopératoires sera déterminant dans le succès ou non de l’opération.  Outre la réussite de la transplantation, la convalescence est également importante pour éviter de subir des infections au niveau du cuir chevelu, car rappelons-le, ce dernier se trouve temporairement fragilisé à la suite de la chirurgie.

Tout d’abord, vous devez vous rendre chez le chirurgien ayant pris en charge votre transplantation capillaire, dans le jour qui suit. Ce dernier va alors vérifier les bulbes, et appliquer un antiseptique. La procédure qu’il vous recommandera par la suite pour accélérer la convalescence dépend du type de greffe réalisé, ainsi que de votre profil.

Mais globalement, les grandes lignes consistent à ne pas boire d’alcool ni fumer, et ne pas manger trop salé ou épicé. Selon la nature de votre activité professionnelle, il vous sera recommandé de suspendre cette dernière pour une période allant de 3 jours à une semaine. La convalescence post greffe capillaire n’est donc pas aussi contraignante et difficile qu’on ne pourrait le croire. L’activité sexuelle est interdite dans les 10 à 15 jours, pour éviter une augmentation soudaine de la température de l’épiderme crânien.

Observation des résultats

Les résultats  apparaissent au bout de 3 ou 4 mois, lorsque la repousse commence à avoir lieu. Notez que dans la semaine après la transplantation, des croûtes commenceront à se former sur votre crâne. C’est tout à fait naturel, et ces dernières vont progressivement tomber entre le 8ème et le 30ème jour post-greffe.

Le profil idéal pour la greffe de cheveux

Ainsi que nous l’avons précisé précédemment, il n’existe pas de condition particulière pour bénéficier de la greffe de cheveux. Il suffit d’être majeur, et de ne pas être concerné par des contre-indications éliminatoires, telles que celles que nous avons énumérées plus haut. Cependant, il existe une recommandation relative à l’âge du patient, et qui est de dépasser la trentaine. La raison à cela est qu’avant l’âge de 30 ans, l’activité hormonale n’est pas encore stabilisée, et la perte de cheveux est intimement liée à celle-ci. Si vous êtes atteint d’un début de calvitie avant vos 30 ans, le mieux serait donc de patienter le temps de souffler votre 30 ème bougie.

Pourquoi réaliser la greffe de cheveux en Tunisie ?

La Tunisie est une destination prisée en termes de tourisme médical, en particulier dans le domaine de la greffe de cheveux. Elle constitue, avec la Turquie, l’une des attractions les plus sollicitées. Les raisons à cela résident principalement dans le prix de la greffe, bien plus accessible qu’en France. Pour autant, la qualité médicale est excellente, et les cliniques disposent du matériel le plus sophistiqué pour la réalisation d’une greffe de cheveux dans les normes et en toute efficacité.

La compétence des chirurgiens, la qualité du matériel disponible et l’accessibilité des prix sont trois facteurs qui, combinés ensemble, font de la Tunisie une destination privilégiée pour la greffe de cheveux.

Pourquoi les prix sont-ils plus accessibles ?

Le coût d’un implant capillaire varie en fonction de vos besoins spécifiques en matière de chirurgie. Nous vous fournirons une estimation détaillée lors de votre consultation. Le coût d’une greffe de cheveux en Tunisie se situe souvent entre 1700 et 2500 euros. En moyenne, la plupart des patients reçoivent entre 2000 et 3000 greffons en une seule séance.

Plusieurs personnes se posent alors la question de savoir pourquoi les prix sont aussi différents, si les techniques sont les mêmes et si la qualité médicale est aussi élevée. Cela s’explique simplement par le fait que le pouvoir d’achat en Tunisie est bien moins élevé qu’en France. Ainsi, les prix sont nettement moins élevés.

Le coût d’une opération en Tunisie va coûter beaucoup moins cher qu’en France, même en ajoutant les frais de voyage et la réservation de l’hôtel !

Comment faire sa greffe de cheveux en Tunisie ?

La procédure pour effectuer sa greffe de cheveux en Tunisie est relativement complexe. Il faut choisir une bonne clinique, réserver une chambre d’hôtel non loin et prendre un billet d’avion. Pour vous faciliter la tâche, notre agence se met à votre service pour prendre en charge la totalité de votre voyage. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de prendre votre avion, vous rendre auprès du chirurgien, profiter de votre chambre d’hôtel et rentrer chez vous !

Pour bénéficier de nos services, vous pouvez dès à présent formuler une demande de devis à laquelle nous nous empresserons de répondre.


Vous avez des difficultés à choisir la bonne clinique au meilleur prix ? Notre coordinatrice française vous aide gratuitement dans la réussite de votre opération en Tunisie. Demandez-nous un devis gratuit.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️